Soen grattait quelques accords sur la guitare de Faël, perdu dans ses pensées. Ce dernier était en train de lui parler, mais il n'écoutait absolument pas. Faël finit par le remarquer et claqua sa langue contre son palet pour attirer son attention.
- Soen ! s'agaça le garçon.
Soen releva alors la tête vers lui, les sourcils haussés.
- Oui ?
Faël soupira. Il alla s'asseoir sur le lit, aux côtés de son ami de longue date.
- Est-ce qu'il y a un problème ? questionna Faël.
Soen se contenta de secouer la tête. Il baissa à nouveau les yeux vers les cordes de la guitare. Ses doigts pendaient dans le vide. Il reprit bien vite une petite mélodie qui lui trottait à l'esprit.
- Pas vraiment, répondit évasivement Soen.
- Je mets ma main à couper que cela à un rapport avec Amédéo.
Faël bomba le torse, fier. Soen rata son accord. Sa jambe gauche se mit à tressauter, alors qu'il croisait le regard de son ami.
- Avant que tu me poses la question, sache qu'Amédéo était une boule de stress toute la soirée, l'autre jour. Tu n'as pas intérêt à me mentir.
- Cela ne risque pas, puisque je ne vais rien te dire.
Faël fit la moue. Le garçon était arrivé chez Soen depuis une heure. Ils étaient censés bosser sur quelques chansons en vue des premiers enregistrements en studio, mais ils avaient passé tout leur temps à ne rien faire. Depuis que Faël était arrivé, Soen s'était contenté de l'écouter parler de tout et de rien, alors qu'il profitait de l'instrument de son ami. Cela faisait deux jours qu'il avait eu l'appel d'Amédéo et depuis : plus rien. Ils ne s'étaient tout simplement pas recontactés.
Soen posa la guitare sur le sol, dans la housse laissée juste devant le lit, avant de s'étendre sur le matelas. Faël l'imita. Il attrapa la main de son ami pour la serrer doucement, ce qui fit grimacer Soen.
- Je sais que tu n'es pas du genre loquace, débuta Faël, mais si jamais tu as besoin de parler, je suis toujours là pour t'écouter et te conseiller au mieux.
- Oui.
Faël roula sur le lit, pour s'installer sur le ventre. Soen lui jeta un coup d'œil ; il consultait son portable.
- Parker veut avancer l'enregistrement du premier single à demain, l'avertit Faël.
Soen ferma les yeux et grogna.
- Il ne sait même pas ce qu'on va interpréter, marmonna-t-il, quel vieux con...
Faël claqua la cuisse de Soen, s'attirant un autre grognement de sa part.
VOUS LISEZ
Je suis [BxB]
RomanceSoen est chanteur dans un groupe de rock, The Devil's Tears. Sa vie a toujours été compliquée et mêmes ses proches ne sont pas au courant des noirs secrets qui hantent ses jours et ses nuits. L'arrivée de Neven, le nouvel assistant de The Devil's Te...