34

2.8K 190 2
                                    

Journée ensoleillée malgré l'air frais, tous les étudiants profitent de ce beau temps dans l'arrière-cour de l'établissement. Je suis assise sur l'herbe adossée contre un arbre livre de littérature en main. J'ai croisé Loïc ce matin, on s'est à peine dit bonjour. À l'avenir, j'imagine que ça se passera de cette façon entre nous. Sourire par ci et bonjour pour simple politesse. Le soleil me fut caché d'une silhouette. Bottines rangers homme, jean slim craqués, pull noir. Je souris, devine de qui il s'agit.

- Je peux m'asseoir ?

Demande Eban sourire aux lèvres. Je hoche la tête comme simple réponse. Côte à côte, il sort son téléphone portable pianotant un message.

- Plus que quelques jours et nous sommes en vacances. Tu as prévu quelque chose pour les fêtes ?

- Absolument rien et toi ?

- Noël en famille, nouvel an avec Marvin et peut-être Alexis. D'ailleurs, si tu veux te joindre à nous, tu es la bienvenue.

- Merci, c'est gentil mais je ne voudrais en aucun cas m'imposer.

- T'imposer tu dis, c'est moi qui t'invite. Alexis serait contente de te compter parmi nous.

Mon père comme à son habitude sera absent pour Noël. Un pot de glace devant des films romantiques, c'est ce que j'ai prévu alors une invitation pour ne pas passé la nouvelle année seule... De plus, Alexis sera présente et je m'entends plutôt bien avec Eban. Fêter la nouvelle année avec mes amis, d'ailleurs sont-ils vraiment mes amis, je l'ai considère comme t-elle et ça me semble être la meilleure proposition. Je souris, hoche la tête une fois de plus.

- Pourquoi pas.

- Cool, je t'aime bien tu sais. Il sourit. Depuis que Alexis te connaît, elle paraît plus heureuse. C'est une fille renfermée d'habitude sauf qu'avec toi, tout semble différent. Elle a vécu tellement de chose que de la voir à nouveau heureuse nous fait du bien avec Marvin.

Je baisse la tête, lui sourit en retour. Ce que me dit Eban me touche énormément. Je suis contente d'apporter en retour ce que Alexis m'apporte. L'amour, le bonheur, la joie de vivre... Une seule personne peut apporter tout ce dont un être humain à besoin. J'avais enfui ses sentiments après le décès de ma mère aujourd'hui, grâce à elle, je l'ai retrouvé petit à petit. Alexis est une perle rare que je ne voudrais perdre pour rien au monde. Eban me sort de mes pensées.

- Tu l'apprécies hein ?

- Bien sûr que oui, plus que je ne le devrais.

- Tu l'aimes ?

Ses yeux couleurs noisette rencontrent les miens, il affiche un fin sourire avant de reprendre la parole.

- Si tu n'as pas envie de répondre, ce n'est pas grave.

- Ce n'est pas ça. J'aime beaucoup Alexis seulement ...

- Seulement ?

- C'est une fille et jusqu'ici, je pensais être attiré par les garçons. Depuis que je la connais, c'est le foutoir dans ma tête.

- Je vais te confier quelque chose.

Mes épaules vont de haut en bas, qu'il essaye toujours.

- Avant Marvin, je n'étais jamais sorti avec un garçon.

- Comment t'es-tu rendu compte que tu étais amoureux de lui dans ce cas?

- Les sentiments que je ressentais, l'attirance que nous avons l'un envers l'autre. Tout était si différent avec lui. J'ai su dès la première minute ou nos regards ce sont croisés qu'il allait être important dans ma vie.

- Ça me fait peur Eban.

- C'est normal. Prendre le risque d'aimer une personne, c'est aussi prendre le risque de souffrir si ça ne fonctionne pas. Mais l'amour, est ainsi. Tu te pauses beaucoup trop de questions Ash. Pourquoi ne pas vivre simplement ce qui viendra à toi.

- Je ne sais pas.

- Et si tu veux mon avis, Alexis ressent la même chose pour toi. Ça l'a rendu folle la dernière fois que tu ne répondais pas à ses textos. Moi et Marvin en avons fait les frais.

Il rigole avec moi, se lève et par rejoindre son prochain cour. D'un dernier signe de la main, il disparaît dans le bâtiment. La seconde sonnerie vient de retentir, je vais être en retard pour mon cours de mathématiques. J'attrape mon téléphone portable dans le couloir pour lui envoyer un message. Après tout, je suis déjà en retard.

À Alexis : Je viens de parler avec Eban, il m'invite pour le nouvel an, qu'en penses-tu ?

De Alexis : Je pense que tu devrais venir.

Je ricane légèrement. Papillons dans le ventres, sourire aux lèvres, je glisse mon iPhone dans ma poche pour rejoindre mon cours d'un pas rapide. 

DEUX HORIZONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant