Soen bouillonnait de rage. Il n'arrivait pas à croire que James Parker, cette pourriture, se trouvait assis à sa table avec sa famille. Pire ! Sa mère en était amoureuse. Soen n'y croyait pas, il devait forcément s'agir d'une blague. Son dernier espoir s'effondra quand Elea prit la parole :
- Les enfants, voici James. James, tu connais déjà Soen et voici Ethan.
James... Ce type le répugnait au plus au point. Il osait se moquer de sa mère en sortant avec elle. Elle avait déjà assez souffert pour ne pas subir davantage de coups bas. Surtout de la part de Parker.
- Elea m'a beaucoup parlé de vous... ajouta-t-il d'une voix doucereuse.
Son regard croisa plus particulièrement celui de Soen qui serra les poings. Parker en profita pour poser sa main sur celle d'Elea qui sourit.
Le serveur arriva au même instant, vêtu de son costume en queue de pie. Il leur donna la carte des menus ainsi que celle des vins, puis il repartit. Soen avait du mal à se concentrer sur ce qu'il allait choisir. Ses yeux se relevaient constamment vers ceux de Parker qui semblait jouir de sa position.
Ils finirent par commander tous les quatre quand le serveur revint. Il fit un rapide aller-retour pour servir leurs boissons. Un simple verre de Coca-Cola pour Ethan et du vin pour les trois autres. Un lourd silence régnait à table. Soen décida de le briser en s'adressant à Ethan. Il se tourna vers lui :
- Tout s'est arrangé avec Carl ? le questionna-t-il.
- Oui, c'est presque redevenu comme avant, sourit Ethan.
- Qui est Carl ? intervint Parker sur un ton neutre.
Soen lui jeta un regard dédaigneux. Il prit tout son temps pour lui répondre :
- Ne vous inquiétez pas, James... dit-il en insistant bien sur son prénom. Je suis la seule tarlouze de cette famille.
L'ambiance était glaciale à table. Soen fulminait toujours autant. Il avait fait exprès de reprendre le terme que Parker avait utilisé lors de la divulgation de la photo qui avait lancé une polémique sur son homosexualité lors de leur troisième année en tant que groupe. Il lui jeta un regard, fier de lui.
- Soen... réagit Elea, mal à l'aise. Depuis quand parles-tu ainsi de qui tu es ?
- Excuse-moi.
Il attrapa son verre de vin rempli et en but une gorgée. La conversation reprit son cours. Parker posait tout un tas de questions à Ethan qui y répondait avec plaisir. Vint le moment où il annonça les métiers qu'il souhaitait faire plus tard – acteur, mannequin ou astronaute.
- Je connais du monde, dit Parker, je peux facilement te faire entrer en contact avec des agents et t'obtenir des contrats.
Le regard d'Ethan s'illumina.
- C'est vrai ?! s'exclama-t-il.
- Oh, James, ce serait fantastique, se réjouit Elea.
- Non.
Tous les regards se posèrent sur Soen qui affichait une mine agacée. S'il avait eu des mitraillettes à la place des yeux, Parker serait mort sur le champ.
- D'abord vous offrez de quoi permettre à mon frère de réaliser son rêve. Mais j'ai un scoop pour vous : il va réussir tout seul. Je crois en lui et je sais qu'il va y arriver.
Si Neven avait été là, il aurait très certainement secoué la tête en levant les yeux au ciel. Ce n'était pas vraiment le discours que Soen avait tenu la dernière fois qu'ils en avaient parlé. Neven lui avait même reproché de ne pas croire en Ethan qui était très certainement bourré de talent.
Parti dans sa lancée, Soen poursuivit :
- Et ensuite quoi ? Vous sortez avec ma mère pour la ridiculiser ? Vous nous invitez dans un restaurant gastronomique pour lui montrer que vous valez mieux qu'elle ? Sauf que c'est loin d'être le cas ! Mieux vaut être pauvre et digne que de n'être qu'un riche connard comme vous !
- Soen ! le réprimanda Elea.
- Non, je n'ai pas terminé, gronda le garçon. Vous croyez peut-être que c'est comme cela que vous allez réussir à m'atteindre, mais sachez que vous faites fausse route. Si vous vous en prenez à ma famille, je n'hésiterais pas à vous toucher là où ça fait mal. Ne me sous-estimez pas, Parker.
Soen n'avait pas haussé une seule fois le ton. Il parlait lentement, de sa voix basse et grave qui arrachait des frissons. Parker ne détourna pas le regard une seule fois. Il gardait son détestable sourire collé au visage.
- Je ne fais rien de mal, dit-il doucement, je suis simplement amoureux de ta mère.
Pour confirmer ses propos, il apporta la main d'Elea à sa bouche pour l'embrasser. Au moment où ses lèvres effleurèrent la paume d'Elea, Soen se leva vivement. Son regard était noir et ses sourcils froncés. Sa chaise avait raclé sur le sol dans un affreux crissement, faisant se retourner tous les clients de la salle annexe. Le serveur arrivait au même instant avec leurs plats.
Soen garda encore un peu le contact visuel qui le liait avec Parker, avant de dire :
- Je vais prendre l'air.
Il récupéra sa veste – qu'il avait enlevée à son arrivée – et rejoignit la porte rapidement. Il prit son paquet de cigarettes et en sortit une. Il la glissa immédiatement dans sa bouche et l'alluma. La première taffe lui provoqua un sentiment de détente incroyable. Même au bout de toutes ces années, la nicotine lui faisait encore de l'effet.
Soen fuma tranquillement pendant de longues minutes, quand il fut rejoint par Parker. Son dégoût augmenta encore d'un cran. Il se mit de dos, mais son manager se planta face à lui.
- Ne te crois pas supérieur à moi, Soen Richards. J'ai toujours un coup d'avance sur toi. Tu ne pourras jamais me dépasser. Alors maintenant tu jettes ta clope et tu reviens à table manger avec nous.
Parker retourna à l'intérieur du restaurant. Soen le regarda faire sans rien dire. Il resta plusieurs secondes les bras ballants, avant d'écraser sa cigarette du bout du pied en soupirant. Il retourna dans la salle annexe où il vit Ethan et Elea rire après que Parker ait terminé de parler. Soen se sentit mal.
Le garçon les retrouva et ne dit plus rien du reste du repas. En voyant une telle entente entre les trois, son cœur se serra.
« Je suis inquiet. » - Soen
VOUS LISEZ
Je suis [BxB]
Lãng mạnSoen est chanteur dans un groupe de rock, The Devil's Tears. Sa vie a toujours été compliquée et mêmes ses proches ne sont pas au courant des noirs secrets qui hantent ses jours et ses nuits. L'arrivée de Neven, le nouvel assistant de The Devil's Te...