11

3.3K 212 2
                                    

"Qu'est-ce qu'être amoureux ?" Que devrais-je répondre à cette question ? Je fixe mon classeur de philosophie jouant avec mon crayon. J'écris, j'efface puis je réécris... Rien ne me vient. Selon moi l'amour est le sentiment le plus pur et sincère qu'il puisse exister. Être amoureux ou amoureuse c'est ressentir une source de joie, de bonheur. Par amour, l'humain est prêt à tout. Mon portable vibre sur mon bureau, me fait sursauté. Je l'attrape, ouvre l'application de message : 

De Loïc : On se voit demain avant la reprise des cours ?

À Loïc : Désolée, je suis encore sur ce fichu devoir de philo.

De Loïc : Tu n'es pas drôle, j'ai l'impression que tu m'évites en ce moment.

Je grimace à ce dernier message ne sachant quoi répondre, je m'étire sur la chaise.

À Loïc : Je ne t'évite pas.

Je souffle, sors de ma chambre pour rejoindre la cuisine. Mon père dîne avec des collègues de travail ce soir. Je suis seule à l'appartement. Tout est si calme. Je me fais un thé, m'assois sur l'un des tabourets autour du bar de la cuisine. Ces derniers jours, je n'ai goût à rien. J'ignore ce qui me perturbe autant. Mon portable vibre dans ma poche. Après-demain, c'est la reprise des cours. Je ne me sens à ma place nulle part. Quand il y a du monde, j'ai l'impression de faire semblant. D'être invisible ou de ne pas être moi-même. Mon portable vibre à nouveau, je l'attrape pensant avoir reçu une réponse de Loïc mais à mon plus grand étonnement, ce n'est pas lui.

De destinataire Inconnu : Le parc est vraiment calme à cette heure-ci. Si tu veux connaitre mon prénom, tu devrais m'y rejoindre. Je t'attends. #Ps: Devines qui suis-je ?

J'ai dû relire ce message une bonne dizaine de fois ignorant le sourire qui c'était formé sur mon visage avant de lui répondre.

À destinataire Inconnu : Tu es toujours autant mystérieuse ou c'est juste un style que tu te donnes ? #Ps: Tu as au moins tenu ta promesse, j'ai ton numéro maintenant.

Aussitôt mon message envoyé, je reçois une réponse.

De destinataire Inconnu: Je suis juste moi-même. Pas plus, ni moins mystérieuse que toi. Dois-je te rappeler que je connais ton prénom depuis seulement quelques jours.

À destinataire Inconnu: J'arrive.

Je cours dans ma chambre, retire ce vieux survêtement qui me sert de pyjama. J'enfile un jean slim clair avec un t-shirt blanc assez simple. Je passe dans la salle de bain, admire mon reflet dans le miroir. Je défais ma queue-de-cheval, secoue mes cheveux blonds avant d'y passer un coup de brosse. J'attrape mon pull blanc en laine sur la chaise de mon bureau. Une fois dans le couloir, j'enfile mes vans avant de quitter mon domicile.

De destinataire Inconnu: Je suis près du lac.

Je ne réponds pas et accélère mes pas. Il est plus de vingt deux heures. Les rues sont désertes uniquement éclairées par des lampadaires. Je croise quelques voitures, des chats traversant la route. Quand j'arrive au parc j'hésite quelques instants à rejoindre la jeune fille. Prise de panique, je ne sais plus quoi faire. Mon cœur bat anormalement vite. Mes jambes sont comme paralysées fasse à cette barrière noire entrouverte que j'observe. Je me gratte nerveusement la nuque et finis par passer l'entrée du parc.

Plus loin, assise à même l'herbe face au lac, je la vois. Les mains dans les poches de sa veste en jeans. La jeune fille ne m'a pas encore vu. Elle regarde le lac, et semble relaxée tandis que moi, je suis totalement stressée. Arrivée à sa hauteur, je m'assois à ses côtés.

- Je ne pensais plus te voir.

Me dit la jeune fille tournant enfin son regard vers moi et malgré le manque de lumière, je peux entrevoir son sourire.

- Je t'ai pourtant dit que j'arrivais.

- Tu aurais pu changer d'avis. M'a t-elle répondu du tac au tac

- Pourquoi aurais-je changé d'avis ?

Elle hoche les épaules reportant son regard vers le lac. Je fis de même.

- On ne se connaît pas après tout. Une inconnue que tu trouves mystérieuse, te demande de la rejoindre dans un parc à la tombée de la nuit. Je ne te voyais pas arrivée et ça me faisait flipper.

Nos regards se croisent à nouveau. Mes joues commencent à chauffer et je remercie intérieurement l'obscurité. Elle se racle la gorge avant de reprendre la parole.

- Puis tu aurais très bien pu avoir d'autres plans. Je sais que les cours reprennent après-demain. Il doit y avoir des fêtes étudiantes et tout ça...

- Je n'avais rien de prévu et pour dire vrai, je déteste ces soirées.

- Je m'appelle Alexis.

Je souris de toutes mes dents lâchant un petit rire. La jeune fille vient de me le dire. Je connais enfin son prénom. Alexis me sourit elle aussi, de façon à faire ressortir ses deux fossettes. Elle est non pas belle comme dans mes souvenirs de l'autre jour mais magnifique. Le reflet de la lune dans ses yeux verts les font briller. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Je perds le contrôle. Mais une chose est sûre, aujourd'hui, elle n'est plus la mystérieuse inconnue de la salle d'attente. Je me suis faite une amie. La seule personne avec qui je me sens bien et moi-même en ce moment. 

DEUX HORIZONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant