Chapitre 10

5.7K 649 86
                                    


Soen se laissa tomber sur le tabouret le plus proche, tout en soufflant longuement. Il était épuisé. Il passait ses soirées et ses nuits au studio d'enregistrement, enchaînant directement sur six heures de cours la journée. Ce rythme éreintant s'était imposé à lui depuis près de trois semaines maintenant, depuis que Parker avait décidé qu'il était temps pour eux de boucler leur premier album pour finaliser les ventes et débuter les interviews. Sauf que leur manager semblait prendre un malin plaisir à torturer Soen en lui demandant sans cesse de recommencer ses enregistrements. Un coup sa voix n'était pas assez grave, un autre elle l'était beaucoup trop. Tout était prétexte à refaire. Soen n'en pouvait plus. Des cernes étaient apparus sous ses yeux, remplaçant les précédents, bien plus grands et profonds qu'avant.

Le mois de janvier était déjà bien entamé. Soen tentait de ne pas faillir à la promesse qu'il avait faite à sa mère. Celle de bosser autant ses chansons que ses cours. Seulement, le bac approchait à grand pas et il ne se sentait absolument pas préparé.

Soen poussa un long soupir. Il avait beau faire des insomnies, il n'en demeurait pas moins un humain avec des besoins et le sommeil en faisait parti. Soen jeta un coup d'œil à son portable. Trois heures du matin. Il souffla encore. Il posa son casque et alla éteindre toutes les lumières, avant de quitter le studio. Il fut surpris par le froid mordant de l'hiver. La tête basse et les mains enfoncées dans ses poches, il errait dans les rues sans vie de la ville. A cette heure-ci, peu de personnes se baladaient.

Trop concentré à regard un flocon virevolter vers le sol couvert de neige, Soen ne fit pas attention où il allait et percuta un corps, qu'il propulsa vers le sol. Il étendit son regard vers l'avant malgré lui et tomba sur un garçon, peut-être à peine plus jeune que lui. Il était étalé dans la neige, les joues et le bout du nez rougis. Avec la lumière grésillante des lampadaires, Soen distingua avec peine des mèches claires dissimulées sous un bonnet, ainsi que des grands yeux noisette. Grands yeux qui étaient actuellement écarquillés par, ce qui semblait être, de la stupeur. La bouche du garçon était légèrement entre-ouverte.

Soen ne s'attarda pas plus longtemps sur ce type. Il le contourna pour poursuivre son chemin, mais legarçon n'était visiblement pas du même avis car il interpella. Agacé, Soen ne prit pas la peine de se retourner, mais il l'entendit tout de même vociférer.


- Vous pourriez faire un peu plus attention !


Soen accéléra le pas et retourna chez lui.

Une fois la porte d'entrée passée, il retira son épais manteau ainsi que ses grosses chaussures à lacets. Il laissa le tout derrière lui pour se rendre dans la cuisine. Il prit une brique de lait dans le frigo, tandis que son ventre se mettait à grogner. Soen grimaça. Les inconvénients de rentrer tard : il loupait le dîner. Heureusement, ses dernières notes au lycée avaient été légèrement en hausse ce qui n'avait valu aucune remontrance de la part de sa mère.


- Soen... ?


Le garçon se retourna. Ethan se trouvait dans l'encadrement de la porte. Il se frottait les yeux tout en bâillant.


- Tu devrais être au lit, dit doucement Soen.


Ethan tira une chaise pour s'asseoir.


- Je n'arrive pas à dormir, soupira-t-il, maman était triste ce soir.

- Pourquoi ?


Ethan haussa les épaules.


- Je ne sais pas.


Soen fit le tour de la table pour prendre place aux côtés de son petit frère. Même si toute forme de contact le répugnait, il passa au-dessus de cela pour prendre Ethan dans ses bras et le tenir maladroitement contre lui. Il n'était pas habitué à se tenir ainsi.


- Elle pense que tu vas bientôt partir et que nous te verrons encore moins que maintenant. C'est vrai ? Tu vas nous abandonner ? reprit Ethan.


Soen secoua la tête.


- Parker pense qu'on pourrait envisager une tournée d'ici quelques mois, mais rien n'est encore joué, tu sais ? rassura-t-il. Même s'il est évident que je m'en irais un jour.

- Tu m'emmèneras avec toi ? demanda Ethan, plein d'espoirs.


Soen grimaça.


- Je ne suis pas sûr que maman accepte.


Ethan fit la moue. Soen les fit se mettre debout.


- Il est temps d'aller dormir, tu as cours tout à l'heure.

- Toi aussi, répondit Ethan.


Soen fronça les sourcils. Ils quittèrent la cuisine sans un bruit.


- Moi je suis grand, crut obliger d'ajouter Soen.


Ce dernier laissa son petit frère à la porte de sa chambre, après une dernière étreinte. Soen alla prendre une rapide douche, avant de se glisser sous les draps frais de son lit. Il repensa au garçon qu'il avait percuté tout à l'heure. Il n'avait pas manqué de culot de dire qu'il s'agissait uniquement de la faute de Soen, s'il était tombé. Ce dernier secoua la tête. Il devait absolument se reposer un peu. Cependant, en voyant l'heure tardive sur son radioréveil il sut qu'il ne dormirait pas jusqu'à ce que l'heure sonne.


***


Soen tira sur sa cigarette, avant de recracher toute la fumée par la bouche. Le regard rivé sur le sol, il vit de justesse le poteau qui se dressait devant lui. Soen releva la tête et marqua un temps d'arrêt. Une affiche de lui et du reste du groupe était placardée sur le poteau. La photo avait été prise à leur premier et unique shooting organisé par Parker. Soen n'avait jamais été aussi mal à l'aise de toute sa vie. Ils étaient tous les quatre habillés en noir et avaient des airs de rockeurs. De gauche à droite, il y avait Maëva avec sa basse, Alanis avec ses baguettes et une batterie, lui - Soen - avec un micro, puis Faël avec sa guitare. Il n'y avait pas à dire, ils en jetaient vraiment. Quelque chose était écrit juste en-dessous d'eux.


CONCERT SAMEDI 08/01 A 20h45 : THE DEVIL'S TEARS.


Soen croisa ses bras sur son torse, après avoir jeté sa clope par terre. Sa carrière n'allait pas tarder à décoller. Il était bien.




« Je suis content. » - Soen

Je suis [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant