2

5.3K 232 6
                                    

- Bonjour;

Je souris à la jeune fille de vendredi dernier qui m'ignore royalement alors que je pénètre dans la salle d'attente. Elle porte aujourd'hui une veste en jeans ouverte par dessus son haut noir avec un pantalon craqué au genoux. Je décide alors, par vengeance personnelle dû à son manque de politesse de prendre place à ses côtés m'asseyant bruyamment et lourdement sur la chaise voisine. Son même sac à dos est posé sur le sol. Elle écoute de la musique via des écouteurs branchés à son téléphone portable ce qui aurait pu expliquer son manque de respect sauf qu'elle n'en porte qu'un seul.

- Tu écoutes quoi ?

J'ose lui demander tout de même. Elle tourne finalement le regard en ma direction. Ses yeux, sont vraiment incroyables. A coté, les miens d'un marron paraissent tout à fait banal.

- A-ha.

- Quoi ?

- C'est le groupe que j'écoute, a-ha.

La honte. Mes joues commencent à prendre une couleur rougeâtre. J'ai cru qu'elle se moquait de moi style "Ah ah comme si j'avais envie de parler musique avec toi" mais quelle nulle suis-je.

- Tu parais pourtant jeune.

Plus je parle, plus je m'enfonce. Ses yeux s'arrondissent avant d'hausser les épaules.

- Tu insinues que je suis vieille ?

- Non, bien sûr que non. C'est juste que ce groupe n'est pas, comment dire...

- Moderne ?

- Oui, oui c'est ça.

- C'est un groupe des années quatre vingt. Nous sommes en deux milles, il n'y a pas d'année, ni d'âge pour apprécier de la musique. À ces époques l'auto-tune n'était pas fréquent, c'est ce que j'apprécie.

- Mademoiselle Lores ? Docteur Scott vous attend.

Et comme la fois dernière, elle attrape son sac, range son téléphone portable dans sa poche avant de s'avancer vers la salle du psychologue, elle s'arrête à l'encadrement de la porte:

- Je n'ai que vingt deux ans.

M'a t-elle dit suivi d'un clin d'œil avant de disparaître derrière cette porte qui se referme après son passage.

Quand je suis rentrée ce soir-là, j'ai écouté "A-ha - Take On Me" en boucle dans ma chambre alors que papa préparait le dîner. Ce n'était pas mon style habituel de musique mais j'ai apprécié. 

DEUX HORIZONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant