18

3.1K 209 2
                                    

Quand nous arrivons Alexis et moi chez le tatoueur, je remarque immédiatement, un homme d'une vingtaine d'années. Tatoué de la tête aux pieds. Il a d'énormes écarteurs.  Vêtue entièrement de noir. Ce salon est plutôt bien décoré à ma plus grande surprise. Moi qui pensais me retrouver dans un endroit plutôt morbide. Le sol est en parquet, les mûrs sont blancs comme le comptoir qui occupe la totalité du coté gauche. Des tableaux noirs encadrent des dessins de tatouages suspendus sur les murs alors qu'un grand et spacieux canapé en cuir noir longe le côté droit de la pièce. Je suis Alexis qui s'avance vers le tatoueur que je devine être.

- Alex' ! Comment vas-tu ?

Dit-il d'une voix joyeuse faisant le tour du comptoir pour venir la prendre dans ses bras d'une façon amicale.

- Je vais bien merci et toi ? 

- Mais je vais parfaitement bien.

L'homme parût plus efféminé soudainement. Sa bonne humeur me fait sourire, il se tourne vers moi.

- Tu ne me présentes pas ?

Demande-t-il à Alexis qui se tourne, par la même occasion, m'offre un sourire.

- Si bien sûr. Je te présente Ash et Ash, voici Marvin un ami de longue date et aussi le meilleur tatoueur de New York.

- N'exagères donc pas mais tu peux le dire, rigola t-il. Je la supporte depuis nos années collèges. Enchanté Ash.

- De même. 

- Alors, des idées de tatouage ?

Revenons aux choses sérieuses. Marvin repasse derrière le comptoir alors que nous prenons place de l'autre côté, devant lui. Il tapote quelque chose sur son ordinateur sortant un carnet accompagné d'un stylo qu'il dépose entre nous. Je me languis impatiemment de savoir ce que va représenter le nouveau tatouage d'Alexis.

- J'ai une idée, effectivement. Répond t-elle.

- Toujours pas de modèle je présume ?

- Toujours, je préfère te faire confiance niveau dessin afin qu'il soit unique.

- Bien. Il semble réfléchir avant de reprendre la parole. Décris moi ce que tu souhaites.

Je reste là, les observe l'un et l'autre. Alexis sourit ayant l'air impatiente. Marvin semble réfléchir concentré dans son travail.

- Je voudrais un feu.

Je regarde Alexis puis Marvin.

- Un feu ? Il répète.

- Oui, un feu de bois comme sur les feux de camps.

J'avale difficilement ma salive. Mon regard se tourne instinctivement vers Alexis. Comme un feu de camp. Ne me dite pas que ... Non, impossible. Ce serait de la folie et totalement improbable. Mon cœur bat vite, trop vite. Alexis me regarde aussi. Ses yeux verts rencontrent encore les miens oubliant la présence de Marvin qui je crois commence à dessiner sur son carnet. Ma tête fait de petits mouvements de gauche à droite. Ce n'est pas possible et pourtant, c'est le cas. Je le lis dans ses yeux. Elle me l'a confirmé d'un regard. Je remets en place mes cheveux alors qu'elle tourne son attention sur Marvin qui dessine.

- Je voudrais quelque chose de simple, avec des traits fins, pas trop gros et avec de la couleur mais plutôt discrète.

Nous sommes dans une salle au fond du salon. Marvin prépare le matériel. Alexis est assise sur la table de tatouage. Je sens son regard sur moi par moment. Dans un coin de la pièce pour ne pas gêner Marvin qui prépare le matériel, je n'ose pas la regarder en retour me sentant gêner du tatouage qu'elle s'apprête à faire. C'est tellement soudain, impensable. Je ne comprends pas ce choix.

- Bien, dit Marvin enfilant des gants. Tu es prête ?

Alexis hoche la tête s'installe plus confortablement. Elle a l'air tendu. Marvin, lui applique un produit avant de lui déposer une feuille sur lequel son feu de camp et dessiné à l'avant de son poignet droit où il lui reste tout juste la place. L'idée est totalement dingue. Passant ses doigts dessus, il lui retire la feuille, méfiant et avec prudence, le tatouage apparaît bleu marine sur son bras. Je n'en reviens pas. Alexis se fait tatouer un feu de camp sous mes yeux. Son seul tatouage a l'encre colorée. J'appréhende le moment où on va devoir en parler. L'appareil fait un bruit de tondeuse pour cheveux. Marvin repasse le bleu marine avec l'aiguille. Alexis ne me quitte pas du regard pendant qu'elle se fait tatouer. Ses yeux brillent par moment sûrement dû à la douleur. Je n'en reviens pas et j'essaye de lui faire comprendre par notre échange visuel. Quand Marvin termine son travail, le résultat est remarquable. Les couleurs sont discrètes comme elle lui a demandé. Alexis semble très ravie et contente du résultat. Il lui applique un produit avant de lui mettre un pansement qu'elle devra garder entre deux et six heures.

Nous rejoignons l'avant du salon où Alexis règle son tatouage par carte bancaire. Marvin fait finalement le tour comme à notre arrivée, la prend amicalement dans ses bras.

- Il est vraiment incroyable. Encore merci Marvin. Sourit Alexis.

- Il n'y a pas de quoi, merci à toi.

Marvin se tourne vers moi me prenant à ma plus grande surprise dans ses bras quelques secondes.

- Je suis très content de t'avoir rencontré Ash et j'espère te revoir très vite.

- Également, à bientôt.

Lui souriais-je avant que nous quittions son salon de tatouage. Une fois sur le trottoir, je reprends mon souffle. Aucune de nous ne parle. Je suis plutôt troublée à vrai dire. Pourquoi à t-elle fait ça, je ne comprends vraiment pas.

Nous arrivons au parc Diana en silence. On s'est pourtant jeté des regards mal à l'aise sur la route mais aucune n'avait osé prendre la parole. Alexis fasse à moi semble encore gêner à l'entrée du parc, je perds une fois de plus tous mes moyens.

- Je, il est temps que je rentre.

Ai-je prononcé doucement presque dans un murmure. Elle hoche la tête sans dire un mot, se gratte la nuque.

- À plus.

Dis-je commençant à m'éloigner avant que sa main n'attrape la mienne. Un frisson me parcourt le corps. Mon cœur bat la chamade. Je me retourne, Alexis rougit légèrement, retire sa main. Elle est tellement belle. C'est la première fois et cela m'étonne. Alexis baisse la tête puis la relève chuchotant un "bordel" dans un souffle.

- Ash, je ... Mon tatouage, Il ne doit pas changer notre amitié.

- Il ne la changera pas. Je marque une pause. Ça m'étonne, c'est tout.

Elle hoche la tête me sourit. De cette façon après un dernier salut nous rejoignons notre domicile sur des routes totalement opposées.

De Alexis : Je suis désolée de t'avoir mise mal à l'aise, ce n'était pas mon intention.

Mon portable vibre à nouveau. Deux messages en même pas dix minutes de séparation. Je relève la tête pour voir si rien ne se présente face à moi sur le trottoir.

De Alexis : Il n'est pas seulement ce feu de camp Ash, il représente aussi cette chose que tu as rallumé en moi.

Mes yeux s'écarquillent. Ai-je bien lu. Je sens mon cœur battre, mon sourire s'élargit. J'arrête de respirer puis soudain, j'ai envie de pleurer. "Quelque chose chez elle t'attire, t'intrigue peut-être. Tu ne comprends pas tous ces sentiments nouveaux et ça te fait peur." Il avait raison. Elle m'attire bien plus que je ne le pensais et ce que je ressens pour elle, pour une fille surtout me fait peur, m'effraie et des larmes recouvrent mes joues. 

DEUX HORIZONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant