17

2.8K 196 1
                                    

Je suis chez Loïc. Ses parents sont absents pour la journée. Il m'a proposé de passer l'après-midi chez lui afin de réviser ensemble. Bien que nous n'ayons aucun cours en commun, lui étant en terminale et plus âgé que moi, c'est une bonne idée pour passer du temps tous les deux. Ou presque me dit ma conscience. Je suis allongée sur le ventre, un livre d'histoire devant moi, mon petit ami a mes côtés qui ne semble plus vouloir travailler. Je sens ses lèvres se poser sur mon cou, me chatouille de son souffle chaud ce qui me fait rire.

- Arrêtes Loïc. Je rigole avant de reprendre mon sérieux. Je révise.

Il ne semble pas s'occuper de mes paroles et continue sa ligne de baisers dans mon cou. Mordillant le lobe de mon oreille droite. Je ferme les yeux puis les ouvrent instantanément.

- J'ai envie de toi Ash. Me chuchote-t-il à l'oreille.

- Je, je dois réviser, mon ds d'histoire est pour demain.

- Laisses tomber ces devoirs s'il te plaît Ash. Ça fait quatre heures que nous sommes dessus.

- Je n'ai pas envie.

Je souffle alors que Loïc se lève du lit, s'avance vers la porte de sa chambre qu'il ouvre. Je n'ai pas envie d'arrêter mes révisions et d'avoir une relation sexuelle, pas maintenant, pas aujourd'hui. Je ne suis pas prête pour ça et il le sait très bien. Nous en avons déjà parlé plusieurs fois. Mon regard retombe sur mon petit ami, je ne comprends pas l'expression qui couvre son visage quand il se retourne vers moi sa main toujours accroché à la poignée.

- Tu devrais partir.

Il prononce ces mots sèchement. Mes lèvres s'entrouvrent mais ne trouvent aucun son, se referment aussitôt. Je ferme mon livre, troublée par la situation, le range dans mon sac que j'attrape par la même occasion et quitte sa chambre le regardant une dernière fois, lui baisse la tête.

- Tu connais le chemin, je ne te raccompagne pas.

Ces paroles furent prononcées dans un murmure. Je hoche la tête impuissante et quitte son domicile pour rejoindre le mien.

Dans ma chambre, je retrouve le silence habituel qu'a cet appartement. C'est la première fois que Loïc me traite de cette façon. Repensant à nos débuts, j'ai un pincement au cœur mais je ne pleure pas ce qui m'étonnes. Tout a changé. Ma vie entière est en train de changer et moi par la même occasion. Mon portable vibre et alors que je pensais recevoir des excuses de sa part il s'agit d'Alexis ce qui fait apparaître un sourire sur mon visage auparavant sans expression.

De Alexis : Demain j'ai rendez-vous chez mon tatoueur. Notre dernière conversation m'a donné une idée. Celle de m'y rendre accompagné. Acceptes-tu de me rejoindre pour 18h au parc de ton quartier même lieu près du lac pour passer du temps en ma charmante compagnie ?

Je rigole en lisant la fin de son SMS. Bien sûr, je compte accepter sa proposition n'ayant rien d'autre de prévu. Aussi parce que j'en ai envie mais je veux faire durer la conversation alors comme simple réponse, je pianote sur l'écran tactile de mon portable :

À Alexis : Qui dit que tu es de charmante compagnie ?

De Alexis : Moi pour l'instant. Et de toute évidence, tu n'accepterais pas si ce n'était pas le cas.

À Alexis : Je n'ai pas encore accepté.

De Alexis : Pas faux, mais ton "encore" me fait croire que tu connais déjà la réponse. Alors ?

À Alexis : J'accepte, oui, je termine à 17h30 demain.

De Alexis : Pas de problème. À demain Ash, passes une bonne soirée. 

DEUX HORIZONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant