- J'ai écouté Take On Me de A-ah, j'aime beaucoup cette musique.
- Ah oui ?
Rigole-t-elle. C'est la première fois que je la vois sourire. Elle a des fossettes sur chacune de ses joues ce qui lui donne un côté enfantin et vraiment mignon.
- Oui.
- Finalement, mes goûts musicaux ne sont pas si vieillards que ça alors.
Me fait-t-elle remarquer toujours souriante. Je lui souris moi aussi repensant à vendredi dernier. La jeune fille avait l'air plus détendu, de meilleure humeur que d'habitude. Mais une lueur dans son regard me montrait que quelque chose n'allait pas dans le fond. Ne la connaissant pas assez, je ne lui ai posé aucune question. J'ai entamé un autre sujet de conversation.
- Pour tout te dire, certaine personne pense que j'ai des goûts musicaux spéciaux moi aussi.
- Et je peux savoir ce que tu écoutes ?
- Du classique plus particulièrement.
- Sérieusement, style Vivaldi ?
- Je préfère Beethoven mais oui.
Ce qu'on peut retenir de cette conversation, c'est qu'on a des goûts totalement opposés niveau musique.
- Et c'est moi que tu traites de vieille ?
- Hé ! On ne critique pas.
Je rigole une nouvelle fois avec la jeune fille avant l'arrivée de la secrétaire qui lui indique que le Docteur Scott l'attend pour sa séance. Son regard devenu perçant presque déstabilisant ne quitte pas le mien alors qu'elle attrape son sac le faisant basculer sur son dos. Elle se gratte nerveusement la nuque avant de prendre la parole:
- Je ne critiquais pas tes goûts musicaux.
Elle me sourit s'avançant vers le cabinet mais avant qu'elle eut fait un pas de plus, je pris la parole :
- Et moi, j'ai dix sept ans.
La jeune fille sourit en hochant la tête de haut en bas puis tourne les talons pour son rendez-vous.
Ce même soir, chez mon petit ami, alors qu'on parlait de tout et de rien. Je lui ai parlé d'elle comme d'une amie. Il a rigolé sachant que je ne connaissais pas son prénom. Loïc a raison, On apprend à se connaitre, sans connaitre nos prénoms. Ce qui est marrant dans tout ça, c'est qu'on commence peut-être une amitié à l'envers. L'âge a été la première chose que j'ai connu chez elle suivit de ses goûts musicaux. J'ignore pourquoi, ni comment mais je suis certaine que derrière ce regard d'un vert légèrement gris se cache une tristesse, une histoire que seule elle ou peut-être le psychologue connaissent. Et encore, rien n'est certain.
VOUS LISEZ
DEUX HORIZONS
RomanceOn a tous des secrets. Des faiblesses qu'on ne veut pas montrer. La vie est un mystère et nous sommes nos propres énigmes. Ashuaïa Guarderson & Alexis Jones