Soen se passa de l'eau sur le visage en soupirant, avant de poser ses mains de chaque côté de la vasque. Ses doigts s'enroulèrent fermement contre la céramique blanche, en faisant presque blanchir ses jointures. Sa tête, jusqu'alors baissée, se releva et ses yeux croisèrent ceux de son reflet dans le miroir taché.
A la fin de l'interview, Soen s'était presque enfuit en courant. Il était passé devant Neven sans le regarder. Ce dernier s'était également contenté de fixer le sol, sans dire un mot. Soen s'était directement rendu aux toilettes pour s'y enfermer afin de rester seul avec ses pensées.
Il avait menti. Il ne le faisait jamais. Soen avait beau avoir un caractère qui n'était pas facile, il avait des principes. Ne pas dire de mensonges en faisait parti. Cependant, il savait très bien qu'il n'avait pas eu véritablement le choix. Parker était capable de tout, il le savait. Et s'il ne pouvait pas mettre un terme au groupe, il pouvait très certainement faire bien pire. Soen n'avait pas envie de s'engager dans un terrible engrenage où une marche arrière serait impossible ou tout simplement impensable.
Soen s'essuya le visage. Il jeta le papier à la poubelle et sortit.
***
Soen laissa la coiffeuse arranger ses cheveux, tandis que la maquilleuse lui appliquait une légère couche de fond de teint sur son fin visage.
- En studio dans sept minutes, intervint une personne du staff avant de repartir immédiatement.
Soen regarda Faël gratter quelques accords sur sa guitare à travers le miroir en face de lui. Il sifflait un air de musique à la mode qui n'avait absolument rien à voir avec ce qu'il jouait.
Parker leur avait encore organisé une interview. Jugeant celle de la veille comme ayant été un fiasco total, il en avait prévu une seconde le lendemain même - c'est-à-dire aujourd'hui. Soen avait été coaché par un membre de leur label de musique, ce qui l'avait plutôt étonné. Dès le commencement de leur carrière et des interviews, le groupe avait appris à passer certains sujets sous silence et à embobiner le public avec de belles paroles. Toutefois, cela n'avait pas semblé plaire à Parker apparemment...
- En studio dans trente secondes.
Faël sortit de la pièce, pour une fois sans guitare en travers de son dos. La maquilleuse et la coiffeuse libérèrent Soen qui se leva pour suivre son ami. Ils rejoignirent le plateau immédiatement. C'était le Tip Top Music, animé par Michael Stevens. Une émission très connue et très suivie en Grande-Bretagne. Parker n'avait pas ménagé ses efforts.
- Bonsoir, Maëva, Alanis, Faël, Soen : The Devil's Tears ! Comment allez-vous ?
Les interviews commençaient toujours de la même manière, ce qui en devenait presque lassant...
- Cela fait maintenant deux ans que votre carrière a débuté. The Devil's Tears a explosé dans les charts. Plusieurs de vos musiques se sont retrouvées en tête des classements, et ce, sur plusieurs semaines. Votre premier album a été un carton : vous avez fait une tournée européenne qui s'est révélée très fructueuse. La future sortie de votre second album, que nous attendons tous avec impatience, promet d'être à nouveau un succès florissant. Le single que vous avez sorti le mois dernier a déjà explosé sur votre compte YouTube et passe sur bon nombre de radios dans différents pays. Depuis la semaine dernière, vous êtes revenus en Angleterre pour effectuer des petits concerts et ce soir vous voilà là. Près de moi. Je suis heureux.
Michael Stevens adressa un grand sourire au groupe installé sur le sofa en face de lui. Il était certainement l'unique présentateur TV que Soen appréciait.
- Quand sortirez-vous votre prochain album ? reprit Michael.
- Nous ne voulons pas donner de date officielle pour préserver un peu le mystère, répondit Alanis avec un petit sourire, nous vous dirons simplement de... surveiller notre site officiel.
Michael rit un peu.
- Nous brûlons d'impatience, dit-il, sinon... Soen.
Le garçon se redressa sur son fauteuil. Michael se pencha vers lui, comme s'il s'apprêtait à révéler un secret à un vieil ami.
- Comme tu le sais, beaucoup de rumeurs circulent à ton sujet suite à la photo qui a été publiée sur les réseaux sociaux... débuta Michael en prenant un air faussement grave. Certains pensent que tu es homosexuel. Qu'est-ce que tu peux nous en dire ?
Soen soupira de manière très exagéré. Il posa son bras sur l'accoudoir, pour s'approcher un peu plus du présentateur.
- Oh, Michael... Les enfants sur cette photo sont très jeunes et, qui plus est, sont de profil. Cela peut être moi comme n'importe qui. Rien ne sert de rester bloquer sur une photo sans intérêt.
Michael Stevens acquiesça lentement. Il continua ensuite son interview sur d'autres questions qui ne portaient pas, ou peu, attention sur la vie privé des quatre musiciens.
***
- On compte sur toi, Soen ! Tu ne nous lâches pas à la dernière seconde, le sermonna presque Maëva avec un grand sourire.
- Je vous l'ai promis... soupira Soen qui commençait déjà à regretter son choix.
En effet, le garçon avait accepté la proposition de ses amis de se rendre en boîte de nuit le soir même. Il ne savait pas pourquoi il avait dit oui, mais le fait était qu'à présent il ne pouvait plus revenir sur sa décision.
Une fois seul dans sa chambre d'hôtel, Soen se rendit dans la salle de bains adjacente pour prendre une longue douche. Il voulait se laver de tous ces mensonges qui commençaient à peser lourd sur sa conscience. Concernant son homosexualité, il ne s'était jamais menti à lui-même, ayant compris très tôt qu'il n'était pas attiré par les filles. Alors devoir se prétendre hétérosexuel le dérangeait pas mal. Néanmoins, il savait que ce n'était pas uniquement son avenir qui était en jeu, mais également celui de ses amis et, dans une moindre mesure, celui de sa famille. Avec l'argent qu'il gagnait, il pouvait se permettre d'aider plus facilement sa mère, bien que celle-ci détestait en recevoir de la part de son fils.
Soen coupa l'eau de la douche en songeant à appeler Elea. Il n'avait pas eu de ses nouvelles depuis un petit moment, excepté de la part d'Ethan. Cependant, ce ne serait pas ce soir qu'il le ferait.
Soen s'essuya avant d'enrouler sa serviette autour de ses hanches. En relevant la tête, son regard tomba immédiatement sur le grand miroir. Il eut un mouvement de recul. Ses sombres cheveux de jais retombaient de manière informe de chaque côté de sa tête, couvrant presque ses yeux gris. Yeux qui étaient soulignés par d'immenses cernes qui étaient les témoins des très courtes nuits qu'il passait en ce moment.
Finalement, son regard descendit un peu plus bas, sur son torse à peine finement musclé. Il était bariolé de traces en tout genre. Des coupures comme des griffures tellement profondes qu'elles ne s'étaient pas refermées. Soen passa ses doigts sur le devant de son épaule gauche. Une cicatrice assez ample se trouvait là. Il l'effleura, ce qui lui arracha quelques frissons.
Soen se regarda encore de haut en bas, avant de tourner les talons.
« Je suis hideux. » - Soen
VOUS LISEZ
Je suis [BxB]
RomansaSoen est chanteur dans un groupe de rock, The Devil's Tears. Sa vie a toujours été compliquée et mêmes ses proches ne sont pas au courant des noirs secrets qui hantent ses jours et ses nuits. L'arrivée de Neven, le nouvel assistant de The Devil's Te...