Soen avait les mains crispées autour de son volant. La tension était plus que palpable dans l'habitacle, malgré sa solitude. Il était énervé, triste, humilié. Il ne s'était jamais senti aussi mal de toute sa vie.
Soudain, des phares l'éblourient et le son strident du klaxon retentit. Soen fit une violente embardée sur la droite. Il se gara dès que possible sur le bas-côté. Il tremblait des pieds à la tête et son cœur tambourinait violemment dans sa poitrine. Soen coupa le moteur et plongea son visage entre ses mains avant d'éclater en sanglots.
Il voulait Neven. Mais Neven l'avait trahi. A cause de lui, le monde entier allait savoir. Sa mère... Son frère... Ethan... Soen aurait vraiment aimé le préserver jusqu'au bout. Il avait malheureusement échoué.
La musique Wonderwall d'Oasis résonna pour la énième fois dans la voiture. Soen savait de qui il s'agissait. Car avec Neven, il vivait dans un univers merveilleux. Il attrapa son téléphone dans sa poche et contempla la photo de son petit ami à travers ses larmes. Sans trop savoir pourquoi - ou bien si, il savait, mais il ne voulait pas avouer sa dépendance - il décrocha.
- A-allô... ? balbutia Soen.
Il se détestait. Il n'aimait pas montrer sa vulnérabilité.
- Soen !
Le chanteur n'arrivait pas à y croire. Que cette voix qui l'avait tant aidé, tant soutenu, ait pu le trahir.
- Où es-tu ?! Nous sommes tous tellement inquiets pour toi ! Nous te chercherons depuis des heures !
Des heures ? Soen avait l'impression d'être parti depuis à peine dix minutes. Cela expliquait pourquoi la nuit était tombée, dehors.
Il reprit sa conversation avec Neven, juste au moment où celui-ci renifla. De savoir qu'il pleurait - par sa faute, qui plus est - lui fendait le cœur.
- Faël est effondré, murmura Neven, Alanis et Maëva seraient dans le même état s'ils ne devaient pas le soutenir... Où es-tu... ?
La voix de Neven était un véritable supplice à écouter. Soen laissa d'autres larmes couler, avant de se redresser. Il plissa les yeux en regardant à l'extérieur, tentant de trouver une indication.
- A-apparemment, je suis p-près de Evry.
- Evry ?! s'étranglea Neven. C'est carrément en dehors de Paris !
Il y eut un long silence, avant que Neven le rompe :
- Ne bouge pas.
Soen n'eut pas le temps de répliquer ; Neven avait raccroché.
Le garçon jeta son téléphone sur la banquette arrière, complètement anéanti. Son monde s'écroulait une deuxième fois. Lui qui avait mis tant de temps à le reconstruire... Il avait totalement volé en éclats.
De nombreuses heures s'écoulèrent durant lesquelles Soen avait gardé un regard vide, posé sur les rares voitures qui passaient. Sa vie avait perdu sa dernière saveur. Elle n'avait plus le moindre goût. Ce goût qu'il avait perdu, celui de vivre.
VOUS LISEZ
Je suis [BxB]
RomanceSoen est chanteur dans un groupe de rock, The Devil's Tears. Sa vie a toujours été compliquée et mêmes ses proches ne sont pas au courant des noirs secrets qui hantent ses jours et ses nuits. L'arrivée de Neven, le nouvel assistant de The Devil's Te...