Perte de contrôle, l'avion se crash dans l'eau. Leurs parachutes ouverts, ils atterrissent dans l'océan. Pete Mitchell personnage principal nage jusqu'à son coéquipier et meilleur ami. Tenant contre lui, son corps sans vie. Des larmes coulent le long de mes joues. Alexis est concentré sur le film à mes côtés. Pete pleure, prononce le prénom de Goose avant qu'un hélicoptère vient à leur secours.
- Ce film est une torture, Goose ne méritait pas de mourir.
J'essuies mes joues humides de ma main faisant rire Alexis qui maintenant me regarde.
- Je ne te savais pas si sensible.
Elle me sourit ses yeux verts plongés dans les miens, je fais la moue.
- Tu es trop mignonne.
Mon cœur bas plus vite. Alexis me trouve mignonne, je me sans rougir. Heureusement le film continue de tournée et nous nous concentrons sur l'écran du PC.
- Alexis, tu as encore passé la nuit ici ? J'ai vu ta voiture dans l'a... Désolé !
J'entends une voix féminine que je ne connais pas. La porte se ferme aussitôt. J'ouvre difficilement les yeux sentant une chaleur à coté de moi me quitté. Je vois Alexis sortir de sa chambre. Sa chambre ? Mon Dieu, il est quelle heure. J'ai dû louper des cours. Je panique, replacent mes vêtements d'hier. Arrivé au rez-se-chaussée j'entends la voix d'Alexis et celle d'une femme provenant de la cuisine, gêner je m'avance prenant soin de ne faire aucun bruit.
- C'est elle, c'est Ash ? Elle est encore plus belle que tu me l'as décris. Je n'ai rien prévu pour le déjeuner. Voyons Alexis, tu aurais pu prévenir. J'étais chez Gust et en rentrant, je serais passé à la boulangerie ou à l'épicerie ou bien ...
- Mamie calme toi. Ce n'était pas prévu, on a regardé un film devant lequel, on s'est endormi.
Je me sens soudainement nerveuse connaissant la présence de sa grand-mère qui semble d'ailleurs paniquée.
- Ce n'est rien, ne t'inquiète pas.
Alexis la rassure d'une voix douce et calme. Je souffle, décide non pas rassuré d'entrée dans la cuisine. Les deux femmes se tournent vers moi. La grand-mère d'Alexis affiche un énorme et magnifique sourire.
- Bonjour, je suis la grand-mère d'Alexis mais tu peux m'appeler Anne.
Me sourit la femme brune d'une soixantaine d'années. Elle porte une chemise marron avec des petits motifs. La grand-mère d'Alexis et une femme absolument splendide.
- Enchanté, je suis ...
- Ash, je sais. Alexis m'a beaucoup parlé de toi.
Je souris croisant derrière Anne le regard vert de sa petite fille qui rougit.
- Voudrais-tu prendre un café . Je suis terriblement navré, je n'ai rien prévu pour le déjeuner.
- Je serais vraiment plus que ravie Anne mais, j'ai loupé une bonne partie de mes cours ce matin.
- Oh je comprends, ne t'inquiète pas ma belle. Une prochaine fois dans ce cas, vous pourriez venir toutes les deux dîner un de ces soirs ?
Alexis ricane légèrement avant de prendre la parole.
- Mamie, je vais ramener Ash chez elle.
- Oui bien sûr mais ...
- Mamie.
Elles rigolent toutes les deux. Je souris à cette vision, les deux femmes ont l'air tellement proche. Anne me prend dans ses bras, me fait promettre de revenir bientôt pour un dîner. Alexis embrasse la joue de sa grand-mère et nous prenons la route. La radio défile des musiques d'un son raisonnable. Le soleil brille sur le par-brise de la voiture noir. Il est entre dix heures et onze heures, la circulation est plutôt calme.
- Ta grand-mère et adorable.
- Elle s'inquiète surtout trop et parfois pour n'importe quoi mais oui, c'est une femme exceptionnelle, elle fait beaucoup pour moi.
VOUS LISEZ
DEUX HORIZONS
RomanceOn a tous des secrets. Des faiblesses qu'on ne veut pas montrer. La vie est un mystère et nous sommes nos propres énigmes. Ashuaïa Guarderson & Alexis Jones