30

2.7K 193 2
                                    

- Où étais-tu jeune fille ?

Mon cœur rate ses battements, mets pas s'arrête net. Je n'en reviens pas. J'ai à peine ouvert la porte d'entrée qu'il bondit du canapé. Mon père m'a attendu toute la nuit ce qui ne m'étonne absolument pas. J'ai reçu de nombreux appels de sa part. C'est d'ailleurs ce qui m'a forcé à quitter la chaleur agréable du corps d'Alexis contre le mien à l'aube. Je me gratte nerveusement la nuque sous son regard en-colère.

- Ma patience à des limites Ash, tu n'as que dix-sept ans.

- Je, j'étais chez une amie.

- Et tu ne trouves pas utile de me prévenir ?

- Avec le père de Loïc vous avez tellement insisté sur le fait qu'on devrait se remettre ensemble que je n'ai pas réfléchi.

Mon père se rassoit sur le canapé en cuir blanc du salon, il passe ses deux mains sur son visage, je m'assois à coté de lui.

- Je suis désolé papa mais je ne suis pas amoureuse de Loïc.

- Je sais.

Il murmure. Son visage est cerné, je le vois quand son regard croise le mien. Ses cheveux sont en bataille autant que moi. Il porte son costume et je porte mes habits d'hier.

- Je suis désolé si je t'ai fait peur, si partir comme je l'ai fait t'as fait du tort professionnellement avec Monsieur Stylins mais...

- Ash, le problème n'est pas là. Avec tout ce qu'on voit en ce moment, je me suis inquiété de ne pas te voir rentré.

- J'étais en sécurité.

- Peut-être mais je ne le savais pas, tu n'as que dix-sept ans, je dois savoir où tu vas.

- Je suis désolé.

- Préviens moi la prochaine fois, envoie-moi ne serait-ce qu'un message, d'accord ?

Je hoche la tête. Mon père me prend doucement dans ses bras. Je respire son parfum que j'avais l'habitude de sentir petite. C'est étrange d'avoir de nouveau un geste affectif. Le dernier de sa par remonte à tellement longtemps que je ne m'en souviens même plus. Des larmes coulent le long de mes joues. Mon père me manque. Il me berce contre lui. Celui qu'il était quand ma mère était encore parmi nous me manque.

- Je suis désolé ma puce. Il m'embrasse le front. Tu étais tellement mal après le décès de ta mère que je pensais bien faire en te présentant Loïc. On venait d'emménager, j'avais signé mon premier contrat avec son père. Quand j'ai appris que son fils avait ton âge, je me suis dit que ce serait un bon moyen de te faire penser à autre chose. Bien sûr quand vous vous êtes rapproché, tout c'est mélangé pour moi et Monsieur Stylins. On s'est dit que se serait un bien pour notre projet d'hôtel si vous sortez ensemble. Je n'ai pas vu le mal et je m'en excuse. J'étais trop derrière toi, derrière votre couple. Je peux comprendre si tu te sentais forcé de sortir avec lui et encore une fois, je m'en excuse. Ta mère serait fière de voir la personne que tu es devenue Ash.

Lui aussi pleure à présent.

- Elle me manque papa.

- Elle me manque à moi aussi. 

DEUX HORIZONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant