47

2.4K 176 5
                                    

Journal d'Alexis, dernière page, dernière séance.

Quand j'étais petite, j'ai connu les foyers pour simple raison, ma mère. Le genre de femme dépendante a l'alcool, qui parfois ne se rendait même pas compte de ses gestes. Des traces laissaient sur mon corps quand j'allais à la piscine avec l'école, des assistantes sociales, j'en ai vue défiler. Une seule et unique fois, l'envie de faire des efforts en cure de désintoxication afin de pouvoir récupérer ma garde se sont révélé. Quand je suis rentré à la maison, c'était propre, ça sentait bon, elle était différente... Le genre de femme que j'ai toujours rêvé avoir comme mère. Puis cet homme est arrivé, j'aurais dû être contente pour eux, l'appeler "beau-père", partager des repas dans la joie, entendre le sons de nos rires se mélanger... Mais bien tout le contraire. Mes études, la photographie, je devais arrêter, je n'avais plus choix. C'est aussi quand il est rentré dans nos vies que j'ai commencé ce boulot minable en tant que serveuse. Autrement, nous serions à la rue. Ne croyez pas que je l'ai fait pour ce type, bien tout le contraire mais ma mère reste la femme qui m'a mis au monde. Longtemps j'ai espéré la voir changer mais ce n'est jamais arrivé. Les rires que j'espérais entendre un jour durant les repas, étaient des cris quand des bouteilles de bières m'exploser en plein visage. La coupure quand Ash m'a aperçue au feu de camp, n'est plus un secret. C'est lui le roi, celui qui commande. Quand mon salaire arrive quelques jours en retard, mon visage se retrouve couvert de sang. J'y suis pour rien et pourtant ... Ça en devient même une habitude. L'alcool peut aussi avoir des conséquences de manque. Parfois, je ne sens même plus la douleur. Bien que la peur ne me quitte jamais, je ne me sens en sécurité nul part. Parfois, je voudrais quitter se monde mais maintenant, je l'ai elle, Ashuaïa et je n'ai plus le droit de fauter. Un jour, je partirais, je le sais. Aujourd'hui, je prends la décision d'arrêter nos séances docteur Scott Holiveira. Pourquoi ? Vous ne le saurez jamais.

Bien loin d'imaginer le regard caché derrière la fenêtre. Alexis avait raccompagné Ash jusque chez elle ce soir là. Dernier baiser échangé sous le regard d'un homme qui venait de comprendre. Sa fille venait d'embrasser une fille. Si elle n'était plus avec Loïc la raison devenait évidente. 

DEUX HORIZONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant