42

2.5K 173 4
                                    

Nos mains liées ensembles, elle glisse sur la glace en arrière tandis quelle me guide vers l'avant. Nous sommes pris d'un fou rire, Alexis n'arrête pas de se moquer de moi. Il est vrai que je n'ai jamais fait de patin avant ce qui a pour dont de me ridiculiser.

- Tu vas trop vite, ralentie !

Je parle un peu trop fort, certaines personnes nous regardent mais rien à faire. C'est juste elle et moi, son rire que j'admire. Alexis est sublime. Ses cheveux caché d'un bonnet bordeaux, ses fossettes et surtout, ses yeux verts qui brillent en même temps qu'elle rigole. Je l'aime, je suis amoureuse de cette fille un peu plus chaque jour d'un sentiment indescriptible. Sauf qu'elle ne ralentie pas, bien tout le contraire, elle nous fait glisser plus vite sur la glace.

- Ash ?

Elle rigole toujours même si cette douce mélodie devient un sourire plus sérieux toujours rayonnant. Elle nous fait tournée en rond, mes mains quittent les siennes à contre cœur. Je vais tomber, je ferme les yeux, Alexis entoure ma taille, rapproche nos corps l'un à l'autre. Sans m'en être rendu compte, j'ai agrippé un peu trop fort sa veste en jeans, elle ricane.

- J'ai une question Ash.

Elle murmure proche de mon visage, je peux sentir son souffle chaud contre ma peau.

- Alors demande-moi.

- Avant, il me suffisait d'être toute seule pour être heureuse, maintenant, j'ai besoin de toi. Nous n'avons jamais abordé le sujet mais officiellement, veux-tu être ma petite amie Ashuaïa Guarderson ?

Instinctivement, sans contrôle de moi-même, un large sourire étire mon visage. J'ai le cœur qui tambourine contre ma poitrine, le nœud qui d'habitude se serre dans mon estomac apparaît. Comment est-ce possible qu'une seule et même personne puisse faire ressentir autant de sentiment à quelqu'un. C'est dingue mais ça me fait tellement de bien. Je suis heureuse moi aussi, grâce à elle. Mes bras se glissent doucement autour de son cou, je hoche la tête de haut en bas. Oui, oui je veux être sa petite amie sans aucun doute. J'oublie, j'envoie valser ma timidité et l'embrasse, je fais le premier pas. Ses lèvres douces contre les miennes, le feu d'artifice dans mon corps peut reprendre. J'aime la vie depuis le moment où tu y es entré.

- Je suis amoureuse de toi Alexis.

- J'ai moi aussi des sentiments pour toi.

Trop tôt pour prononcer ces trois petits mots à haute voix, le marron dans le vert, notre plus belle preuve d'amour est dite dans le silence de notre regard. Je t'aime.

JOURNAL D'ALEXIS.

Pages 3, troisième vendredi.

La blonde a écouté "Take On Me" de "A-ah" et elle a aimé. Cette simple idée me fait sourire. Elle s'intéresse à mes goûts musicaux. Aujourd'hui, je suis de bonne humeur. Pour dire vrai, j'avais hâte de retrouver cette fille dans la salle d'attente. Je sais, je ne l'ai vu que trois fois en comptant aujourd'hui mais sa présence qui au départ me stressé arrive finalement à me détendre avant notre rendez-vous.

Du classique, c'est ce qu'elle écoute. La blonde qui critiquait ma passion pour les années 80 écoute du classique. Non, pas Vivaldi comme je le pensais mais Beethoven. J'aurais dû rire d'elle aussi mais finalement, j'aime notre différence. Et c'est moi qu'elle traitait de vieille. Avant de me voir entré dans votre cabiné, elle m'a dit son âge, 17 ans. La blonde est donc plus jeune que moi. Elle est mineure.

Suite à notre séance d'hier, après votre lecture, il est certain que vous vous demandez pourquoi je continue de venir si vous perdez votre temps avec moi. Je vais tout de même vous répondre. C'est pour ma grand-mère. Elle est la seule personne qui compte pour moi. Ma grand-mère vous payes et c'est donc pour la rassurer que je viens vous voir. Elle qui s'inquiète toujours trop...

J'écouterais Beethoven ce soir. Non pas parce qu'elle a écouté "A-ah" mais parce que j'en ai réellement envie. 

DEUX HORIZONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant