- C'est toi qui lis mon journal et c'est moi qui te cours après.
Alexis eut un petit rire, mes pas s'arrêtent, elle a dû me suivre jusqu'au parc après avoir quitté le salon de tatouage. Quand je l'ai aperçue avec Noora sourire aux lèvres, cette phrase tournait en boucle dans ma tête "Enfaîte, tu es encore pire que Noora". Encore une fois, la facilité a eu raison de moi et j'ai préféré fuir. Je me retourne prête à affronter son regard. Mes bras pendent le long de mon corps, ma gorge se fait sèche. Son regard fuit plusieurs fois le mien avant de s'y accrocher à nouveau, je fais de même sûrement mal à l'aise. Elle m'offre un faible sourire avant de prendre la parole mais je la coupe.
- Je suis désolé.
- Je sais.
- J'avais juste peur qu'il t'arrive quelque chose de bien plus grave. Tu as toujours ces blessures sur toi et ... et ... putain...
Je souffle le dernier mot. Mes mains tremblent ainsi que ma voix. Les mots que je voudrais lui dire se perdent, je panique totalement ne sachant comment mis prendre. Après tout, il s'agit de notre première dispute. Elle porte un bonnet noir, un skinny quelque peu craqué assorti à sa veste en jeans laisser ouverte sur son t-shirt blan. Malgré la situation, je ne peux m'empêcher de la trouver magnifique. Mon cœur s'emballe quand l'une de ses mains vient frôler la mienne d'un geste tellement doux que je sens à peine son touché. Cet instant semble durer une éternité avant que nos doigts s'enlacent les uns aux autres. Je l'aime et je voudrais lui dire à travers notre échange visuel. À la place, je ferme les yeux quand son front se colle contre le mien.
- Tu m'as manqué Ash.
- Tu m'as tellement manqué.
Je retiens mes larmes. Selon moi, il n'y a pas d'amour sans dispute mais au lieu de baisser les bras, il faut se battre pour la personne qu'on aime, savoir ce que l'on souhaite réellement. Est-on prêt à vivre sans cette personne qui fait battre notre cœur plus vite. Je retrouve son parfum habituelle quand elle me prend dans ses bras.
- Ce que tu as lu dans ce carnet, je voudrais te l'expliquer de vive voix. Mais avant, il faut que tu saches que...
Elle a chuchoté ces mots, s'écarte de moi sans pour autant enlever sa main de la mienne. Ses yeux s'accrochent au miens, Alexis cherche le courage qu'elle a besoin en ma personne, je me dois de la rassurer, lui prouver que je serais là qu'importe ce qu'elle a l'intention de me dire. De mon pouce, je dessine de petits cercles sur sa main.
- Que ce que je m'apprête à te dire, je ne le raconte pas à n'importe qui. Il faut que tu saches qu'en dehors de ma grand-mère personne n'est au courant de tout ça.
- Même pas Marvin ?
- Même pas Marvin.
- Si je te le dis à toi, c'est parce que tu es spéciale pour moi. Ce que j'éprouve pour toi aujourd'hui, je ne l'ai jamais ressentie auparavant. J'ai eu des premiers amours que je pensais fort et indescriptible mais avec toi, c'est tellement plus. Je sais que tout est différent entre nous. Je t'aime Ashuaïa et je me dois de te dire toute la vérité.
VOUS LISEZ
DEUX HORIZONS
RomanceOn a tous des secrets. Des faiblesses qu'on ne veut pas montrer. La vie est un mystère et nous sommes nos propres énigmes. Ashuaïa Guarderson & Alexis Jones