Chapitre 9

5.5K 654 73
                                    


La jambe gauche de Soen s'agitait frénétiquement, alors que le directeur de son lycée reportait à sa mère toutes ses absences injustifiées. Il en avait trop pour être collé et sensiblement assez pour se faire renvoyer quelques jours à la vue du visage fermé d'Elea. Soen se retint de rouler des yeux. Il s'en fichait bien, de l'école. Tout ce qu'il voulait faire, ce n'était rien d'autre que de vivre de sa musique et de parcourir le monde avec Alanis, Faël et Maëva.


- Tu m'écoutes, bon sang !?


Soen sortit de ses pensées en entendant sa mère le sermonner. Il boucla sa ceinture de sécurité, tout en lui jetant un petit coup d'œil.


- Si tu ne te ressaisis pas, je vais devoir t'interdire de poursuivre ta carrière dans la musique. C'est clair ? lança Elea avec véhémence.


Soen se contenta de pincer les lèvres, son regard tourné vers l'extérieur à travers le pare-brise. Elea soupira. Elle se radoucit, puis posa prudemment sa main sur le genou de son fils aîné, qui tressaillit.


- Je ne le pense pas, s'excusa-t-elle, je sais qu'un brillant avenir t'attend, seulement... nous ne savons jamais ce qui peut se passer dans ce monde là. Imagine que votre groupe ne marche pas. Tu te retrouveras sans diplôme. Je ne veux pas qu'il, que...


Elea baissa la tête, ne sachant pas trouver les mots. Soen les compléta à sa place :


- Qu'il m'arrive la même chose qu'à toi ?


Soen n'avait pas un ton méchant. Il était conscient que sa mère voulait le meilleur pour lui. Cependant, il n'arrivait pas à lui faire comprendre qu'il était fait pour ce genre de choses. C'était ainsi et pas autrement.

Elea releva les yeux. Sa main se glissa sur la joue chaude de Soen, qui se retint de se reculer, ayant la sensation que les doigts le brûlaient.


- Mon chéri, je sais que ce n'est pas facile pour toi. Cela ne l'a jamais été. Mais si tu ne veux pas me faire plaisir, pense au moins à Ethan. Tu es un modèle pour ton petit frère, tu le sais. Il ne faut pas qu'il se détourne des études parce qu'il pense que c'est une bonne chose pour lui.


Soen serra les poings. Si Elea utilisait son point faible, il ne pouvait que plier...


- Très bien, lâcha-t-il en se détournant, j'essayerai de faire des efforts.

- Merci.


Elea démarra la voiture, mais elle ne partit pas tout de suite. Une boule s'était coincée dans sa gorge. Soen voyait bien qu'elle avait quelque chose à lui dire et qu'elle n'osait pas. Il eut un coup au cœur en se disant que sa mère avait peut-être peur de lui.


- Ton père... débuta Elea.

- Ne me parle pas de lui ! l'interrompit Soen en criant, le regard noir de colère.


Il posa une main sur la boucle de sa ceinture et s'apprêta à descendre, mais sa mère l'en empêcha.


- Soen ! reprit Elea en élevant un peu la voix à son tour - elle n'arrivait pas à crier sur ses fils, sans au moins s'en vouloir pendant plusieurs jours après.

- Ce n'est pas mon père, cracha Soen avec haine, ni celui d'Ethan. Cet enfoiré n'est personne. Tu m'entends ? PERSONNE !


Elea sursauta en entendant son fils hurler. Elle se tassa un peu sur son siège. Soen se calma immédiatement à cette vision. Sa jambe se remit à bouger, comme un peu plus tôt, sous le coup de la nervosité. Il devait se calmer... C'était sa mère, il ne devait pas s'emporter.


- Si c'est encore parce qu'il souhaite me voir, tu peux lui dire d'aller se faire foutre, grogna le jeune adulte.

- Soen.


Elea soupira. Finalement, ils quittèrent le parking dans un silence de plomb.


***


Amédéo (23h47) : Je crois que c'était une erreur, désolé.


Cela faisait une heure que Soen était bloqué sur l'écran de son portable. Depuis qu'il avait vu le message d'Amédéo, il était partagé entre plusieurs sentiments. D'abord la haine d'avoir été lâchement largué - s'il pouvait dire cela ainsi. Ensuite, une légère pointe de tristesse, pour finalement ressentir une certaine forme de soulagement. Le ressentiment de je bloque d'être avec toi était partagé et de nouveau se retrouver au stade d'amis le rassurait.

Soen soupira et quitta sa messagerie pour se rendre sur les réseaux sociaux. Son cœur bondit dans sa poitrine en voyant que ses notifications avaient explosé sur chacun de ses comptes. Il avait également reçu plusieurs messages privés. Peu habitué à cela, il les supprima tous sans les lire. Soen alla sur YouTube pour vérifier les statistiques de leur première vidéo. Il fut totalement surpris de voir qu'elle avait déjà dépassé la barre des un million de vues. Il trouvait cela hallucinant de se dire qu'un million de personnes l'avaient entendu chanter... C'était bien plus que ce qu'il aurait pu espérer. Finalement, peut-être que Parker n'avait pas tort. Ils étaient en voie de devenir de futures stars...

Soen posa son portable sur son oreiller, afin de se lever. Il sortit de sa chambre à pas de loup, essayant de faire le moins de bruit possible. Il passa devant la porte fermée de sa mère. Soen s'arrêta quelques secondes et soupira de soulagement en n'entendant absolument rien à travers le panneau. Il était récurrent que durant ses insomnies il se lève et l'entende pleurer au beau milieu de la nuit...

Soen rejoignit la chambre de son petit frère. Il entra et referma derrière lui. Ethan était profondément endormi, caché au milieu des draps. Soen s'avança et s'assit au bord du matelas. Il avança une main pour caresser la touffe de cheveux bouclés d'Ethan, qui ne bougea même pas dans son sommeil. Soen sentit une colère sourde gonfler dans sa poitrine. Après la discussion qu'il avait eue avec sa mère le matin même, il était allé fouiller ses mails. Il était tombé sur un message de son père disant qu'il voulait le voir, avec Ethan. Aussi longtemps qu'il vivrait, il se tiendrait éloigné de cet homme abject. Pour son bien et celui d'Ethan.




« Je suis en colère. » - Soen

Je suis [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant