J'arrête de façon soudaine ma lecture, regarde autour de moi comme ci quelqu'un pouvais me surprendre. Je baisse les yeux sur le carnet, des larmes voilent déjà ma vue, je sais de qui il s'agit. Ça me retourne l'estomac, je n'ai pas le droit et surtout, je ne peux pas voler sa vie de cette façon-là. J'hésite, me rongent les ongles. J'ai envie d'attendre pour lui rendre en main propre, lui promettre que je ne l'ai pas lu. Pourtant, je ressens le besoin d'en savoir plus, je ne peux pas m'arrêter, j'en suis déjà désolé. Son œil au beurre noir, sa joue ouverte ...
Journal d'Alexis.
Pages 1, premier vendredi.
Je ne sais pas pourquoi j'écris. Une idée du docteur Scott. Encore une qu'on essaye. Si je refuse de parler avec lui, il pense que se serait bien que chaque vendredi j'évacue mes pensées en écrivant dans ce carnet. Jusqu'ici je n'avais pas envie. Ma mère me déteste d'être née et je la déteste plus que tout aussi de m'avoir mis au monde pour être traité de telle sorte. Je ne me renferme pas, je n'ai juste personne de confiance à qui parlé. Ma vie est une merde dans tous les sens du terme. Au boulot des mecs (heureusement pas tous) répugnants me sifflent accompagné de surnom vulgaire pour avoir une bière. Le patron du fast-food nous traite comme des esclaves et je dois fermer ma gueule parce que le client reste roi pour pouvoir payer le loyer de cet appartement de merde dans lequel je vis avec ma mère alcoolique et son connard de mec s'en emploie. Avec Noora, rien ne va, elle veut en connaitre d' avantage sur moi. Ce qui est cause de nombreuses disputes. Ma vie ne la regarde pas et ne regardera jamais personne.Personne! Enfin, de toute évidence je n'écris pas pour parler de moi, de ma famille (si je peux dire ça) ou de Noora mais de cette fille. J'ai passé mes vingt minutes d'attente avec elle. Première fois depuis environ sept ans que je ne suis pas seule dans la salle d'attente. J'étais stressé à ce changement si soudain mais elle m'a répondu de sa voix douce ce qui m'a détendu. Après moi, c'est sa première séance et je me demande pourquoi elle commence un suivi psychologique à son âge que j'imagine pas plus âgée que moi.
VOUS LISEZ
DEUX HORIZONS
RomanceOn a tous des secrets. Des faiblesses qu'on ne veut pas montrer. La vie est un mystère et nous sommes nos propres énigmes. Ashuaïa Guarderson & Alexis Jones