19

3K 223 1
                                    

Cette journée de cours s'est passée plus vite que je ne l'aurais cru. Loïc ne m'a pas adressé la parole bien décidé à faire comme si je n'existais pas. On s'est pourtant croisé à la cafétéria où j'ai mangé seule. Cela me blesse de voir à quel point notre relation à changer. À quel point nous devenons deux inconnus.

- Ash, attends !

Je me retourne ayant immédiatement reconnu la voix qui m'interpelle fronçant les sourcils. Que fabrique t-elle ici, sur le parking de mon lycée.

- Alexis ?

Dis-je d'un ton surpris. Ses cheveux noirs paraissent plus courts qu'hier sur les côtés avec toujours une petite longueur sur le dessus qu'elle relève donnant un mouvement vers l'arrière. Elle me sourit.

- Tu as ignoré mes textos toute la soirée et je ne comprends pas. Si c'est à cause du tatouage, je... Ash, tu ne peux pas m'ignorer, on apprend tout juste à se connaitre.

- Je ne t'ignore pas.

- Mais tu n'as pas répondu. Elle marque une pause avant de reprendre. On peut aller dans un endroit tranquille s'il te plaît ?

Je hoche la tête. Jusqu'ici, j'ignorais qu'elle avait le permis. Je prends place sur le siège passager alors qu'elle boucle sa ceinture côté conducteur. Mon regard croise celui de Loïc au loin près du stade. Il semble intrigué. Alexis démarre son véhicule avant de quitter le parking puis la rue. Le trajet se fait en silence.

Quand elle coupe le contact de la voiture, nous sommes dans l'allée d'une grande maison. Nous avons roulé une vingtaine de minutes. Je tourne mon regard vers Alexis.

- On est chez qui ?

- Ma grand-mère.

M'avait-elle répondu d'un ton neutre sortant de la voiture.

- Ne t'inquiètes pas. Me sourit Alexis. Elle n'est pas chez elle.

Je me sens rassurer. Nous traversons le petit chemin longé de fleur qui mène sous le perron. Cette demeure est simple mais splendide de l'extérieur. Je me mords la lèvre nerveusement quand je sens la main d'Alexis frôlé la mienne. Mes joues chauffent et prennent sûrement une couleur rougeâtre. Devant la porte marron, Alexis sort de sa poche une clé qu'elle insert dans la serrure. Nous rentrons à l'intérieur dans un immense couloir avant de traverser le salon puis la cuisine. Les pièces sont vraiment spacieuses, lumineuses. Cette maison fait sept fois mon domicile. Nous traversons un deuxième couloir. Sur les murs blancs, des photographies y sont accrochées et dans un court instant, je me demande si c'est Alexis qui les a prise. Elle ouvre une porte dans le fond. Ma bouche s'entrouvre puis se referme. Une piscine spacieuse occupe la pièce qui est entourée de baies vitrées laissant vue sur le terrain arrière que nous traversons rapidement. Je n'en reviens pas. D'ici, en hauteur, dans le fond du jardin, nous pouvons voir tout New York. Le paysage me coupe le souffle, le soleil se couche, c'est magnifique.

- Incroyable hein ? 

Me dit Alexis. Je tourne un court instant mon regard vers elle pour lui sourire reportant mon attention en direction de la vue.

- J'aime bien venir ici.

Reprend t-elle. Je peux la croire. Alexis est assise sur l'herbe, je fais de même à ces côtés fixant toujours le paysage d'un New York qui paraît plus calme, plus beau.

- Ash, si j'ai fait ce tatouage, ce n'est pas seulement pour notre rencontre au feu de camp.

Je tourne mon regard vers elle, mon regard s'encrent instinctivement dans ses yeux verts alors qu'elle continue.

- Tu as réellement rallumé quelque chose en moi qui était éteint et à ce feu de camp, ce soir-là quand j'ai croisé ton regard à travers ces flammes. Bien que tu étais accompagnée de ton copain, il s'est passé quelque chose entre nous. Je ne sais pas toi mais moi, je l'ai ressenti.

Finit t-elle par soufflé quittant notre échange visuel sûrement gêner de ses révélations. Mon cœur bat terriblement vite. Une boule se forme dans mon ventre. J'ai chaud, terriblement chaud mais je lui attrape la main droite. À ce contact, ses yeux verts rencontrent les miens de nouveau. Mes doigts glissent sur sa peau douce qui frissonne sous son regard perçant. Je ne contrôle plus mes gestes m'arrêtant sur ce feu, son unique tatouage ayant de la couleur.

- Tu es dingue d'avoir fait ça, tu sais.

- Je sais.

Elle lâche un petit rire à mon murmure, ne me quitte pas des yeux. Je ressens tant de sentiments en cet instant précis. Mon cerveau se brouille, je n'arrive plus à penser correctement. Sa main gauche se pose doucement sur ma mâchoire alors que son pouce commence de petits mouvements de haut en bas. Ma peau me brûle sous ses caresses. Son visage s'avance doucement vers le mien. Je rougis, elle aussi. Son front se pose contre le mien. On ne se lâche plus du regard. Rien autour n'a d'importance. Notre bulle se referme autour de nous. Sa joue est toujours marquée de cette cicatrice qui commence à guérir et malgré ça, je trouve sa beauté fascinante.

- Ne refais plus ça s'il te plaît. Chuchote-t-elle. N'ignores plus mes messages, j'ai cru que j'allais te perdre.

- Tu ne me perdras pas Alexis, on apprend tout juste à se connaitre.

DEUX HORIZONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant