Chapitre 31

4.3K 537 313
                                    


Soen se réveilla en sursaut. Son cœur tambourinait avec force dans sa poitrine. Il attrapa son téléphone et constata qu'il était trois heures passées du matin. Il souffla longuement et se laissa tomber sur les draps en posant son bras sur son front. Tout son corps était recouvert d'une pellicule de sueur. Soen chassa ses draps d'un coup de pied, ayant bien trop chaud pour supporter leur lourdeur.


- Fais chier... souffla-t-il.


Ce cauchemar lui avait semblé tellement réel... Soen ne se reconnaissait plus. Il se faisait de plus en plus peur. Il ne pouvait plus rester comme cela. Sa vie devenait un véritable enfer.

Soen balança ses jambes hors du lit et se leva. Il enfila un jogging et une veste, puis il récupéra son paquet de cigarettes et son briquet posés en évidence sur son bureau. Après quoi, il sortit de sa chambre et de l'appartement. L'air froid de la nuit frappa son torse nu ; il ne remonta pas la fermeture éclair de sa veste.

D'une main tremblante, Soen amena une cigarette à sa bouche et l'alluma. Il rangea son paquet dans sa poche et se mit à fumer aussi tranquillement que possible. Il avait peur de revoir Neven. Qui sait ce qu'il pourrait lui faire... Il devait faire quelque chose. Il ne pouvait pas se permettre de confondre les rêves – ou en l'occurrence ses cauchemars – et la réalité.

Soen jeta sa cigarette par terre sans l'écraser. Il était descendu pieds nus. Quand il remonta, il tomba sur Carl en train de chercher quelque chose sur la table du salon. Soen plissa les yeux.


- Qu'est-ce que tu fais ? Tu nous voles ? questionna-t-il.


Carl sursauta et se cogna dans la table basse. Il jura en se frottant le genou, avant de se tourner vers Soen.


- Non ! s'exclama-t-il. J'ai perdu mon bracelet... Je sais qu'il est tard, mais il compte beaucoup pour moi. Je m'en suis rendu compte il y a quelques minutes et Ethan est en train de dormir. Je n'ai pas osé le réveiller...


Soen leva les yeux au ciel en se retenant de soupirer. En voulant éteindre la lumière de l'entrée, son regard se porta sur les chaussures disposées près de la porte. Il trouva immédiatement ce que Carl cherchait. Il l'interpela, mais le ne ramassa pas.


- Il est là ton bracelet, dit Soen.


Carl le remercia en souriant chaleureusement. Soen retourna dans sa chambre et s'y enferma. Assis sur son lit, il récupéra son téléphone. Il commença à taper un message pour sa mère. Elea était à son travail de nuit en tant que serveuse.


Soen (03h47) : Salut, maman. Je pense que tu vas pouvoir me reprendre un rendez-vous avec le docteur Anderson... Je n'en n'ai absolument pas envie, mais je pense que je n'ai plus le choix...


Soen se laissa tomber sur le dos en soupirant longuement. Son portable posé sur sa poitrine, il garda les yeux fixés sur le plafond jusqu'à l'aube.


***


Soen était installé sur son canapé et ne faisait rien. Ses vacances étaient longues et ennuyeuses. Il préférait cent fois ne pas y être pour profiter pleinement de sa jeune carrière. Surtout quand ni Faël, ni Maëva, ni Alanis ne répondaient à ses messages. Il n'osait pas demander à Amédéo. Il avait peur qu'une sortie en tête à tête, même si cela était entre simples amis, soit trop étrange étant donné qu'ils étaient sortis ensemble un temps. Et Neven... c'était également hors de question. Il avait l'impression de faire trois pas en arrière à chaque fois qu'il en faisait un en avant avec lui, mais il n'arrivait pas à changer. Tout son passé était encré dans sa peau, comme un tatouage désagréable qu'il ne pouvait retirer.

Soen passa une main dans ses cheveux. Soudain, une masse se laissa tomber sur son torse en riant. Deux bras entourèrent sa taille et Soen tapota doucement la touffe de cheveux bruns qui lui chatouillaient le menton.


- Ethan...

- C'est le week-end. Carl est parti et il ne reste plus que toi à la maison.


Ethan releva la tête pour regarder son frère dans les yeux. Il affichait une moue triste.


- Je veux qu'on fasse quelque chose tous les deux, geignit-il, on pourrait aller se balader ?


Soen se retint de grogner. Il n'aimait pas sortir, Ethan le savait très bien. Néanmoins, il savait aussi que Soen ne pouvait rien lui refuser.


- Tu ne veux pas qu'on passe l'après-midi devant la télévision plutôt ? proposa Soen.

- Non.


Soen roula des yeux.


- Bon... Si tu te lèves je pourrai peut-être aller me préparer.


Ethan bondit immédiatement sur ses pieds. Soen alla se préparer en traînant les siens. Une fois dans sa chambre, il enfila l'un de ses sweat-shirts gris et un slim foncé. Quand il était chez lui, il avait pris l'habitude de rester en sous-vêtement et de porter une veste appartenant à sa mère qu'il, au final, s'était désormais appropriée.

Soen sortit de sa chambre pour rejoindre l'entrée où Ethan enfilait déjà ses chaussures. Soen l'imita en soupirant encore. Quelques minutes plus tard, les deux frères déambulaient dans la rue. Soen sortit son portable de sa poche quand Ethan se mit à regarder des magasins de vêtements. Elea lui avait répondu :


Elea (07h07) : Cela me fait plaisir que tu me le demandes. Je l'appelle au plus vite pour t'avoir un rendez-vous le plus rapidement possible. Je t'aime, mon cœur.


Soen se pinça les lèvres. Le docteur Anderson... cela faisait plusieurs années qu'il ne l'avait pas vu. Ses séances chez le psychologue se résumaient à de longs silences de la part de Soen et une ou deux questions de la part du docteur. Soen n'avait jamais été très bavard...


Soen (10h12) : Merci.


Soen releva la tête de son portable en entendant crier. Pensant qu'il s'agissait d'Ethan, son cœur loupa un battement, mais il se reprit bien vite en le voyant toujours à la même place. Il remarqua une petite fille qui était tombée sur le sol après avoir échappé à la surveillance de sa mère et qui s'était écorché le genou. Soen rejoignit Ethan. Celui-ci était devant une vitrine de bureau de tabac. Il pointa un magasine exposé en levant la tête vers son frère.


- Regarde, c'est toi.


Soen fronça les sourcils. Il observa la couverture de ce magasine. Une photo du chanteur était affichée en première page. C'était lui la veille, en jogging en train de fumer. Un cercle rouge entourait son torse à demi-nu presque caché par sa veste. Soen se sentit pâlir. Non seulement il faisait de nouveau la une des magasines à scandales, mais en plus le gros titre lui donnait mal au ventre :

Soen Richards, chanteur de The Devil's Tears, maltraité durant sa jeunesse ?




« Je suis terrifié. » - Soen

Je suis [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant