J'ouvre difficilement les yeux, croise le regard vert rayonnant d'Alexis. Elle me sourit, je me frotte le visage puis lui offre un sourire en retour. Ses cheveux noirs décoiffés, quelques mèches tombent sur son front. Qu'elle est mignonne. Comment fait-elle pour être si belle même au réveille. À côté, je dois faire tache dans ma robe d'hier soir. Sa chemise est déboutonnée de trois boutons. Accouder sur son bras, son sourire ne la quitte pas. Je me mords la lèvre, nous nous sommes embrassé toute la nuit sans penser au lendemain. Mon cœur bat vite, je ne sais comment agir. Dois-je l'embrasser pour lui dire bonjour, sommes-nous un couple ...
- Bonjour toi,
Dieu merci, elle me devance, prend la parole d'une voix douce que je ne connaissais pas encore.
- Bonjour, ça fait longtemps que tu me regardes dormir ?
- Une petite heure, peut-être moins.
- Tu aurais pu me réveiller.
- Je n'en voyais pas l'utilité.
Chocolat chaud, brioche, jus d'orange... le petit déjeuner se passe dans la bonne humeur. Alexis me raconte des blagues, des moments passés avec Marvin et Eban. Nous débattons sur nos films favoris, titanic, les misérables... C'est de cette façon que je me suis retrouvé dans ses bras, entre ses jambes avant qu'elle ne prenne la décision de partir affaler sur le canapé angle du salon. Nous n'avons pas reparlé de nos baisers. Elle comme moi évitons pour je ne sais quelle raison le sujet. Dieu lui-même connaît pourtant l'envie que j'ai de recommencé. Titanic défile sur l'écran plat. Son odeur m'absorbe, j'aime la sentir prés de moi. Je me blottis un peu plus contre elle, ses bras entourent mes hanches, elle trace des petits cercles sur mon ventre par-dessus mon t-shirt blanc. J'ai pris le temps d'enfiler autre chose que cette odieuse robe, un survêtement fait maintenant l'affaire.
- Tu es certaine de ne pas vouloir rester encore un petit peu ?
Je joue nerveusement avec mes doigts. Alexis est déjà dans l'embrasure de la porte d'entrée. Si seulement on pouvait remonter le temps. Cette journée est passé beaucoup trop vite à mon goût. Elle affiche un sourire.
- Si ça ne tenait qu'à moi, je ne te lâcherais sous aucun prétexte mais ma grand-mère doit s'inquiéter.
Mon coup de cœur, attrape mes mains entre les siennes. Nos regards s'ancrent l'un à l'autre, deviennent intenses. Je peux lire dans ses yeux qu'elle aussi, n'a pas envie de partir.
- Je ...
- Oui ?
- Est-ce que je peux t'embrasser ?
Je lui souris, me mordille la lèvre inférieure, hoche la tête. Son visage s'approche du mien. Bien sûr que oui, j'attends ce moment depuis mon réveille. Son souffle chaud s'abat sur ma peau, me fait frissonné. Mon cœur loupe plusieurs battement. Dans mon ventre, c'est le feu d'artifice. Je manque d'air quand ses lèvres frôlent les miennes. Tendrement, on s'embrasse une fois de plus. Je tombe pour cette fille, je tombe amoureuse d'Alexis Jones, cette fille mystérieuse de la salle d'attente. Son front contre le mien, nos sourires illuminent nos deux visages, je l'aime.
VOUS LISEZ
DEUX HORIZONS
RomanceOn a tous des secrets. Des faiblesses qu'on ne veut pas montrer. La vie est un mystère et nous sommes nos propres énigmes. Ashuaïa Guarderson & Alexis Jones