24

2.8K 182 0
                                    

La cafétéria est blindé de monde. Seule à une table, ma fourchette à la main, je joue avec ma salade. À côté de moi se trouve un petit groupe d'étudiants qui discute. Je souffle ayant hâte que cette journée de cours terminent. À une table plus haut, l'équipe de football où Loïc rigole avec Gabriel et ses autres amies. Lui a l'air dans son élément ici comme toujours. Il rigole de toutes ses dents. Comment fait-il pour être si heureux. Loïc tchek avec un garçon noir de peau tandis qu'une blonde superficielle le colle mettant son décolletait en avant. Je devrais être jalouse mais rien ne me vient. Je ne ressens rien. Juste de la tristesse. Sa présence me manque. Je baisse le regard sur ma salade.

- Hey, salut la fille au coca.

Je jette un drôle de regard à ce garçon qui s'assoit lourdement sur la chaise devant moi. Son visage me semble familier et pourtant je ne pense pas le connaitre. Il croque dans son sandwich, je fronce les sourcils.

- Tu ne te souviens pas de moi ?

Il parle la bouche pleine et ricane. Mon Dieu, d'où sort-il.

- Le feu de camp, la fête, tu as pris du coca ?

Il rigole de plus belle, porte la paille de sa boisson entre ses lèvres. Je grimasse au souvenir du feu de camp. Le brun face à moi et le garçon qui c'était moqué de mon coca me conseillant de prendre une vodka.

- Et donc, tu es le garçon à la vodka.

- Si tu veux, oui. Il ricane. Mais j'ai aussi un prénom. Je m'appelle Eban, je suis le petit ami de Marvin et ami d'Alexis.

C'est vrai qu'il était en compagnie d'Alexis ce soir-là. Je la revois portant sa capuche noire pour cacher sa cicatrice. Eban me semble beaucoup plus aimable qu'au feu de camp malgré son look plutôt sombre. Il me sourit. Lui aussi est tatoué sur les bras.

- Et toi, tu es Ash. Alexis nous parle souvent de toi. Marvin était ravi de te rencontrer et jaloux de savoir que je t'ai aperçu avant lui.

Je rigole.

- C'est bien mon surnom, oui. Je ne savais pas qu'Alexis avait des amies qui étudiées à Liberty.

- Je te rassure, avant qu'elle ne nous parle de toi, moi aussi.

- Tu as pris quelle option ?

- Médecine et toi ?

- Langue. Avec Marvin on aimerait quitter les états Unis pour vivre en France après mes études. Professionnellement, c'est ce que j'aime et coté, vie privée si notre projet abouti, ça nous aidera.

- C'est génial d'avoir ce genre de projet, j'espère que vous y parviendrez.

- Merci beaucoup. Bon ... je dois y aller, je reprends les cours dans dix minutes.

Il se lève, débarrasse la table, prend une dernière gorgé de sa boisson, me sourit.

- C'était sympa de parler avec toi. À la prochaine Ash.

- Merci, à bientôt.

Je lui souris avant qu'il ne quitte le bâtiment. Mon regard croise celui de Loïc sans expression. Je ferme mon tupperware, le range dans mon sac que je balance sur mes épaules pour sortir à mon tour de la cafétéria. Le soleil tape sur mon corps, je respire l'air frais, reprends ma marche pour rejoindre mon premier cours de l'après-midi. J'entends des pas rapides derrière moi suivi de cette voix que je n'avais pas entendue depuis plusieurs jours. Mon cœur s'arrête de battre, je ne bouge plus. Loïc est devant moi, ses mains dans les poches de son jeans.

- Tu parles à des punks maintenant, c'est ça ton nouveau style de mec ou ... de meuf, des crasseux, de la racaille !

Il parle d'une voix dur. Son visage n'a aucune expression. Je me mords l'intérieure de la joue.

- Tu critiques mes amies maintenant, est-ce qu'une seule fois, j'ai critiqué tes potes moi ? Tu m'as toujours poussé pour que je me fasse des amies et maintenant que j'en ai, ça ne te convient pas. Loïc, est-ce qu'une seule fois, je me suis permise de dire quoi que ce soit concernant tes amies alors que je n'en pensais pas moins ?

Il tourne le regard avant de revenir sur moi.

- On doit parler Ash. Je ne compte pas le faire ici devant tout le monde alors je t'attendrais ce soir devant chez toi quand tu rentreras des cours.

Loïc ne me laisse pas le temps de répondre. Il part du coté opposé. Cette discussion risque d'être insupportable et je l'appréhende déjà. Prochain cours, mathématiques. 

DEUX HORIZONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant