Chapitre 13

4.9K 590 183
                                    


Plusieurs mois étaient passés depuis le premier concert de The Devil's Tears. Un an, pour être plus exact. Depuis, le groupe enchaînait les productions sur scène, les shooting photos et les interviews. La carrière des quatre amis décollait et cela n'était pas prêt de s'arrêter. Ils avaient enregistré un album et avaient déjà fait une tournée en France.

Si au début peu de personnes les connaissaient, aujourd'hui tout le monde – ou presque – se retournaient vers eux dans la rue. A chaque fois que Soen sortait, il était obligé de garder sa capuche enfoncée sur sa tête pour être laissé tranquille. Les ventes de disques avaient également explosé les scores, tout comme leurs compteurs de vues sur leurs vidéos publiées sur internet. Ils étaient tous les quatre extrêmement ravis par ces débuts prometteurs.

Soen avait eu son bac au rattrapage et de justesse. Des quatre, il avait été le seul à y aller. Faël, Alanis et Maëva l'avaient obtenu du premier coup. La seule chose qui réconfortait Soen était qu'il en avait enfin terminé avec l'école. Fini les cours, les devoirs et les professeurs ennuyants. Il allait être libre et cela le rendait heureux.

Aujourd'hui, Soen et ses trois amis étaient devenus des célébrités françaises et commençaient à sérieusement se faire connaître au-delà des frontières. Leur deuxième album était sur le point de sortir et James Parker envisageait de leur faire faire une petite tournée à travers différents pays autres que la France. Ils ne débuteraient que par quelques pays européens, mais cela avait suffit à faire exploser de joie Faël, Alanis et Maëva. Soen, quant à lui, avait été fidèle à lui-même. Il ne le montrait pas, bien que cela le fasse presque sourire intérieurement.

Toutefois, Soen ne savait pas que cette véritable première tournée - contrairement celle qu'ils avaient eue en France, cela n'avait rien à voir - serait le commencement de ses ennuis...


***


Soen chercha son portable à tâtons, sur sa table de chevet. Les yeux encore fermés et les cheveux éparpillés sur l'oreiller, le garçon émit un long gémissement plaintif. Tout ce qu'il voulait c'était poursuivre sa nuit. Néanmoins, le travail l'appelait.

A contrecœur, Soen repoussa la couette qui ne recouvrait que ses jambes, avant de balancer ses dernières dans le vide. Quand ses pieds touchèrent le sol, il se frotta le visage en bâillant longuement. Soen se mit debout. Là, au milieu de sa chambre, il se gratta le ventre tout en se demandant ce qu'il devait faire. En reniflant, il se dit qu'une douche était un bon premier choix.

Vingt minutes plus tard et Soen fut propre et frais. C'est en enfilant son tee-shirt qu'il rejoignit la cuisine. Son estomac se mit à gargouiller en sentant la délicieuse odeur de brioche grillée. Il se laissa tomber sur la première chaise qui passait à sa portée.


- Bonjour mon chéri, bien dormi ? demanda Elea en glissant une assiette garnie devant son fils.


Soen ne marmonna qu'une réponse incompréhensible. Il beurra sa première tartine, sous le regard attentif de sa mère. Elle avait remarqué qu'il avait perdu du poids depuis quelques semaines.


- Qu'est-ce que tu as de prévu, aujourd'hui ? poursuivit-elle en s'asseyant face à Soen.

- Une interview, je crois.


Il avala son morceau de brioche, apaisant ainsi ses sons gastriques.


Je suis [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant