Chapitre 44

3.8K 519 255
                                    


Soen enfilait son casque sur sa tête, alors qu'à ses côtés Maëva se faisait aider par William. Au fond de la pièce, Edward s'adressait à une caméra elle-même reliée à un téléphone placée dans la poche d'une troisième personne. Le caméraman les avait rejoints peu après. Il s'appelait David. C'était un passionné de photographies et de vidéos. Il travaillait entre autre avec l'équipe d'exploration urbaine d'Edward et William.

Soen enfila son sac sur ses épaules, tout en écoutant ce qu'Edward disait :


- Bonsoir à tous et à toutes, soyez les bienvenus dans cette session d'urbex pour le moins spéciale. Nous serons cette nuit, William et moi, accompagnés du célèbre groupe The Devil's Tears.


Soen reporta son attention sur ses chaussures au moment où la caméra bifurqua dans leur coin. Edward et David s'approchèrent d'eux.


- Soen Richards, le chanteur, Maëva Willow, la bassiste, Faël Millard, le guitariste et Alanis Monford, le batteur. Leur assistant, Neven Given, se trouve également avec eux. Nous allons nous rendre dans...


Soen n'écouta plus. Edward résumait simplement ce qu'ils allaient faire et l'endroit où ils allaient se rendre. Lui était prêt. Il n'était pas de nature craintive. Explorer des lieux abandonnés ne lui faisait pas peur.


- Tu vas bien Neven ? Tu es tout pâle.

- Oui, oui, répondit Neven d'une voix mal assurée.


Soen regarda son assistant et, effectivement, il était blanc comme un linge. Faël lui tapota l'épaule.


- Ne t'inquiète pas, je pense qu'ils ont prévu des couches pour adultes dans les sacs, tenta-t-il de le rassurer.


Cela marcha puisque Neven pouffa de rire.

Une fois prêts, Soen, Neven, Faël, Alanis et Maëva, accompagnés d'Edward, William et David, se rendirent dans le mini-van de la compagnie d'urbex. Edward et William montèrent tout devant, tandis que le groupe se répartissait dans le véhicule. Alanis et Faël en premier, suivis de Maëva et David – qui filmait toujours – puis de Soen et Neven. Le début du trajet se passa dans le partage des craintes et des envies des différents membres du groupe. Même Soen décida de se prêter au jeu. Il avoua qu'il n'avait pas vraiment peur. Qu'il avait plutôt hâte de voir comment les choses allaient se dérouler. C'était la première fois qu'il affichait un réel intérêt devant les autres, ce que ne manquèrent pas de relever silencieusement ses amis.

Après une trentaine de minutes, le mini-van s'arrêta dans un coin plutôt reculé de Paris que Soen ne connaissait pas. Ils en descendirent tous et se regroupèrent devant. Soen releva la tête vers l'immense bâtisse sombre. Il frissonna des pieds à la tête.


- Chers fans de The Devil's Tears, rappelez-vous que tout est en direct et que rien n'est truqué. Vous pourriez être surpris du comportement de vos idoles confrontées à ce genre de situation pour le moins... inhabituelle et effrayante...


***


- J'ai peur. Je veux ma maman.

Je suis [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant