Chapitre 48

3.6K 541 384
                                    


Soen avait le regard fixé sur son paquet de cigarettes posé sur son bureau. Il était allongé sur son nouveau lit, Neven à ses côtés. Ils ne se touchaient pas, mais se frôlaient à chaque fois que l'un ou l'autre faisait un mouvement. Soen finit par tourner la tête vers son ami. Il observa son visage pour la énième fois.

Soen repensa soudainement à ce que Faël lui avait dit lors de leur voyage en Afrique. Est-ce qu'il avait des sentiments pour Neven ? Oui. Il restait encore à déterminer lesquels. Pourtant, au fond de lui il savait qu'il avait déjà répondu à cette question depuis longtemps. Néanmoins, il ne se sentait pas capable de se l'avouer à lui-même pour le moment. Il ne se sentait pas capable de détruire ces règles qui le brimaient. Ce qui était ridicule, il le savait. Pourtant, cela faisait maintenant trois ans que Soen connaissait Neven et il savait qu'il était digne de confiance. Il était l'une des rares personnes sur lesquelles il pouvait s'appuyer en cas de nécessité.

Soen leva doucement sa main pour la poser sur la joue de Neven. Leurs yeux se connectèrent et Soen sentit son cœur s'embraser. Ce simple contact le faisait s'enflammer alors qu'ils étaient simplement amis. Mais l'étaient-ils vraiment ? Soen ne savait pas ce que Neven attendait de lui. Ils s'étaient embrassés peu de fois, mais c'était toujours lui qui avait mené les choses. La seule fois où Soen avait décidé de l'embrasser, ce fut leur premier vrai échange et il avait eut lieu bien après les autres.

Soen savait pertinemment que c'était lui, le problème. Si Neven souhaitait aller plus loin, c'était à cause de lui si rien n'avançait.


- Est-ce que tu me présenteras à tes parents, un jour ? demanda-t-il soudainement.


Neven éclata de rire, faisant sourire légèrement Soen. Il était vraiment beau...


- Tu sais que ta proposition fait vraiment officielle ? pouffa-t-il encore.


Soen ne répondit rien. Il se contenta de rouler sur le lit – qui était plus grand que son ancien – afin de se placer au-dessus du corps de Neven. Celui-ci avait immédiatement cessé de rire. Soen caressa ses lèvres avec son pouce. Il ne savait pas pourquoi il n'arrivait pas admettre qu'il désirait être en couple avec Neven. Pourtant, il l'avait déjà été deux fois avant lui. Avec Twill et Amédéo – même si avec lui cela avait été très court. Ou plutôt si, il le savait.

Peur. Soen avait peur. Peur que les choses se répètent. Peur de commettre les mêmes erreurs. Peur que les problèmes reviennent. Peur que tout ce qu'il avait construit éclate de nouveau. Peur que son monde se brise. Peur de lui faire du mal. Il avait peur de... lui-même. De ce qu'il pouvait ressentir. Tout était différent avec Neven. Et cela le terrifiait.


- Je crois que je me mens à moi-même, souffla Soen.


Neven ne dit rien. Il préférait laisser le chanteur trouver seul les réponses à ses questions.


- Tu es en train de me faire changer...


Soen se sentait différent, il frémissait. C'était la seconde fois qu'il osait se livrer à quelqu'un à cœur ouvert. Il déplaça sa main pour laisser les lèvres de Neven afin de caresser ses cheveux.


- A moins que tu ne m'aies déjà fait changer...


Soen sourit. Pas un minuscule et ridicule sourire. Un véritable qui dévoila ses dents blanches et qui plissa ses yeux. C'était la première fois depuis un bon nombre d'année maintenant. Neven sentit son ventre se retourner.


- Embrasse-moi, murmura Neven.


Soen approcha son visage de celui de Neven. Il secoua la tête, ce qui permit à leurs nez de se frotter doucement. Neven sourit.

Soen continuait de réfléchir. Il était peut-être temps pour lui de dépasser ses peurs et de faire face au moment présent. Après tout, il ne pouvait plus continuer à vivre dans le tourment et la crainte. Il se mit à penser que le Docteur Anderson l'avait plutôt bien aidé, pour une fois... Cela le fit sourire de nouveau.

Peut-être que Soen n'était pas encore prêt. Cependant, cette fois-ci il était intimement convaincu qu'il devait essayer. Il se sentait plus fort. Neven l'y aidait. Il pouvait sûrement apprendre à aller mieux. Ou du moins, tenter.

Soen approcha son visage de l'oreille de Neven et susurra :


- Sors avec moi...


Avec douceur et lenteur, il redressa son visage. Il surplombait totalement le corps de Neven. Il n'obtint pas de réponse, mais son expression parlait pour lui.

Alors Soen l'embrassa.




« Je suis fou. » - Soen

Je suis [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant