Chapitre 5

6.6K 715 64
                                    


Soen avait quitté le bureau de Parker, fier de lui-même. Il avait rabattu le caquet de ce prétentieux en prenant lui-même des décisions. Il n'avait pas fini d'entendre parler de lui.

En sortant du bâtiment, le groupe nouvellement formé décida de retourner chez Maëva. Cependant, Soen préférait aller chez lui pour être au calme. Surtout qu'Amédéo devait l'appeler et il préférait être seul quand cela arriverait.

Soen commença à s'éloigner, mais Faël le retint.


- Tu vas où, mec ?

- Chez-moi, répondit Soen en marchant à reculons pour pouvoir être face à ses amis.

- Tu ne veux pas venir avec nous ? On comptait aller en boîte après pour fêter ça, reprit Alanis.


Soen secoua la tête.


- A plus.


Il tourna les talons et rejoignit sa maison à pieds. Il en aurait sûrement pour plus d'une heure de marche, mais peu importait. Cela lui permettrait de se vider la tête. Soen prit son téléphone et ses écouteurs. Il enfonça ces derniers dans ses oreilles, puis enclencha sa playlist. Il s'attarda un instant sur son fond d'écran qui lesreprésentait, lui et Amédéo. Ce dernier faisait une grimace en premier plan et prenait la photo, tandis que Soen se trouvait derrière, les mains dans les poches et le visage n'exprimant aucune émotion. Il aimait bien cette photo.

Soen prit la direction de chez lui. Il fredonna certaines chansons qu'il aimait particulièrement, tout le long du chemin. Arrivé devant sa maison, Soen prit une grande inspiration et poussa la porte d'entrée. Il n'annonça pas son arrivée. Il retira ses chaussures et monta directement dans sa chambre. Il abandonna ses affaires sur son bureau, hormis son portable qu'il garda dans sa main, avant de s'allonger sur son lit.

Soen fit un rapide tour sur les réseaux sociaux. N'ayant pas beaucoup d'amis, le peu de notifications qu'il avait étaient constituées de mises à jour des profils de Faël, Maëva, Alanis et Amédéo. Après tout, il ne s'en plaignait pas. Soen se rendit sur le compte d'Amédéo, qui avait posté une photo de ses jambes pendantes dans le vide, avec un filtre sépia. Il haussa les sourcils en lisant la légende : D'autres temps, d'autres mœurs et d'autres systèmes. Soen était surpris, ce n'était absolument pas le genre d'Amédéo de se la jouer poète.

Soen verrouilla son téléphone et le posa à ses côtés, mais à peine l'eut-il fait qu'il se mit à sonner. Il soupira. Il apporta l'appareil à son oreille après avoir décroché, sans même avoir regardé qui était son interlocuteur.


- Oui ?

- C'est Amédéo.


Soen se figea entièrement. Il ne s'était pas préparé à ce qu'Amédéo l'appelle aussi rapidement. Quand ils avaient convenu ce soir, Soen pensait au moins à la prochaine fois qu'on se verra. Soen se redressa après s'être raclé la gorge. Sa main libre se posa sur l'une de ses chevilles.


- Tu es toujours là ? Reprit Amédéo.

- Oui, répéta Soen.


Un silence gênant s'installa entre les deux. Soen n'avait qu'une seule envie : raccrocher. Jamais il n'aurait dû se laisser embrasser par son ami...


- Tu veux toujours que nous parlions de ce qu'il s'est passé et de ce que nous nous sommes dits ?


Soen retint un soupir. Sa jambe gauche s'était remise à bouger.


- Oui.


Soen pouvait sentir à quel point Amédéo était tendu, à l'autre bout du fil. Ses mêmes réponses courtes et froides ne devaient pas vraiment l'aider.


- D'accord, écoute, poursuivit Amédéo, comme tu as dû le comprendre, je suis vraiment attiré par toi. Seulement, je n'ai jamais rien osé te dire de peur que ce ne soit pas réciproque et que notre amitié en pâtisse.


Soen se retint de le traiter d'idiot. Même s'il avait un caractère désobligeant, il n'était absolument par irrespectueux envers ses proches.


- Alors j'aimerais savoir si tu veux qu'on essaye quelque chose, tous les deux. Si jamais tu n'as pas envie dis-le-moi et ça ne changera rien entre nous. Aussi, nous pouvons tester et si ça ne marche pas, nous oublierons.


Soen se rallongea sur son lit. Amédéo avait réussi à le rendre un brin nerveux, ce qui était une chose rare. Il commençait à se transformer en une adolescente discutant avec son amourette du lycée. Ce qui ne lui allait vraiment pas.


- Ou alors... nous pouvons ne prendre aucune décision et voir ce que l'avenir nous réserve, répondit finalement Soen sur son ton lent et grave habituel.

- Tu veux dire ne pas se casser la tête et faire ce dont nous avons envie ?


Soen émit un son d'approbation. Toutefois, une pensée vint compromettre leurs plans dans son esprit embrouillé.


- Amédéo, dit tout à coup Soen d'une voix grave.

- Oui... ?

- Quoiqu'on fasse, nous ne nous montrons pas en public.


Il y eut un moment de silence qu'Amédéo finit par rompre.


- Vis-à-vis de votre future image si le groupe fonctionne ?

- Exactement. Qu'on soit d'accord, je n'ai jamais eu honte de ma sexualité. Je ne veux tout simplement pas que Faël, Alanis et Maëva perdent leur chance de percer à cause de moi.


Soen entendit Amédéo soupirer à l'autre bout du fil, ce qui le fit se tendre légèrement à son tour. Sa jambe gauche bougea un peu plus vite.


- Très bien, céda Amédéo, tout ce que tu voudras. Je vais devoir te laisser, mes sœurs ont besoin de moi.

- D'accord.


Soen ne savait pas quoi ajouter, donc il raccrocha. Il se détestait d'agir ainsi, mais il n'arrivait pas à faire autrement. Il espérait seulement qu'Amédéo ne lui en tiendrait pas trop rigueur, comme d'habitude.

Soen lança son portable sur son bureau, un peu plus loin. Heureusement, il ne tomba pas par terre... Il passa un bras sur ses yeux pour empêcher la lumière de les atteindre. Un soupir lui échappa. Soen n'avait absolument aucune idée de s'il faisait les bons choix en permettant à Amédéo et lui d'entretenir une relation. Cela pouvait mener à la révélation de certains secrets sur lui qu'il aurait préféré continuer à refouler au plus profond de lui-même.

Devait-il laisser entrer Amédéo dans une autre partie de sa vie ?




« Je suis perdu. » - Soen

Je suis [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant