Soen shoota dans un caillou, les mains enfoncées dans les poches de son costume. Il n'avait même pas pris le temps de se changer, il était parti comme un voleur. Il sortit son paquet de cigarettes de la poche de sa veste et grogna en constatant qu'il était vide.
- Fait chier, marmonna-t-il.
La seule chose qu'il trouva fut son téléphone. Soen le contempla un instant avant de soupirer. Il composa un numéro et colla son portable à son oreille. La tonalité résonna un long moment avant qu'il n'entende une réponse :
- Allô ? murmura une voix endormie.
Soen regarda l'heure et grimaça en voyant qu'il était minuit passé. La soirée avait duré longtemps. Il n'avait pas pensé que son correspondant pouvait être en train de dormir.
- Allô ? répéta l'autre.
- Hey Neven...
Silence.
Soen se racla la gorge. Il baissa la tête et son regard tomba sur son poing droit ensanglanté. Il remarqua que ses mains tremblaient toujours.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Neven qui semblait un peu plus réveillé à présent.
- Je...
Soen se tut. Il se tut car il ne savait pas pourquoi il l'avait appelé. C'était la première idée qui lui était passée par la tête en voyant qu'il n'avait pas ses cigarettes. Comme si cela pouvait avoir le même effet salvateur...
- Je suis énervé... souffla finalement Soen.
Il réalisait qu'il était toujours aussi en colère. Il n'en revenait pas que Parker ait osé s'en prendre à sa mère et qu'il entraînait à présent Ethan dans ses filets. Après toutes les crasses que son manager lui avait faites, il n'arrivait pas à y croire. C'était un délire total.
Soen entendit un faible « clic » et il comprit que Neven avait allumé sa lampe de chevet.
- Pourquoi ?
Soen lui raconta son affreuse soirée. De la blague d'Ethan sur les nœuds de cravate jusqu'à son pétage de plombs dans l'appartement et sa fuite. Il se sentait un peu mieux. Son cœur lui faisait moins mal de partager sa peine. Neven n'était pas dans sa situation, mais il arrivait à le conseiller et à prendre le temps de lui parler pour l'aider à se calmer. Soen commençait à croire que la compagnie de Neven allait être plus gratifiant que de s'enfiler tout un paquet de cigarettes.
- Tu te sens mieux ?
- Ouais, je crois. M-merci, balbutia Soen.
- C'est normal.
Soen sentit Neven sourire à travers le téléphone et cela le réchauffa. Ils restèrent silencieux pendant encore plusieurs minutes que Neven rompit.
- Je vais aller terminer ma nuit, je me lève tôt demain, bâilla-t-il.
- Une dernière chose avant.
VOUS LISEZ
Je suis [BxB]
Roman d'amourSoen est chanteur dans un groupe de rock, The Devil's Tears. Sa vie a toujours été compliquée et mêmes ses proches ne sont pas au courant des noirs secrets qui hantent ses jours et ses nuits. L'arrivée de Neven, le nouvel assistant de The Devil's Te...