7

3.2K 188 1
                                    

- Salut,

Mon cœur s'emballe, mes joues deviennent rouges alors qu'une chaleur s'empare de mon corps. Étonnée de la voir ce vendredi, il est vrai que je suis arrivée en avance, d'habitude quand je pénètre dans la salle d'attente elle y est déjà. Elle me sourit, s'assoit sur cette même chaise habituelle à ma gauche.

- Bonjour,

J'avale difficilement ma salive. Que m'arrive-t-il encore. Sa présence me fait vraiment perdre tous mes moyens. Je n'ose même pas la regarder. Elle se racle la gorge avant de prendre la parole. Je ne suis pourtant pas de nature timide d'habitude.

- Tu habites le quartier ?

Je tourne mon regard en sa direction. Son coquard a disparu. Ses yeux verts rencontrent les miens. Je rougis, j'en suis certaine. Elle porte un débardeur blanc laissant vu sur ses bras entièrement tatoués avec un jeans skinny clair et dans un court instant, je la trouve belle.

- Je ... oui. Pourquoi cette question ?

Elle sourit faisant apparaître ses deux fossettes. Je suis étonnée de la voir autant bavarde.

- Dans la semaine, je t'ai aperçu au parc et mon petit doigt me dit que toi aussi.

La jeune fille me fait un clin d'œil qui me fait rougir davantage. Je me passe la main dans les cheveux.

- Et toi, tu es du quartier ?

- Pas du tout.

Rigole-t-elle puis plus rien. Le reste de l'attente se fait dans un silence non pas gênant. Elle apporte un de ces écouteurs à son oreille gauche tandis que moi, j'observe la salle, lisant parfois quelques affiches.

- Mademoiselle Lores.

La jeune fille attrape son sac à dos, se relève de la chaise. Elle eut un dernier regard pour moi en suivant la secrétaire. Plus qu'une trentaine de minutes et viendra mon tour. 

DEUX HORIZONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant