J'ignore si je te donnerais cette lettre ou si j'aurais le courage de te le dire en fasse. Parce qu'il est parfois plus facile d'écrire. Dans tous les cas, je veux tu lises ces mots jusqu'à la fin. Quand je t'ai rencontré dans cette salle d'attente, je ne pensais pas que tu deviendrais aussi importante pour moi. Tu as cette place dans ma vie que personne d'autre n'a eue. Parler de toi pendant mes séances avec le docteur Scott Holiveira dans mon journal était un moyen pour moi, de fuir mes problèmes. Sans le savoir, tu m'as aidée. Sans le vouloir, parler de toi, m'a donné l'envie d'avancer. Apprendre à te connaitre a été pour moi, un miracle dans ma vie. J'ai pris conscience de mes sentiments envers toi pendant ce feu de camp. Tu étais pourtant accompagné, ce qui m'a bien mise en rogne dans un premier temps, signe de mon attachement. Mais ton regard à travers ces flammes, il y avait quelque chose de différent ce soir-là, ton regard n'est pas sorti une seule fois de mes pensées durant les jours qui ont suivi. L'idée du tatouage était totalement dingue mais il me tenait à cœur. Une partie de moi savait qu'il n'y aurait aucun regret. Tu sais des choses que personnes d'autres ne connais. Ma grand-mère est une femme formidable chez laquelle je vis en ce moment mais cela ne peut pas durer éternellement. Depuis notre première dispute, le carnet, je ne suis pas retournée chez ma mère. J'ignore ce qu'elle deviendra sans moi. Je lui ai laissé une enveloppe sur la table de la cuisine, un loyer dont une lettre qu'elle ne lira peut-être jamais. Tant de moments, de souvenirs que je ne pourrais oublier. Pas d'adieu, pas d'à bientôt, pas d'au revoir, je l'espère. J'ignore en réalité par où commencer. J'ai peur, peur de te perdre. Cette situation ne m'était jamais arrivée avant, tu m'as appris à aimer, à ne plus avoir peur de montrer ce que je ressens. Ash, si je travaille avec Marvin en plus de mon boulot de serveuse, ce n'est pas pour rien. Je vais partir. Ma vie à New York s'arrête maintenant. J'ai besoin de tout recommencer loin d'ici mais pas loin de toi. Il y a tes études, ton père, j'en suis consciente mais laisse-moi te proposer de venir avec moi. Bien sûr si tu n'acceptes pas, je comprendrais. Tu es encore jeune et officiellement, toujours mineur. Réfléchis y quand même et si tu n'acceptes pas, je ne t'en voudrais pas. Ne m'oublie pas, garde nos souvenirs comme des moments magiques, ne sois pas triste.
Je t'aime, Alexis.
VOUS LISEZ
DEUX HORIZONS
RomanceOn a tous des secrets. Des faiblesses qu'on ne veut pas montrer. La vie est un mystère et nous sommes nos propres énigmes. Ashuaïa Guarderson & Alexis Jones