10

3.4K 240 28
                                    

Je respire un bon coup une fois sur le trottoir mes yeux fermés vers le ciel. Cette séance chez le psychologue était dure et éprouvante. Soulagée d'être sorti, je regarde autour de moi. Des passants marchent dans la rues, des voitures klaxons. Je sursaute à l'entente d'un petit rire. Me retournant, je remarque la jeune fille de la salle d'attente, adossé contre le mur à coté de la porte. Je fronce les sourcils. Son sourire ne quitte pas son visage. Nous avons parlé musique vite fait dans la salle d'attente avant son rendez-vous.

- Je euh ...

Elle parût moins souriante d'un coup. La jeune fille semble nerveuse. Elle se gratte la nuque avant de reprendre la parole.

- J' ai attendu la fin de ta séance. Je me suis dit que nous pourrions peut-être prendre un verre toi et moi. Je connais un endroit sympa pas très loin et...

Je ne pus m'empêcher de trouver sa gêne mignonne.

- Pourquoi pas, je n'ai rien de prévu.

Je lui souris, ce qu'elle fait en retour.

- Bien, cool, allons-y.

Nous traversons la rue. Le trottoir blindé de gens. Je la détaille discrètement du coin de l'œil. Elle porte un jean skinny, son sac à dos habituel noir avec un t-shirt blanc assorti à ses baskets. Relevant mon regard vers son visage, je croise ses yeux verts perçants. Mon cœur accélére ses battements, je me sens rougir et instinctivement, je détourne le regard.

- Bonjour, que puis-je vous servir ?

Nous demande une serveuse quelques minutes après notre installation à une table dans le fond de la salle. Face à moi la jeune fille me souris avant de porter son attention à la serveuse.

- Pour moi, se sera un café au lait.

- Je vais prendre un jus d'orange.

- Bien, je vous apporte ça.

Sourit la serveuse s'éloignant de notre table.

- Une boisson chaude de ce temps, sérieusement ?

- J'aime bien le café donc oui.

La jeune fille hausse les épaules avant de passer sa main dans ses cheveux pour les replacer. Son sourire est vraiment magnifique, j'aime les fossettes qui apparaissent sur ses joues. Je me mords la lèvre tout en souriant alors qu'elle rigole une seconde fois avant l'arrivée de notre commande.

- Tu as dix-sept ans donc ?

Me demande t-elle entre deux gorgées de café.

- C'est ça. Je hoche la tête. Et toi, vingt deux ans ?

- Exact. Tu es mineur, tu parais plus mature que ton âge.

- Dans quel lycée étudies-tu ?

- Je suis à Liberty.

- Pas trop dure ? C'est une école plutôt réputée.

- Dur dans quel sens ? Je rigole. Si c'est à propos des cours, non. En ce qui concerne les élèves entièrement enfantins, si.

- Enfantins tu dis, Elle rigole à son tour. Ils ont pourtant le même âge que toi.

- Disons que je ne me sens pas à ma place avec eux.

- Comment ça ?

- Je ne trouve pas leurs conversations intéressantes.

Nous terminons nos boissons à parler de mes études. Nous rigolons, nous échangeons des sourires. La jeune fille est à l'écoute, ce qui me fait un bien fou. Par moment je rougis, son regard me déstabilise beaucoup trop. Je me sens bien à ses côtés. Au moment de payer, elle a insisté pour régler notre commande. Je ne voulais pas mais la brune ne m'a pas laissé le choix. Je l'ai remercié à plusieurs reprises gênée par ce geste. Devant le restaurant, souriante, elle m'a proposé de me raccompagner jusqu'au parc, j'ai accepté.

Le parc est presque désert. Il doit être aux alentours de dix-neuf heures. Nous arrêtons notre marche. Je me tourne vers la jeune femme ne sachant comment agir. Elle me sourit alors que nos yeux s'encrent à nouveau.

- Merci pour le jus d'orange.

- Il n'y a pas de quoi. 

- Je peux te poser une question ?

- Mmmh ?

- La fille avec qui tu étais la dernière fois, c'était ta petite amie ?

- Tu veux parler de Noora ? Nous nous sommes quittées sur de bons termes, c'est finit entre elle et moi, nous étions beaucoup trop différentes.

Je me mords la lèvre. Une chaleur s'empare de mon corps. La jeune fille me sourit toujours, son regard ne quitte pas le mien. Elle est belle, je la trouve réellement belle.

- J'ai aussi une question, je peux ?

Me demande la brune, je hoche la tête comme simple réponse.

- Je pourrais avoir ton numéro ?

- Oui, d'accord.

La jeune fille sort son portable de sa poche.

- C'est aussi le moment de connaitre ton prénom ?

- Mon prénom, pourquoi ?

- Oui, logiquement, Elle rigole. Je dois l'inscrire comme nom de contact

- Oh oui, bien-sûr. Je rigole à mon tour, gênée. Je m'appelle Ashuaïa mais je préfère Ash.

- Enchantée Ash.

Me sourit la jeune fille alors que mon cœur allait exploser. Je lui donne mon numéro, elle me fait la promesse de m'envoyer un message afin que j'ai le sien. On s'est regardé pendant un moment sans parler. Le silence n'était pas gênant ni même stressant. Elle s'est avancée déposant ses lèvres sur ma joue puis elle est partie me saluant de la main. J'ai observé sa silhouette se faire de plus en plus petite dans la rue avant de rejoindre mon domicile.

Je ne connais toujours pas son prénom. Maintenant, elle connaît le mien. Une partie de moi veut en savoir plus sur elle et je ne pense pas que ce soit simplement son côté mystérieux qui m'attire. Quelque chose chez elle me fait ressentir ce que je n'ai jamais ressenti auparavant. Je suis en train de me perdre moi-même dans quelque chose qui me semble inconnu. 

[ [ Petites notes : ♦ J'espère que ces premiers chapitres écrits vous plaisent. Je n'ai pas spécialement de commentaires donc je ne connais pas vos avis malheureusement. Je tiens à m'excuser pour les fautes d'orthographe, j'essaye tout de même de faire de mon mieux pour en faire le moins possible. Merci de suivre ma fiction. ] ]

DEUX HORIZONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant