43

2.4K 155 5
                                    

JOURNAL D'ALEXIS.

Pages 3, quatrième vendredi.

Il y a ces moments forts, ces événements exceptionnels que la vie nous offre. Des instants magiques que l'on voudrait toujours revivre. Des personnes importantes qu'on ne voudrait pour rien au monde oublié. Des endroits incroyables qu'on aimerait voir encore et toujours. Le seul moyen de garder nos souvenirs en vie, c'est la photographie qui les faits revivre.

À l'époque quand j'ai trouvé mon job dans ce fast-food c'était tout d'abord pour payer mon école d'art. J'avais bossé comme une malade pour avoir des notes suffisantes. j'ai été accepté mais mon conte de fées n'a pas duré longtemps. Fidèle à elle-même, cette femme a pourrie mon rêve autant qu'elle continue de détruire ma vie. Si elle ne claquait pas tout son argent dans l'alcool, le loyer serait payer. Soit nous étions expulsé, soit je mettais plusieurs salaires afin de rembourser la totalité de nos dettes. Je ne lui ai pas dit tout ça, la honte m'aurait envahi. Pourtant, c'est ce que j'ai fait et continue de faire afin d'avoir un toit.

J'ai envie de pleurer. Soyez content Docteur Scott, je vous le dis. La blonde est encore au lycée, elle veut travailler dans la médecine plus tard. Aider les gens, leur rendre services. J'ai écouté Beethoven hier, je lui ai dit. Elle m'a sourit et m'avait l'air vraiment contente de l'apprendre. Je la trouve vraiment belle. Derrière ses tenues simples, son maquillage léger et ses longs cheveux blond, elle est magnifique soyons honnête.

JOURNAL D'ALEXIS.

Pages 4, cinquième vendredi.

Sept jours que je n'ai pas écrit.

Ce qui m'a le plus manquée, c'est elle. La blonde dont je ne connais toujours pas le prénom. Pas vous Docteur Scott, pas ce carnet non plus. Il a recommencé et malgré ça, je suis venue le vendredi d'après. C'est ce jour-là, qu'elle m'a vue avec cet œil gonflé d'une couleur noire. Ce coquard qui me faisait horriblement mal. J'avais pourtant tenté de le cacher avec de la poudre mais sans grand succès. Une honte grandissais en moi quand je lisais dans ses yeux de l'inquiétude. "Comment je me suis fait ça ?" C'est la question qu'elle m'a posé avant que je ne quitte le bâtiment. Je n'avais besoin d'aucune pitié. C'était plus fort que moi, je devais partir.

J'ai revue la blonde entre deux et cette fois-ci, pas dans votre salle d'attente. Elle était là, dans mon parc favori de New York. Nous nous sommes juste croisé sur ce chemin principal. J'étais en compagnie de Noora et pourtant je l'ai de suite remarquée au loin. Anormalement mon cœur s'est mis à battre plus vite contre ma poitrine. Quand nous sommes passé à coté d'elle, malgré la présence de Noora, je ne l'ai pas lâché du regard. J'avais conscience que c'était mal par rapport à ma petite amie mais je ne contrôlais plus rien. Ses yeux dans les miens, j'en oubliée la réalité qui nous entourait.

Tout à l'heure dans la salle d'attente, je l'ai saluée. J'étais étonné de la voir déjà présente à mon arrivée. Après m'être installé sur la chaise voisine, j'ai su qu'elle était du quartier. J'aurais pu l'imaginer avant même de lui demandé. Elle est si parfaite, une fille comme elle ne peut qu'être que de bonne famille. "Et toi, tu es du quartier ?"  Intérieurement, j'ai envie de rire. Sans compter les foyers dans lesquels j'ai grandi, je n'ai connue que des cités infréquentables. Malgré tout, mon passé m'a aidé à grandir plus vite. Il a fait de moi la personne mature, plus forte que je suis aujourd'hui. Bien sûr j'ai mes côtés sensibles derrière mes tatouages, mon côté rebelle que je me donne mais cela ne regarde que moi.

Je n'arrête pas de penser à elle depuis cette rencontre au parc. Quelque chose en moi, c'est comme rallumer. Je revois sans-cesse son regard noisette. Son visage angélique prendre une couleur rougeâtre depuis ses pommettes. Sans oublier, ses lèvres pulpeuses d'une couleur cerise. Depuis l'épisode du parc, plus rien en moi n'est comme avant. J'ai l'impression que les choses m'échappent, qu'elles vont changer et ça me fait peur. 

DEUX HORIZONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant