Papa ne comprenait pas mon choix, pendant quelques mois, il ne m'a pas adressé la parole. J'ai arrêté mon suivi avec le docteur Scott. Les cours se sont terminé il y a maintenant deux mois. Une fois sur le trottoir, je lève la tête, le ciel est bleu, il n'y a aucun nuage. Ma petite amie me sourit avant d'enlacer ses doigts avec les miens. Alors c'est maintenant, je me mords la lèvre, le coffre se ferme derrière nos derniers bagages. Tous nous regardent de façons nostalgiques, je m'approche de Marvin suivi d'Alexis. Dernier câlin amical avant notre départ. Eban m'entour automatiquement de ses bras.
- On se revoit bientôt la fille au coca ?
- Il y a intérêt.
Je rigole en retour. Cette année, j'ai aussi connu l'amitié. Eban est de loin le meilleur ami que je n'ai jamais eu auparavant.
" - Du coca. Si tu veux un conseille, rajoute de la vodka. S'exclame une voix masculine derrière moi. Je me tourne face à un garçon brun faisant trois têtes de plus que moi. - Non merci, je ne bois pas. Le jeune homme rigole avant de s'éloigner disparaissant dans la foule... "
Sans aucun doute, un meilleur ami, c'est un frère que la vie a oublié de nous donner. Anne me sourit chaleureusement.
- Tu feras attention à ma petite fille.
- Comptez sur moi.
- Et n'oublie pas, ma porte sera toujours grande ouverte, tu es la bienvenue.
- Je n'oublierais pas, merci pour tout.
Papa me regarde les larmes aux yeux, je lui souris sûrement dans le même état. Notre relation n'a pas toujours été simple mais mon père restera toujours l'homme qui ma mise au monde, l'homme le plus important. Maman nous manquera toujours, ce fut les plus durs moments mais tout ça est derrière nous maintenant. Les souvenirs, des photos sont les seules choses qui nous reliront à elle. J'aimerais que mon père comprenne que je ne l'abandonne pas, que je reviendrais. Il ne me perd pas, je grandis tout simplement.
- Vous faites attention sur la route, surtout, tu donnes des nouvelles.
- Bien sûr, tu vas me manquer papa.
- Tu vas me maquer à moi aussi ma puce.
Je respire son eau de toilette, quand il me sert fort dans ses bras.
" Quelle horreur, papa me court après avec ce poisson entre les mains. Je vais vomir s'il continue, mourir d'une attaque. Le bateau passe des vagues, papa tient toujours sa canne à pêche dans l'autre main rigole en harmonie avec maman. - Il faut à tout prix immortaliser ce moment, je reviens. Comme je me suis douté, maman arrive appareil photo à la main. Le flash s'active, photo de moi et de papa, qui me court après avec un poisson. Tous deux respirant la joie, le bonheur dans un sourire rayonnant, c'était une bonne journée, je n'avais que six ans. "
Fenêtres ouvertes, nous faisons signe de la main à nos proches alors que la voiture s'éloigne sur la route, dernier klaxon et nous voilà parti. L'amour c'est aussi prendre des choix, le risque que ça ne marche pas. Mais si nous n'essayons pas, les regrets peuvent s'installer et le plus dur peut arriver. J'ai décidé de prendre ce risque, ce risque de souffrir pour Alexis parce l'amour que je ressens pour elle, restera plus fort.
VOUS LISEZ
DEUX HORIZONS
RomanceOn a tous des secrets. Des faiblesses qu'on ne veut pas montrer. La vie est un mystère et nous sommes nos propres énigmes. Ashuaïa Guarderson & Alexis Jones