Chapitre 11

4.9K 599 76
                                    


Soen rejoignit Faël, Alanis et Maëva d'un pas vif. Ses sourcils étaient froncés sous l'énervement. Il leur présenta l'affiche.


- Depuis quand sommes-nous censés donner un concert dans deux jours ? grogna-t-il.


Faël et Maëva regardèrent l'affiche.


- Peut-être que Parker a oublié de nous prévenir, grimaça Alanis en haussant les épaules.


Soen insulta leur manager. Il le détestait vraiment.

Soen fulminait tellement qu'il tremblait de tout son corps. Sa jambe gauche avait recommencé à tressauter sous la colère. Si l'engouement qui l'avait pris en voyant l'affiche avait été aussi vite remplacé, c'était uniquement dû au fait qu'ils n'aient pas été prévenus plus tôt. Soen n'était pas prêt ! Il avait l'impression d'avoir oublié toutes ses chansons.

Sentant la crise de panique monter, Faël entraîna Soen à l'écart. Celui-ci respirait difficilement. Faël lui attrapa la main pour qu'il la pose sur sa poitrine, au niveau de son cœur.


- Hé, respire. Qu'est-ce qui t'arrive ? s'inquiéta Faël.


Soen avala deux goulées d'air, avant de réussir à articuler :


- Je ne... sais pas. J'étais content quand... j'ai vu l'affiche. Et je crois que j'ai réalisé...


Il ferma fortement les yeux, faisant danser quelques étoiles derrière ses paupières closes. Soen amena ses mains de chaque côté de sa tête, en tentant de ralentir son souffle bien trop rapide. Il recula pour que son dos touche le mur derrière lui, avant de s'y laisser glisser jusqu'à être assis.

Faël s'accroupit près de lui, une main posée sur le mur pour ne pas perdre l'équilibre. Cela avait beau ne pas être la première crise d'angoisse de Soen, ça n'en restait pas moins impressionnant. Il ne savait jamais vraiment quoi faire.


- Tu veux que j'appelle ta mère ? Ou quelqu'un d'autre ? demanda Faël.

- E... Ethan et... une clope.


Faël pouffa malgré lui. Soen récupéra le téléphone que lui tendait son ami. Ce n'était pas le sien, mais Faël avait appris à connaître par cœur le numéro de ses proches. Soen attendit que la tonalité cesse, tout en récupérant la cigarette que lui tendait Faël - il l'avait récupérée dans son sac. Elle était allumée. D'une main tremblante, Soen l'amena entre ses lèvres. La douce brûlure procurée par la nicotine lui permis d'adoucir le feu de problèmes qui consumait son être.


- Allô ?

- Ethan.


Soen recracha la fumée de sa cigarette par les lèvres, sous le regard réprobateur de Faël. Néanmoins, il restait silencieux.


- Soen ? Il y a un problème ?

- Je voulais juste m'assurer que tu allais bien.


Les battements de cœur et la respiration de Soen s'étaient tous deux calmés à l'entente de cette voix si familière. Il n'arrivait pas à comprendre comment son petit frère pouvait avoir un tel effet sur lui.

Je suis [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant