35

2.6K 188 2
                                    

Sa chemise marron, son petit polo dont le col dépasse me font mal aux yeux. Je grimace, j'aimerais sortir au plus vite de ce bureau à la décoration vieillotte du docteur Scott.

- Comment vas -tu Ash ?

- Je vais bien.

Il boit une gorgée depuis sa tasse, se passe une main dans les cheveux.

- Comment vis-tu l'approche des fêtes ?

- Plutôt bien cette année. À vrai dire, c'est la première fois que je le vis aussi bien. Elle me manque toujours et je peux deviner qu'elle me manquera encore à l'avenir mais avant de rencontrer la fille dont je vous ai déjà parlé, je me sentais importante pour personne.

- Comment s'appelle cette jeune fille ?

- Alexis.

Je réponds sans faire attention au sourire qui se forme sur mon visage. Les yeux du docteur, me paraissent plus clairs que d'habitude. Lui aussi sourit, sourire dont je ne comprends l'expression. Je fronce les sourcils, il porte à nouveau sa tasse entre ses lèvres.

- Joli prénom, cette fille t'apportes beaucoup de bien. As-tu réfléchi sur ce qu'on s'était dit avant mes congés ?

- Oui, plus au moins.

Mes joues chauffent, je baisse la tête.

- Que ressens-tu pour Alexis?

- Je, je me suis avoué qu'elle m'attirait plus que, enfin que je ne l'aurais cru possible. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble. C'est une personne belle de l'extérieur autant que de l'intérieur. Elle et moi sommes vraiment très proches et le plus dingue, c'est qu'on ne le fait pas exprès, tout est naturel.

- Ou en es-tu dans ta relation avec ton petit ami ?

- Nous ne sommes plus ensemble. Au début, ça m'a beaucoup attristé parce que Loïc reste une personne formidable avec qui j'ai passé de bons moments.

- Mais tu devais être franche.

- C'est ça. Puis, je me rends compte qu'Alexis me plaît. Il m'était impossible de l'ignorer plus longtemps. Je tombe amoureuse d'une fille, d'Alexis.

- Comment vis-tu cela ?

- Personnellement, bien. Quand je pense à mon père, c'est différent.

- Mais le plus important, c'est que tu sois heureuse. Si vraiment cette fille te plaît et que votre relation va plus loin, ton père terminera par le comprendre, tu ne penses pas ? 

- Vous avez surement raison.

...

Séance terminée. Je rejoins Alexis qui m'attend devant le cabinet. Il fait froid aujourd'hui. Elle porte un bonnet noir. Je lui souris en retour.

- On va chez ma grand-mère ?

Je hoche la tête comme simple réponse. Alexis se redresse du mur dont elle était appuyée. Les trottoirs sont déserts, nous ne croisons presque personne. Tendrement, une chaleur se glisse contre ma main. Je relève la tête pour croiser ses yeux verts, son magnifique sourire. J'enlace nos doigts ensembles. Son pouce trace des cercles sur ma peau. Ainsi, nous rejoignons le domicile de Anne. Je l'aime. Alexis m'a guérit de mon passé alors même si je n'ai aucune idée du style de vie qui nous attends, je veux être avec elle aussi longtemps que possible. 

DEUX HORIZONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant