Soen, les yeux clos, laissait sa voix mourir dans le micro, répercutant son timbre à travers toute la salle. Les lumières des téléphones offraient un spectacle émotionnel fort. Il n'y avait aucun autre instrument qui se faisait entendre, si ce n'était la sublime mélodie que jouait Faël au piano. Ce dernier accompagnait parfois Soen lors du refrain, grâce à son propre micro imbriqué au piano.
Soen termina la chanson en même temps que Faël, qui pressa également les dernières touches nacrées de son instrument. Immédiatement après que le silence ait enveloppé la salle, des applaudissements et des cris fusèrent de tous les côtés. Maëva et Alanis revinrent sur scène pour saluer leur public. Ils firent encore quelques blagues et discutèrent avec les fans pendant plusieurs minutes, avant de rejoindre les coulisses après une dernière salutation.
Une fois dans les couloirs menant aux loges, Maëva, Faël et Alanis se tombèrent dans les bras en riant. Soen les regarda faire, légèrement à l'écart. Neven apparu alors, des bouteilles d'eau dans les mains et un grand sourire aux lèvres. Soen récupéra la sienne avant de s'éloigner pour rejoindre sa loge personnelle. Avec les mois qui étaient passés et suite à la sortie de leur album, le groupe avait cartonné et leur notoriété avait grimpé en flèche. Parker dépensait désormais plus d'argent pour leur confort, comme pour leurs chambres d'hôtel ou leurs loges des salles de concert. Ce qui était plus que positif.
Soen fit sauter le bouchon de sa bouteille afin d'en boire une gorgée, tout en composant un numéro de téléphone qu'il connaissait par cœur. Soen s'enferma dans sa loge et s'assit directement sur le large sofa crème. Il y eut tout juste une première tonalité que son interlocuteur décrochait déjà.
- Allô !
- Salut Ethan, comment tu vas ?
Soen se détendit un peu plus dans son fauteuil. Depuis que The Devil's Tears faisait plus de concerts, un rituel s'était installé entre les deux frères : ils s'appelaient toujours après chacun d'entre eux. C'était un moyen qui leur permettait de garder un véritable contact dont ils avaient autant besoin l'un que l'autre, même si Soen était loin de l'admettre.
- Bien, répondit Ethan, les cours de troisième sont un peu trop simples... mais, oh ! Il y a un nouveau dans la classe et il est super gentil ! Il s'appelle Carl et il a un grand frère, comme moi. On a un peu discuté, sauf que les autres élèves se le sont accaparé à la pause pour lui dire de ne pas m'approcher...
Le cœur de Soen se pinça légèrement en entendant le récit d'Ethan. Il ne comprenait pas que des adolescents, ou des enfants, puissent être aussi méchants et violents entre eux. Surtout que son petit frère ne méritait surtout pas cela. Il avait assez souffert durant son enfance pour ne pas avoir à subir d'autres remarques à son adolescence.
- Et maman ? poursuivit Soen. Elle va bien ?
Le chanteur n'avait pas eu de nouvelles depuis plusieurs semaines à présent.
- Oui, hm...
Ethan marqua une petite pause avant de poursuivre. Comprenant que quelque chose clochait, Soen se redressa, en alerte.
- Elle est là ?
- Non...
- Elle est où ?
VOUS LISEZ
Je suis [BxB]
RomanceSoen est chanteur dans un groupe de rock, The Devil's Tears. Sa vie a toujours été compliquée et mêmes ses proches ne sont pas au courant des noirs secrets qui hantent ses jours et ses nuits. L'arrivée de Neven, le nouvel assistant de The Devil's Te...