Une autre année s'était écoulée.
Cela faisait maintenant quatre ans que tout avait commencé. The Devil's Tears était écouté dans le monde entier. Leurs noms étaient sur toutes les lèvres et leurs têtes sur tous les murs. Ils étaient demandés partout.
Faël, Alanis et Maëva continuaient de s'épanouir professionnellement et même, plus récemment, sentimentalement. En effet, Alanis avait rencontré une fille d'un an son aînée – âgée de vingt ans. Ils étaient ensemble depuis quelques mois. La presse s'était rapidement empressée d'en faire les gros titres durant plusieurs semaines. Faël, lui, était resté égal à lui-même. Il continuait de s'amuser et de sortir avec tout un tas de filles et, pour la plupart, à coucher avec sans promesse de lendemain. Il avait une réputation de coureur de jupons qui n'était pas des plus favorables pour le groupe. Quant à Maëva, elle avait eu plusieurs propositions de célèbres acteurs et mannequins, mais elle les avait toutes déclinées. Elle ne se sentait pas d'être avec quelqu'un pour le moment.
Soen était toujours célibataire. Il avait mis un terme à son contrat avec Ethel il y a peu de temps. Les rumeurs sur son homosexualité s'étaient effacées. Il était toujours aussi proche de Faël, Alanis, Maëva et un peu plus qu'avant d'Amédéo. Désormais, Soen pouvait considérer Neven comme son ami. Ils ne s'étaient pas réembrassés depuis l'année dernière. Le chanteur n'avait pas voulu réitérer l'expérience. Ils se contentaient de rester ensemble, bien souvent à écouter de la musique et à ne rien faire d'autre ou alors Soen écoutait Neven parler sans dire grand-chose.
Actuellement, les deux garçons étaient dans la chambre de Soen. Il était allongé sur son lit, tandis que Neven l'était aussi, mais par terre à-même le parquet. Soen fumait doucement sa cigarette. Sa fenêtre était ouverte pour laisser échapper la fumée et le volet était baissé pour que les rayons du soleil ne baignent que légèrement la pièce.
- Soen... je peux te poser une question ? demanda Neven avec hésitation.
- Vas-y...
Neven se redressa en position assise. Il plaça ses coudes de part et d'autre du matelas pour regarder Soen. Il était en travers du lit, la tête renversée en arrière. Sa cigarette était entre ses doigts et au bord de ses lèvres.
- Pourquoi ton père n'est pas là ?
Soen soupira longuement. Il tourna son visage en direction de celui de Neven qui ne souriait pas. Il affichait plutôt une mine concentrée et intéressée avec ses sourcils froncés. Il haussa les épaules.
- Parce que c'est un enfoiré, dit-il froidement.
- Tu ne le connais pas ? poursuivit Neven.
Soen mit un moment avant de répondre :
- Il ne fait plus partie de ma vie. Nous avons même récupéré le nom de jeune fille de ma mère avec elle et Ethan.
- Je vois... Ce n'est pas trop diffic...
- Non.
Neven grimaça. Il enfonça sa tête dans le matelas.
- Désolé pour toutes ces questions, marmonna-t-il, tu m'intrigues.
Soen haussa encore les épaules. Il écrasa son mégot de cigarette dans le cendrier, alors que Neven grimpait sur le lit et rampait à ses côtés. Tourné vers lui, il se nicha en boule près de son flanc en faisant attention de ne pas le toucher. Il gardait les yeux rivés sur le visage de Soen. Celui-ci détourna son regard du plafond pour le regarder à son tour.
- Qu'est-ce qu'il y a ? soupira-t-il doucement.
- Rien, rien ! s'empressa de répondre Neven en cachant son visage dans la couverture.
Soen haussa les sourcils en voyant la pointe de ses oreilles devenir rouge.
Ils restèrent dans le silence un moment. Neven se redressa subitement sur l'un de ses coudes, les yeux grands ouverts. Il tendit une main vers le ventre de Soen qui avait fermé les paupières. Quand les doigts de Neven l'effleurèrent, il s'assit immédiatement sur le lit. Sa main s'était instantanément accrochée au poignet de son assistant. Ses pupilles s'étaient dilatées et son cœur tambourinait dans sa poitrine. Soen se tourna vivement vers Neven sans le lâcher. Il raffermit sa prise sur sa peau, le faisant grimacer.
- Qu'est-ce que tu fais ? gronda-t-il.
- Tes marques... je les avais déjà vues une fois dans ta chambre d'hôtel... Je ne savais pas que tu en avais également sur le ventre. Excuse-moi, je suis trop curieux...
Neven poussa un long soupir. Soen le lâcha et son assistant en profita pour s'asseoir dos à lui. Il gardait les yeux posés sur lui. Un faible sourire se dessina sur son visage en voyant Neven se tortiller sur le lit pour récupérer son portable dans sa poche. A peine l'avait-il regardé qu'il se laissait tomber sur le dos, le haut de sa tête proche de la hanche de Soen. Il revêtit son air froid et impénétrable tout en baissant légèrement son visage pour le voir. Neven affichait une moue triste.
- Tout va bien ? marmonna Soen.
- Si on veut... souffla Neven.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- C'est ma mère, répondit Neven.
Il passa une main dans ses cheveux, les paupières fermées.
- Elle et mon père ont annulé nos quelques jours de vacances, cet été. Ils doivent faire des économies... comme d'habitude.
Neven se frotta le visage tout en tentant de refouler ses larmes.
- Ils m'énervent tellement ! s'agaça-t-il. Je n'ai pas de vacances, pas d'anniversaire, pas de Noël, je récupère les fringues de mon père... Merde, j'ai même du renoncer à mes études de dessin pour eux !
Quelques perles salées roulèrent le long de ses tempes. Soen, quant à lui, était stupéfait.
- Tu veux dire que tu ne fais rien en dehors de ton boulot d'assistant pour le groupe ? demanda-t-il, surpris.
Les lèvres pincées, Neven secoua la tête. Soen ne savait pas quoi dire, alors il se leva pour enfiler une veste par-dessus son tee-shirt.
- Debout.
Neven le regarda avec incompréhension.
- Je vais t'emmener dans un endroit tranquille où tu ne seras pas ennuyé par tes problèmes.
- D'accord.
« Je suis gentil. » - Soen
VOUS LISEZ
Je suis [BxB]
RomanceSoen est chanteur dans un groupe de rock, The Devil's Tears. Sa vie a toujours été compliquée et mêmes ses proches ne sont pas au courant des noirs secrets qui hantent ses jours et ses nuits. L'arrivée de Neven, le nouvel assistant de The Devil's Te...