52

2.3K 168 8
                                    

De Alexis : Rendez-vous là où tout a commencé en dehors de la salle d'attente, je t'attends.

...

- Tu te vois comment dans dix, trente ans ?

- C'est une bonne question.

Elle m'embrasse le front, joue avec mes cheveux avant de reprendre.

- J'aimerais une meilleure situation professionnelle, travailler dans un domaine qui me passionne. Vivre dans une belle maison avec une femme, ou plutôt ma femme. Avoir ma famille, avec minimum deux enfants.

- Tu aimerais te marier plus tard ?

- Si je suis certaine de ma relation, que j'arrive à me projeter dans les années qui suivront, bien sûr et toi ?

- Moi ?

Je réfléchis quelques instants observant le ciel étoilé en ce soir de demi-lune ma tête sur son épaule. 

- Je me vois médecin dans un hôpital, une vie de couple, j'ignore si j'aurais des enfants tout déprendra de la situation. En ce qui concerne le mariage, je n'y ai jamais réellement réfléchi. Une partie de moi le voudrait, l'autre partie, me dit que ce n'est qu'un bout de papier. L'amour est pour moi plus fort que ça.

- J'aime beaucoup ta façon de voir les choses et d'une certaine façon, tu as raison.

Ses yeux verts brillent quand elle me regarde. Mon cœur bat vite, je me mords nerveusement la lèvre. Sourire que je lui rends. Alexis est belle, par sa façon de voir. Elle est magnifique, par sa façon de penser. Dans ses yeux, des étincelles quand elle parle de ce qu'elle aime ou de ses futurs projets. Ma petite amie est belle, physiquement mais pas seulement c'est bien plus profond que ça. Une partie d'elle reste brisée par son passé mais arrive à faire sourire les personnes qui l'entourent. Alexis est magnifique par sa belle âme. Qu'elle est belle et bordel que je l'aime depuis le premier jour.

- Je suis prête.

Ma petite amie fronce les sourcils, me retourne ce que je viens de lui dire d'une façon interrogative.

- Je, je veux que tu sois la première.

- Tu es sûre ?

- Certaine.

Son front maintenant contre le mien, elle embrasse tendrement mes lèvres. L'une de ses mains sur ma joue, ce que je ressens en cet instant présent est différent des autres fois. En revanche, ce qui ne change pas, mon cœur qui bat plus vite, cette chaleur qui s'empare de mon corps retournant mon estomac. Le monde autour ? Où sommes-nous déjà ? Lui aussi ne devient qu'un décor s'étant mis sur pause.

Ce soir-là, quand nous sommes rentré chez Anne. Bien que j'étais stressé, Alexis m'a rassurée. Nous avons vécues notre première fois, première fois qui pour moi restera gravée à tout jamais. Elle est moi n'avons pas fait l'amour, nous n'avons pas baisé, ce mot est bien trop vulgaire à nos yeux, non. Par nos gestes, nous nous sommes montrer notre amour, parce que parfois, les mots ne sont pas assez nombreux voir pas assez forts pour expliquer nos sentiments. Je la regarde dormir, son corps dénudé contre le mien, sourire béat, réalisant la chance que j'ai de partager ma vie avec une fille aussi merveilleuse qu'Alexis Jones. 

DEUX HORIZONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant