Soen claqua la porte d'entrée derrière lui, énervé au possible. Les murs de l'appartement tremblèrent face à la violence du coup. Il envoya valser ses chaussures alors qu'Elea passait la porte à son tour, Ethan sur ses talons.
- Soen ! l'interpella sa mère, en colère.
Cependant, il ne l'écoutait pas. Il se dirigeait vers sa chambre d'un pas rageur. Ne voulant pas le laisser s'en tirer ainsi, Elea le rattrapa et lui saisit le poignet. Elle le retourna et ils se firent face. Soen la dépassait d'une tête, mais elle n'en n'avait rien à faire.
- J'ai trouvé ta conduite vraiment malpolie et très désagréable ! cria-t-elle.
C'était la première fois qu'elle haussait le ton sur lui. Soen, encore plus énervé par ces reproches, s'emporta à son tour :
- James Parker, maman, Parker ! Mon manager, merde ! Qu'est-ce qui t'est passé par la tête ?!
- Je n'ai aucun compte à te rendre !
- PUTAIN !
Soen jeta son poing dans la première chose qui passait à sa portée. C'était un cadre photo d'eux trois accroché au mur. La vitre se brisa sous l'impact, projetant des bouts de verre sur le sol. Elea recula d'un pas, tandis qu'Ethan s'était mis à pleurer à chaudes larmes.
- Maman, ce type est un enfoiré ! Tu ne le connais pas !
- Si ! hurla Elea. Si ! Je le connais et je l'aime ! Pourquoi ne veux-tu pas que je sois heureuse ?!
Soen franchit les quelques pas qui le séparaient de sa mère. Il la surplombait de toute sa hauteur. Pour la première fois, Elea se mit à trembler de peur devant son fils. Sa taille avait pris toute son importance puisque Soen ressemblait à un monstre prêt à la dévorer.
- Quand vous sortiez ensemble, puisque votre relation date de l'année dernière, il t'a trompée et je ne pense pas que ce soit l'unique fois où c'est arrivé !
Toute la colère d'Elea s'envola. Elle blêmit.
- Qu'est-ce que... qu'est-ce que tu racontes comme bêtise ?
- Après avoir signé un contrat pour « sortir » avec une fille qu'il avait choisie, je suis remonté dans son bureau et je les ai vus en train de baiser ! s'écria Soen. Il ne t'aime pas ! Il se moque de toi !
Elea secoua la tête, les larmes aux yeux.
- Non, c'est impossible... souffla-t-elle. Je ne peux pas y croire...
- Pourtant c'est la vérité !
Le silence retomba dans la pièce, uniquement bercé par les sanglots difficilement étouffés d'Ethan. L'atmosphère restait électrique, Soen ne décolérait pas. Il donna un violent coup de pied dans le dos du canapé, faisant sursauter Elea. Il ne cessait de revoir l'image de Parker embrassant sa mère et la paume de sa main dans son esprit. Cela ne faisait que décupler sa rage.
Soen attrapa un vase posé sur une petite table et l'envoya se fracasser sur le sol, près d'Ethan. Celui-ci fit un bond sur le côté et courut rejoindre sa mère. Les deux le regardaient, terrifiés. Soen continua de se déchaîner dans le salon. Il était devenu un véritable ouragan. Rien ne résistait à sa colère. Il ne vit même pas Elea et Ethan disparaitre dans la chambre de leur mère.
Soen n'avait plus la notion du temps. Il n'aurait su dire si cela faisait une minute ou une heure qu'il détruisait tout. Néanmoins, ce fut à bout de souffle qu'il quitta l'appartement, sans un regard en arrière.
« Je suis un monstre. » - Soen
VOUS LISEZ
Je suis [BxB]
RomanceSoen est chanteur dans un groupe de rock, The Devil's Tears. Sa vie a toujours été compliquée et mêmes ses proches ne sont pas au courant des noirs secrets qui hantent ses jours et ses nuits. L'arrivée de Neven, le nouvel assistant de The Devil's Te...