La colère nous fait parfois dire des choses que l'on ne pense pas. Les regrets suivent parfois accompagnés de la tristesse. Je n'aurais pas dû lire son carnet mais il était là, dans mes mains. Qu'aurais-je pu faire d'autre quand des imagines de son œil au beurre noir ainsi que de sa cicatrice m'étaient revenus. La peur qu'il lui arrive bien pire dans les jours à venir et le seul sentiment que j'ai ressenti su le coup. Je regrette parce que je lui ai fait beaucoup de peine mais si c'était à refaire, je ne changerais rien. Deux semaines, trois jours que je n'ai aucune nouvelle. Quatre textos, dix appels, une salle d'attente vide, le répondeur directement. J'imagine qu'Alexis a besoin de temps pour me pardonner.
À Alexis : ....
Les mots que je voudrais lui dire restent bloqué en moi. Je souffle, verrouille mon téléphone portable sans finalement écrire. Le terrain de foot, se remplit de joueurs. Mercredi, quatorze heures, entrainement. Si je le sais, c'est uniquement parce que Loïc en fait parti. J'enfuis mon visage entre mes mains, souffle pour la deuxième fois, je suis épuisée. Le ciel est gris, assise en haut des gradins, un bras entoure mes épaules quand je relève la tête. Le coach, lance le match d'un coup de sifflet. Un faible sourire s'affiche sur mon visage quand son regard rencontre le mien. Chaleureux comme d'habitude, la présence d'Eban me réchauffe le cœur.
- Wahoo! Et bien quand je vois ta tête et celle d'Alexis, on pourrait croire que vous avez monté un club de zombie. Il ricane, reprend son sérieux. Comment vas-tu ?
- Pas plus mieux qu'hier.
- Tu sais Ash, Alexis reviendra, laisse-lui du temps. Elle a peut-être beaucoup de fierté mais cela ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas.
- Elle n'a répondu à aucun de mes messages.
- Son nouveau travail lui prend beaucoup de son temps libre.
- Quoi, que, qu'elle nouveau travail ?
Je fronce les sourcils.
- Euh ...
Eban parut gêner, il grimace, regarde quelques instants le terrain de foot avant reporter son attention sur moi.
- Marvin l'a embauché pour prendre des photos et crée son blog en ligne.
- Depuis combien de temps ?
- Seulement quelques jours. D'ailleurs, tu devrais passer.
- Je pense que ce n'est pas une bonne idée.
- Pourquoi pas ?
Bonne question j'aimerais te répondre, à la place, tu reprends la parole.
- C'est vrai après tout. Si personne ne fait le premier pas, vous n'avancerez jamais.
Je hausse les épaules, Eban a sûrement raison. Mais suis-je réellement prête à affronter son regard. Après tout, comme Bruce Lee le dit "Les erreurs sont toujours pardonnables, seulement quand celui qui les a commises a le courage de les admettre". En acceptant l'invitation de mon ami, la porte du salon ouverte, mon cœur s'est retourné dans ma poitrine. J'étais bien loin d'imaginer que je trouverais Alexis et Noora chacune appuyée sur le comptoirs rires aux éclats.
VOUS LISEZ
DEUX HORIZONS
RomanceOn a tous des secrets. Des faiblesses qu'on ne veut pas montrer. La vie est un mystère et nous sommes nos propres énigmes. Ashuaïa Guarderson & Alexis Jones