Soen roula le contrat tout en saluant Amédéo d'un geste de la main, le laissant seul avec Neven. Ce dernier poussa un long soupir. Soen le regarda sans rien dire. Neven releva la tête vers lui.
- Bon... je crois que je vais y aller.
Soen fronça les sourcils.
- Tu ne restes pas avec moi ? demanda-t-il.
- Cela ne sert plus à rien, maintenant que tu vas avoir ta... petite amie, répondit Neven en se détournant.
Soen se sentit blessé. Même s'il ne le disait pas à voix haute, avoir la présence constante de son assistant ces derniers temps lui avait fait du bien. Au contraire d'il y a deux jours, Soen avait envie de passer un peu de temps avec Neven, mais il ne savait pas comment lui dire...
- Je crois que... Ethan aimerait te voir encore. Tu voudrais venir chez moi ? proposa Soen de manière nonchalante, une main dans une poche l'autre tenant toujours le contrat.
Un petit sourire timide fleurit sur les lèvres de Neven, tout comme de faibles rougeurs. Soen le vit hésiter un instant, avant de finalement acquiescer.
- C'est d'accord.
Soen hocha la tête à son tour, comme pour se convaincre qu'il avait bien osé lui demander de venir. Il montra le contra à Neven.
- Je rapporte ça à Parker et on y va ?
- Je t'attends ici.
- Tu aurais un stylo ?
Neven farfouilla dans ses poches, avant d'en sortir un. Il lui tendit.
- Merci.
Soen déroula son contrat et le parcourut rapidement des yeux. Il avait l'impression de faire un pacte avec le Diable. Il avait beau ne pas être particulièrement idiot, il ne comprenait pas toutes les clauses écrites. Heureusement qu'Amédéo était venu et cela lui faisait mal de l'admettre, mais Parker avait eu raison : s'il lui avait expliqué lui-même le contrat, Soen aurait exigé un avocat pour être certain qu'il ne se faisait pas avoir. Au moins, il était sûr de pouvoir faire confiance à son ami.
En ouvrant la porte du bureau de son manager - sa secrétaire était partie en pause - Soen marqua un temps d'arrêt : Parker était en train de coucher avec sa « petite amie » Ethel sur le petit canapé. Le goût âcre de la bile remonta dans sa gorge aussi vite que le battement d'aile d'un papillon.
Soen s'empressa de déposer le contrat sur le bureau de son manager, tout en essayant de ne pas l'entendre dire à Ethel de se rhabiller et de s'en aller d'ici le plus vite possible.
***
Le chemin du retour s'était fait dans un silence de plomb. Plus ils approchaient de chez Soen, plus celui-ci se sentait mal. Il ne comprenait pas pourquoi il avait invité son assistant. Lui qui faisait tout pour se tenir le plus possible éloigné de Neven... c'était complètement idiot.
Soen ouvrit la porte de l'appartement et s'engouffra immédiatement à l'intérieur, ne prenant même pas la peine de faire preuve de politesse vis-à-vis de Neven. Il tomba presque nez-à-nez avec Elea qui tendait un manteau à Ethan. Ethan qui était très pâle comparé à sa peau assez bronzée habituellement.
- Où allez-vous ?
- Chez le médecin. Ton frère est malade depuis ce matin. Le temps qu'on y aille tu resteras... pas seul ?
Si le visage d'Elea affichait une mine surprise, celui d'Ethan se mit soudainement à rayonner.
- Neven ! s'exclama-t-il avant de se mettre à tousser.
Soen s'avança dans le minuscule hall d'entrée pour permettre à son assistant - qui était toujours caché derrière lui - d'entrer. Il paraissait intimidé de se retrouver face à la famille de Soen.
- Bonjour. Je suis Elea Richards, la maman de Soen et d'Ethan, se présenta celle-ci en souriant chaleureusement.
Elle tendit sa main à Neven qui la prit tout en donnant son nom en même temps. Peu après, Elea et Ethan quittèrent l'appartement, laissant derrière eux un grand silence.
Soen et Neven se rendirent dans le salon.
- Ils tiennent beaucoup à toi, lança finalement Neven, ne supportant plus ce calme trop oppressant.
- Ce n'est pas dessinateur que tu aurais dû faire, c'est psy, railla Soen.
- Au moins, tu t'en souviens...
Soen ne lui répondit que par un bruit de gorge à peine audible.
Vers treize heures, après être restés dans un silence inconfortable durant une quinzaine de minutes, Soen décida d'aller faire à manger, non sans oublier de se maudire VRAIMENT d'avoir invité Neven. Celui-ci se leva et le suivit.
- Tu fais quoi ? demanda Soen en commençant à ouvrir les placards.
- Je viens t'aider, répondit Neven en souriant comme s'il s'agissait d'une évidence.
Soen ne dit rien. Il se contenta de sortir divers ingrédients comme de la farine, du beurre, du sucre...
- Tu prépares quoi ? reprit Neven.
- Des crêpes.
Neven haussa un sourcil. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres. Il n'imaginait absolument pas le chanteur derrière les fourneaux.
Ils passèrent les vingt minutes suivantes à tenter de préparer la pâte. Soen mélangeait les ingrédients sous le regard joyeux de Neven, qui ne se privait pas pour le déconcentrer. Il ajoutait les mauvais produits ou alors il l'empêchait de touiller. Ils finirent couverts de farine, de blanc d'œufs et de sucre. La cuisine était sans-dessus-dessous et des crêpes tapissaient le sol, résultat des tentatives de Neven de les retourner. Heureusement, Soen avait été là pour en sauver la plupart.
Les deux garçons étaient désormais dans la chambre de Soen, assis par terre au milieu de celle-ci. Ils dégustaient les crêpes en discutant de tout et de rien. Ou plutôt : Soen écoutait Neven parler tout en mangeant.
Pour la première fois depuis un long moment, Soen se sentait bien. Il n'en n'était pas encore certain, mais il avait la sensation que Neven lui était bénéfique. En voyant sa bouche barbouillée de pâte à tartiner et ses yeux brillants, un sourire se dessina sur le visage de Soen. Un léger, mais un véritable. Il n'avait plus souri depuis un trop grand nombre d'années.
Neven dû le remarquer, car l'ascension de sa crêpe vers sa bouche se stoppa. Ses yeux s'écarquillèrent quelque peu, mais il décida de faire comme si de rien n'était. Le voir sourire était la plus belle chose dont il avait pu être témoin. Il espérait le voir faire plus souvent...
« Je suis tranquille. » - Soen.
VOUS LISEZ
Je suis [BxB]
RomanceSoen est chanteur dans un groupe de rock, The Devil's Tears. Sa vie a toujours été compliquée et mêmes ses proches ne sont pas au courant des noirs secrets qui hantent ses jours et ses nuits. L'arrivée de Neven, le nouvel assistant de The Devil's Te...