- Comment vas-tu aujourd'hui Ash ?
- Je vais bien, enfaîte, je ne me suis jamais sentie aussi bien. Je me sens moins seule depuis quelque temps, je ne ressens plus ce mal-être de faire semblant. Mon père n'est pas reparti en voyage d'affaires depuis une semaine, j'ai l'impression qu'il essaie de faire des efforts ce qui m'étonne dans un premier temps mais Alexis a raison, je m'inquiète beaucoup trop.
- Pourrais-tu m'en dire un petit peu plus sur les efforts dont tu me parles ?
- J'ai l'impression qu'il s'intéresse à moi. On partage des dîners comme avant, il me demande comment se passe le lycée, on parle de ma rupture avec Loïc sans prise de tête.
- Que ressens-tu suite à ce changement soudain ?
- Je me sens bien, j'ai l'impression de retrouver mon père, celui que j'ai toujours connu.
Le docteur Scott, m'offre un sourire rassurant. Nerveuse, pas vraiment malgré son regard persistant qui ne me quitte pas une seule seconde.
- Comment évolue ta relation avec Alexis ?
C'est à mon tour de sourire, surtout quand je repense à ce fameux carnet.
- Je suis au courant de tout.
- Comment ça ?
Il fronce les sourcils, se gratte la barbe mal taillée aussi grise que ses cheveux.
- Je sais pour le carnet. Depuis le début, vous saviez de qui il s'agissait.
- Je suis tenu au secret médical, tout ce qui est dit dans ce bureau doit rester ici.
Ce n'est pas une surprise, je hoche la tête avant de reprendre.
- Entre Alexis et moi, ça va, elle fait mon bonheur vous savez. Jamais je n'aurais crû rencontrer l'amour dans votre salle d'attente, c'était totalement improbable et pourtant.
Il sourit à nouveau. Alors que ma petite amie m'attend à l'extérieur du bâtiment, ma séance dure une petite heure. Quand je m'apprête à sortir du cabinet, une voix masculine m'interpelle, mon regard croisant celui du docteur Scott Holiveira.
- Comment va-t-elle ?
- Alexis va bien.
- Tu sais Ash ...
- Vous pouvez m'appeler Ashuaïa maintenant.
Le docteur eut un petit rire, reprend son sérieux.
- Elle ne voulait pas parler, nous avons essayé bien des méthodes. Mais grâce à toi et par toi Ashuaïa, dans ce carnet, c'est ce qu'elle fait. Vous vous êtes aidé mutuellement sans forcement le vouloir ou le savoir.
Nous échangeons un dernier regard, inconsciemment, je souris sachant qu'il a raison. Cette séance chez le psychologue m'a libéré, j'en ressors vidé et bien dans ma peau. Alexis m'a aidé à mieux supporter la vie. Je respire un bon coup une fois sur le trottoir. J'ai aidé Alexis à s'ouvrir aux personnes qui l'entoure et ne plus avoir honte d'exprimer ce qu'elle ressent. Je regarde autour de moi, New York lui, ne change pas des voitures qui klaxons, des passants marchent dans la rue... et quand je me retourne la fille que j'aime adossée contre le mur à coté de la porte me sourit. Deux fossettes creusent chaque extrémité de ses lèvres. Cette situation me rappelle notre premier rendez-vous, je lui souris en retour quand elle se redresse, se rapproche de moi.
- Ta séance s'est bien passée ?
- Oui.
La seule réponse qui me vient à l'esprit, j'ai ce sourire béat qui ne me quitte pas. Je passe mes bras autour de sa taille, la rapproche à moi. Nos lèvres se frôlent tendrement, sa main vient caresser ma joue. Toujours cette même sensation qui apparaît dans mon corps. Je rougis, elle aussi tandis que sa lèvre inférieure vient se coincer entre ses dents.
- Je t'aime.
Je chuchote, ses yeux brillent sûrement autant que les miens.
- Je t'aime.
"Qu'est-ce qu'être amoureux ?" Il ne suffit pas de répondre à cette question. L'amour, ça ne se décrit pas, aucun mot ne peut réellement décrire ce sentiment. On ne choisit pas de tomber amoureux, ça nous tombe dessus sans prévenir, sans pouvoir choisir. L'amour n'a de sexe, pas genre, pas de couleur... aucune frontière.
Ce jour-là, Ashuaïa était bien loin d'imaginer ce qui allait suivre. Le calme avant la tempête, ou peut-être pas. Tout son avenir sera remis en question par qui, comment, pourquoi ? L'amitié, l'amour, relation père, fille.
- Je t'invite boire un verre ?
Je hoche la tête avant de répondre.
- Je te suis.
VOUS LISEZ
DEUX HORIZONS
RomanceOn a tous des secrets. Des faiblesses qu'on ne veut pas montrer. La vie est un mystère et nous sommes nos propres énigmes. Ashuaïa Guarderson & Alexis Jones