Chapitre 27

4.3K 536 204
                                    


Soen était nerveux. C'était au moins la troisième cigarette qu'il s'allumait. Cependant, son visage restait parfaitement impassible. Il attendait en silence, devant son appartement, l'arrivée d'Ethel. Neven se trouvait au bout de la rue, prêt à surveiller le nouveau petit couple de Parker.

Ethel finit par arriver, juchée sur ses talons hauts. Elle portait une courte robe qui fit rouler des yeux Soen. Toutefois, la tenue sur elle n'était pas vulgaire.

En s'approchant de lui, Ethel déposa un baiser sur sa joue. Soen ne laissa rien paraître, bien que ce contact lui arrachait presque un haut-le-cœur. Il se ralluma une autre cigarette pour ne pas avoir à lui tenir la main.


- On y va ? Je ne veux pas avoir à faire ça toute la journée, dit Soen.


Ethel acquiesça.

Le couple se rendit dans des rues fréquentées du centre-ville. Les regards ne tardèrent pas à se poser sur eux. Soen - tout comme Faël, Alanis et Maëva - était de plus en plus reconnu quand il sortait. Il vit même quelques téléphones les prendre en photo. Demain, c'était certain que les tabloïds s'arracheraient leur histoire.

Soen et Ethel marchèrent encore un moment avant de se rendre au café du coin. Soen se sentit tout de suite mieux en repérant Faël qui les attendait. Il s'enfuit presque pour le rejoindre. Il s'assit en face de lui. Ethel les rejoignit juste après, prenant place aux côtés de Soen.


- Alors, comment se passe le début de tes vacances ? demanda Faël en affichant un sourire brillant.

- Bien.


Il glissa un regard vers Ethel qui commandait un cocktail au serveur.


- Entre-autre...


Soen écouta Faël raconter ce qu'il faisait de ses journées. Son attention décrocha uniquement au moment où il entendit la petite clochette du café résonner. Il tourna la tête et vit Neven entrer et s'installer à une table proche des grandes fenêtres. Soen sentit son ventre se réchauffer délicieusement. Il le regarda s'asseoir et donner son souhait au serveur. Son sourire était si rayonnant qu'il pouvait aisément redonner un semblant de joie à quelqu'un de malheureux. Malheureux comme... lui. Cette constatation le fit déglutir. Il ne pouvait pas s'accrocher à quelqu'un comme cela. Cela lui était interdit.

Une tape sur son bras le fit se raidir.


- Tu m'écoutes ?


Soen leva les yeux vers Faël. Il secoua la tête.


- J'étais perdu dans mes pensées, dit-il simplement, et toi, évite de me toucher, ajouta-t-il à l'adresse d'Ethel.


Il recula sa chaise de quelques centimètres pour être certain de ne plus être en contact avec sa copine. Le serveur arriva avec leurs boissons. Soen tenta de se reconcentrer sur sa conversation avec Faël. Toutefois, il sentit un regard lui brûler le visage et il se détourna de son ami encore une fois.

Neven le regardait. Avec des yeux aussi lumineux que son sourire. Pris en flagrant délit d'observation, Neven baissa la tête. Soen ne détourna pas le regard. Depuis l'après-midi qu'ils avaient passé ensemble, l'une des barrières que s'était construite Soen semblait s'être effondrée. Il ne considérait pas Neven comme un ami, loin de là, mais il ne le prenait plus pour son ennemi. Neven était devenu une personne... neutre. Malgré le pétage de plomb de Soen l'autre jour dans la cuisine, son assistant lui avait prouvé qu'il ne lui voulait aucun mal.

Sans pouvoir se contrôler, un léger sourire se dessina sur les lèvres de Soen. Il sursauta quand il entendit un tintement métallique devant lui. Il regarda Faël et remarqua que celui-ci avait laissé tomber sa fourchette dans son assiette. Il avait commandé une part de tarte à la noix de coco en même temps que sa boisson. Soen haussa un sourcil, les coins de sa bouche s'étant complètement affaissés.


- Quoi ? marmonna-t-il.

- R-rien...


Faël secoua la tête. Soen ne le quitta pas des yeux. Il le vit jeter un coup d'œil à leur assistant. La surprise se peignit sur son visage. Soen serra les poings et son regard se fit fuyant quand Faël se tourna vers lui. Il sentit la crise de panique arriver. Aussi, Faël s'empressa de se lever. Il fit signe à Soen de faire de même et de le suivre.

Une fois dehors, Soen sortit son paquet de cigarettes de sa poche d'une main tremblante. C'était la dernière. Il la glissa entre ses lèvres et l'alluma. Le chanteur s'adossa contre le mur, tandis que Faël restait devant lui. Ils ne parlaient pas et c'était justement ce dont Soen avait besoin.

Jusqu'à ce qu'il prenne la parole.


- Pourquoi je réagis comme ça, Fa ? Je ne sais plus me contrôler... Tout part en live dans ma tête. Je ne comprends plus rien... Je ne comprends plus rien !


Soen souffla de frustration. Il baissa la tête vers sa cigarette qu'il avait presque détruite entre ses doigts. Cela l'agaça davantage et il la laissa tomber sur le sol.


- Depuis que Neven est arrivé, tu es... différent, tenta prudemment Faël.


Il appréhendait la réaction de son ami. Il savait très bien que Soen pouvait réagir au quart de tour. Et ce fut presque ce qu'il se passa :


- Qu'est-ce que tu entends par là ? grogna Soen entre ses dents.


Faël leva ses mains en signe d'innocence.


- Ne t'en prends pas à moi, souffla-t-il, je ne veux que ton bien. C'est juste que je ne t'ai plus vu sourire depuis... depuis lui.


Faël hésita une seconde, avant de poursuivre.


- Ton père t'a détruit, Twill t'as reconstruit, mais...

- Ne prononce pas son nom, l'interrompit Soen sur un ton froid.


Tout son corps se mit à trembler. Il se tourna dos à son ami, face au mur. Il replia ses doigts et appuya ses poings contre ses yeux fermés. Sa respiration se fit plus bruyante et il dû lutter pour ne pas frapper quelque chose, en l'occurrence la façade du café.


- Excuse-moi, je n'aurais pas dû parler d'eux... reprit honteusement Faël. Je ne suis qu'un idiot.


Soen aurait voulu le contredire, mais son cœur était bien trop douloureux pour cela. Ethel les rejoignit au même moment, mais fort heureusement elle ne dit rien. Elle se contenta simplement d'être là.

Quand Soen releva la tête, son regard rencontra celui de Neven. Etant devant la vitre du café, juste devant la table de son assistant, ses yeux étaient braqués sur lui. Ceux de Soen se noircirent. Tous ses problèmes avaient pris davantage d'ampleur depuis qu'il était entré dans sa vie.

Ne supportant plus ce poids qui pesait sur ses épaules, Soen décida de s'enfuir. Il s'éloigna, sans un regard en arrière.




« Je suis détruit. » - Soen

Je suis [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant