Trois mois étaient passés depuis l'enregistrement de la première chanson de The Devil's Tears. Et cela faisait à peine un peu plus d'un mois qu'elle passait sur les ondes. Soen avait été surpris en l'entendant la première fois. Son timbre sonnait bas et grave, ce qui lui procurait quelques frissons. Il ne pensait pas que cela rendrait aussi bien. Surtout pour le solo de guitare de Faël qui était tout simplement superbe. Quant à sa voix, elle avait été légèrement modifiée, mais il se reconnaissait malgré tout.
Soen se gara en face du collège d'Ethan. Il sorti de sa voiture et claqua la porte. Il attrapa une cigarette dans son paquet et l'alluma, avant de se poster face aux grilles. Soen consulta son téléphone. La cloche ne devrait pas tarder à sonner.
En effet, quelques minutes plus tard la sonnerie retentie. Les élèves commencèrent à sortir et Soen repéra rapidement son petit frère. Il lui fit signe. Soudain, il surprit des gloussements, ce qui lui fit tourner la tête. Il vit un groupe de trois filles le regarder en cachant leur bouche derrière leurs mains. Soen haussa un sourcil. Cependant, il n'eut pas le temps de se poser plus de questions qu'Ethan le rejoignit.
- Soen !
Le garçon serra un bref instant son petit frère contre lui. Ethan s'était débarrassé de ses béquilles la veille.
- Personne ne t'a embêté, aujourd'hui ? questionna immédiatement Soen.
- Non. On me laisse tranquille en ce moment, sourit Ethan.
Soen acquiesça. C'était tant mieux.
Alors que les deux frères se dirigeaient vers la voiture de Soen, le groupe de filles de tout à l'heure les accosta.
- Excusez-nous, dit l'une d'elles, vous êtes Soen du groupe The Devil's Tears ?
Soen afficha une mine étonnée, avant de reprendre une expression impassible.
- Oui, répondit-il au bout de plusieurs secondes.
- Nous pouvons prendre une photo avec vous ?
Soen s'apprêtait à refuser, n'appréciant absolument pas ce genre de choses, avant de se rappeler que le reste du groupe le tuerait si jamais il refusait. Il camoufla une grimace, puis accepta. Ethan récupéra le téléphone de la fille et les prit toutes les trois avec son frère. Ce dernier était véritablement mal à l'aise. Ethan redonna le portable et retrouva Soen dans la voiture.
- Tu vois, tu es une star ! s'exclama Ethan.
Soen eut un rictus. Il passa sa vitesse et s'éloigna du collège. C'était mercredi après-midi. Leur mère travaillait et Soen n'avait pas d'obligation vis-à-vis du groupe, tandis qu'il séchait le lycée pour passer du temps avec Ethan. Il voulait profiter de son petit frère avant que le temps ne joue contre eux.
- Tu veux faire quoi cet après-midi ? demanda Soen.
- Hm... réfléchit Ethan. Fast-food et après comme tu veux.
Soen acquiesça. Il passait de moins en moins de moment avec son frère. Il n'était pas du genre à faire des sorties avec les autres, ou bien des soirées, mais avec Ethan c'était différent. Son cadet lui était très précieux, au même titre que leur mère.
- Tu veux que quelqu'un vienne avec nous ? proposa Soen.
- Pourquoi pas Amédéo ? répondit Ethan en souriant. Je ne l'ai pas vu depuis longtemps.
Soen grimaça. Depuis leur dernière engueulade, le mois dernier, les deux garçons ne s'étaient presque plus adressé la parole. Ils s'étaient rarement vus quand Amédéo avait été présent pour le groupe, ce qui faisait qu'ils n'avaient pas pu parler. Soen savait très bien qu'il devait mettre sa fierté de côté, mais il n'y arrivait pas. Dès le début, une relation autre qu'amicale avait été vouée à l'échec.
Soen finit par secouer la tête.
- Pas Amédéo.
Ethan soupira légèrement.
- D'accord, alors Faël.
Soen sortit son téléphone de sa poche et le déverrouilla, afin de composer le numéro de son meilleur ami, sans cesser de jeter des coups d'œil sur la route. Il posa son portable sur le tableau de bord. La tonalité finit par cesser.
- Allô ?
- Salut, répondit Soen.
Ethan lui fit écho.
- Tu veux nous rejoindre en ville ? dit-il immédiatement.
- Ce serait génial Ethan, mais ton frère et moi avons un devoir de philo de quatre heures, cet après-midi. Je te rappelle que le prof est taré, Soen. Il nous le met coefficient sept.
- Je n'y vais pas, soupira Soen, las.
Faël émit un son réprobateur.
- Tu vas te faire tuer.
- Tu viens avec nous ou pas ? reprit Soen pour changer de sujet.
Faël soupira longuement, pesant certainement le pour et le contre dans sa tête. Il donna finalement son approbation avant de raccrocher. Ethan était ravi. Il ne tenait plus en place.
***
- Je l'ai entendu en arrivant, franchement elle déchire toujours autant. Vivement que Parker nous rappelle pour qu'on enregistre la deuxième, ou carrément l'album, parce que là je ne tiens plus.
- Hm.
Soen écoutait Faël parler d'une oreille distraite. Il surveillait Ethan qui était devant par peur de le perdre de vue. Son frère avait beau avoir onze ans, il restait un enfant à ses yeux.
- Oh, regarde ! Ce sont les deux gars qu'on adore dans The Devil's Tears !
Soen et Faël tournèrent la tête, étonnés d'entendre parler d'eux. Deux filles les fixaient et semblaient surexcitées. Contrairement à celles de ce matin, les deux adolescents les rejoignirent sans la moindre once de timidité. Elles demandèrent une photo qui fut accordée non sans un sourire charmeur et dragueur de la part de Faël, avant de s'éloigner.
Faël pouffa et donna un coup de coude à son meilleur ami.
- C'est le début d'une longue carrière qui s'annonce ! s'exclama-t-il.
Soen eut l'air plus dubitatif.
- Quand je vais dire ça à Alanis et Maëva, ils vont être contents. A nous les jolies filles !
Soen pinça les lèvres et se retint de lever les yeux au ciel.
« Je suis reconnu. » - Soen
VOUS LISEZ
Je suis [BxB]
RomanceSoen est chanteur dans un groupe de rock, The Devil's Tears. Sa vie a toujours été compliquée et mêmes ses proches ne sont pas au courant des noirs secrets qui hantent ses jours et ses nuits. L'arrivée de Neven, le nouvel assistant de The Devil's Te...