Chapitre 54

3.6K 507 235
                                    


Quelques jours étaient passés depuis les révélations que Soen avait faites à Neven. Ils n'avaient pas encore eu le temps de se retrouver en tête-à-tête depuis. Ils étaient sans cesse occupés avec le groupe. Soen avait senti son corps se réchauffer quand Neven avait presque sauté dans les bras de Faël. Le guitariste l'avait réceptionné sans savoir pourquoi. Il avait même plaisanté sur le fait d'avoir un admirateur. Neven ne lui avait pas expliqué.

Soen était rentré depuis vingt minutes d'une ennuyante interview. Le journaliste avait été lourd avec ses questions plus qu'indiscrètes. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi ils s'intéressaient toujours plus à leur vie privée qu'à leur carrière.


- Soen !


Le chanteur s'arrêta devant la porte de la chambre d'Ethan alors qu'il allait rejoindre la sienne. Son frère était dans l'encadrement et souriait. Il tenait son téléphone.


- J'ai...

- Ethan, qu'est-ce que c'est que ça ?!


Soen attrapa le bras d'Ethan pour le rapprocher de lui. De sa main libre, il tira sur le col du tee-shirt de son petit frère pour dégager le haut de sa clavicule. Une marque violette y était dessinée. Ethan se dégagea.


- Ce n'est rien, c'est juste un suçon, répondit-il, tu en as bien un toi aussi.


Il désigna la mâchoire de Soen qui se détourna.


- Je ne couche avec personne, moi, marmonna le garçon, j'espère au moins que vous vous êtes protégés.


Ethan pâlit soudainement. Son bras retomba le long de son corps.


- Je... Nous avons oublié...

- Quoi ?! Mais comment vous avez pu oublier une chose aussi importante ?! s'exclama Soen.

- Ce sont, ce sont des choses qui arrivent, tenta de se défendre Ethan, n'en parle pas à maman, s'il te plaît !


Soen secoua la tête. Ce n'était pas une chose anodine qu'il pouvait laisser passer. Si jamais Yona, la petite amie d'Ethan, était enceinte, ils devaient absolument s'en occuper.


- C'était notre première fois à tous les deux... Il ne peut rien nous arriver, pas vrai... ?


Soen entraîna Ethan dans la chambre. Ils s'assirent sur le lit.


- Je ne veux pas te faire la morale, ce n'est pas mon rôle. Sauf que tu as seize ans. Tu ne peux pas avoir d'enfant. Tu es jeune, tu as tes études... Tu imagines ?

- Je n'ai pas fait exprès...

- Viens-là.


Soen ouvrit ses bras pour qu'Ethan vienne s'y réfugier. Il sentit son tee-shirt s'humidifier. Son petit frère pleurait contre son torse. Ils restèrent ainsi pendant de longues minutes, jusqu'à ce que la peine d'Ethan se soit partiellement envolée.

Le soir, avant de se coucher, Soen repassa devant la chambre de son petit frère. En l'entendant pleurer, il se dit qu'il n'allait pas mieux comme il le lui avait confirmé des jours plus tôt. Il ne pouvait pas le laisser dépérir et continuer de grandir de manière si malheureuse. Alors Soen prit une décision.


***


- Monsieur Richards.


Soen se leva en même temps qu'Ethan. Ils pénétrèrent dans le bureau du docteur Anderson et s'assirent devant son bureau. Le psychologue referma la porte et s'installa également. Il regarda les deux frères avant de prendre la parole :


- Bien, que puis-je faire pour vous aujourd'hui ? Il me semble que c'est vous, monsieur Richards, qui m'avez appelé ? dit-il à l'adresse de Soen.

- Effectivement, mais ce n'est pas pour moi cette fois-ci.


Leurs têtes se tournèrent vers Ethan qui avait baissé la sienne, mal à l'aise. Soen s'apprêtait à se lever, mais son petit frère le retint par le bras. Son regard s'était posé sur lui et s'était fait suppliant.


- Reste, s'il te plaît !

- Tu es sûr ?


Ethan acquiesça, alors Soen se rassit. Immédiatement, la main de son petit frère se lia à la sienne. Ethan restait silencieux. Pour l'encourager, Soen resserra ses doigts autour des siens. Après avoir adressé un regard à son petit frère, celui-ci se lança :


- Je viens pour différentes choses, murmura Ethan en baissant les yeux, d'abord pour parler de... harcèlement.


Il poussa un long soupir.


- Depuis la maternelle, beaucoup de personnes s'en prennent à moi. Je ne pense pas avoir fait autre chose que d'être gentil... Au départ, seuls trois garçons s'en prenaient à moi... Ils me poursuivaient, me tiraient les cheveux... Ils faisaient de ma vie un enfer. Cela a duré jusqu'à la fin du collège. Maman m'a inscrit dans un lycée où je ne connaissais personne. A partir de là, je me suis un peu plus rapproché de mon ami Carl et j'ai réussi à m'en faire quelques autres.


Au fur et à mesure qu'Ethan parlait, Soen se rendit compte qu'il lui avait menti. Son petit frère lui avait dit aller mieux récemment, alors que ce n'était absolument pas le cas. Il était malheureux et il ne pouvait rien faire pour l'aider à aller mieux. Cela l'attristait. Soen donnerait sa vie pour Ethan. Il s'en voulait de ne pas réussir à l'aider à s'en sortir.




« Je suis désolé. » - Soen

Je suis [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant