Devant un New York illuminé, ma tête posait sur son épaule sous ce ciel étoilé, son bras autour de moi, je me sens bien. Là, contre elle respirant son parfum fruité. Aucune de nous ne parle profitant du moment présent. Mes doigts tracent son tatouage sur sa peau qui frissonne.
Voyant l'heure tournée, le temps se rafraîchir, debout Alexis me tend sa main, nous conduit dans la maison de sa grand-mère. Je la suis à l'étage pénétrant dans une chambre décorée d'affiches de groupes sur des murs entièrement gris. Un lit d'une place occupe le coin gauche de la pièce.
- Tu habites ici ?
Ai-je osé lui demander quand elle s'allonge sur le lit, les bras derrière la tête.
- Pas vraiment mais je viens régulièrement.
M'a t-elle simplement répondu. Un bureau blanc assorti à l'armoire se situe devant la fenêtre. Je m'approche, remarque plusieurs photos dessus.
- Je, mmh... Elle parût gêner. Sois indulgente s'il te plaît, je ne suis pas une professionnelle.
Je la regarde, lui offre un sourire rassurant avant de reporter mon attention sur les photographies. Le paysage d'une plage, un chat, une cascade. Ses photographies sont incroyables. Je les prends en mains, des personnes âgées sur un banc face au lac enlacées. Une mère (je présume) porte son enfant dans les airs souriant tous deux aux éclats. Mon cœur soudain se serre. Je ne l'ai aperçu qu'une seule fois et pourtant je la reconnais. Noora apparaît sur l'une des photos que j'ai entre les mains. Elle porte du rouge à lèvres rouge, du crayon noir aux yeux qui fait ressortir le bleu. Son sourire illumine son visage. Je sens le regard d'Alexis sur moi. Noora est vraiment une belle fille. Elle aussi a des tatouages sur les bras qui apparaissent sur la photo. Physiquement, elles se correspondent à la perfection alors qu'avec moi se serait ... différent. Je me mords la lèvre à cette pensée.
- Elle est ravissante.
J'ai murmuré le pensant réellement, Alexis sourit.
- Elle me trouvait trop mystérieuse. Un peu comme toi. On se disputait beaucoup trop d'ailleurs, pour cette raison. C'est une bonne personne et je garde de très bon souvenir mais nous n'étions pas faite pour être ensemble. J'étais incapable de m'ouvrir et elle ne voulait pas attendre.
Je hoche la tête. Alexis se décale, me laisse de la place. Je m'allonge à ses côtés. Nos regards s'encrent à nouveau. Face à face. Sa main vient enlacer la mienne, traces de petits cercles de son pouce. J'aime tellement ces contacts physiques que nous avons aujourd'hui. Sa langue humidifie ses lèvres avant de prendre la parole.
- Je n'ai jamais emmené quelqu'un chez ma grand-mère avant toi, tu es la première.
Cette révélation me touche. Mes lèvres s'entrouvrent cherchant quoi dire. Nos mains sont toujours liées. Ses yeux verts me transpercent. Cette fille me rend dingue, sa beauté m'éblouit. Son côté mystérieux m'attire. L'espace d'un instant, j'ai l'impression que le temps s'arrête de tourner. Je la regarde, elle me regarde. La peau de sa main et douce contre la mienne. Ses lèvres parfaitement dessinées sont d'un rose clair. Qu'est-ce que ça fait d'embrasser une fille ? Est-ce si différent d'un garçon ? Pourquoi je me pose encore ce genre de questions ? Ai-je envie de l'embrasser ? Mon regard va de ses yeux à ses lèvres. Mon rythme cardiaque augmente. Prise de panique quand je me perds sur l'horloge accrochée au mur au-dessus du lit qui indique trois heures vingt cinq du matin. Je me redresse rapidement, détache nos mains beaucoup trop vite à mon goût. Alexis s'appuie sur les coudes, m'interroge du regard.
- Je suis désolée, il est passé trois heures du matin. Demain j'ai cours et ...
Elle me coupe.
- Ne paniques pas. Elle rigole. Je te ramène.
[[ Petites notes : ♦ Déjà vingt chapitres. J'ai peu de commentaire, d'avis même s'ils restent positifs pour le moment ce qui me fait très plaisir. J'espère que mon histoire vous plaît toujours autant. 711 lectures, 64 votes, je vous remercie, je me sens chanceuse. L'écriture est une réelle passion pour moi, j'aimerais m'améliorer grâce à vos avis positifs comme mauvais. Je vous souhaite une bonne soirée, matinée (dépendra l'heure que vous lirez mon petit mot de fin de chapitre). ]]
VOUS LISEZ
DEUX HORIZONS
RomanceOn a tous des secrets. Des faiblesses qu'on ne veut pas montrer. La vie est un mystère et nous sommes nos propres énigmes. Ashuaïa Guarderson & Alexis Jones