Soen quitta la cuisine, un verre d'eau à la main. Il retourna au salon et le donna à Faël qui le remercia. Soen se rassit sur le canapé.
- Merci, mec.
- Vous parliez de quoi ?
- De cet imbécile de Parker, répondit Maëva.
Soen roula des yeux. Alanis leva ses deux bras en l'air.
- Je suis d'accord avec Soen, c'est chiant ! Nous le voyons déjà suffisamment chaque jour.
- Vous savez quoi ? J'ai commencé un nouvel anime, débuta Faël pour changer de sujet.
Soen esquissa un sourire. Ils connaissaient tous les trois la passion sans faille de Faël pour les films d'animations asiatiques. Personne n'était plus calé que lui à ce sujet. Cependant, il n'en avait jamais parlé dans les médias. Soen le soupçonnait d'avoir peur de perdre sa côte au près de la gente féminine.
Soen se surprit à participer à la conversation. Il avait vu quelques épisodes de cet anime. Il n'hésita pas à donner son avis dessus. Ils discutèrent également d'un acteur que Soen appréciait beaucoup - Dylan O'Brien - et de sa passion dévoilée pour la musique coréenne. La voix de Faël partait dans les aigus tellement il était excité.
Cela amusait tout le monde, même Soen. Il avait véritablement souri devant ses amis. Ce qui les rendit stupéfaits.
Quelques secondes passèrent sans que personne ne parle. L'ambiance était totalement retombée. Puis Alanis rompit le silence :
- Tu... Tu te sens bien ? demanda-t-il, un brin gêné.
Soen lui jeta un drôle de regard.
- Pourquoi tu me demandes ça ?
- Hm, pour rien, pour rien...
- Parce que tu as changé.
Soen se tourna vers Maëva.
- J'ai changé ? Comment cela ?
- Tu n'aurais jamais autant parlé, auparavant, poursuivit-elle, tu as souri à plusieurs reprises - même s'ils étaient tous à peine visibles hormis le dernier. Tu parais plus... heureux.
Le chanteur resta interdit.
- Cela fait un moment que nous l'avons remarqué maintenant, intervint timidement Faël, mais nous n'osions pas t'en parler...
Soen se mit à réfléchir. Alors il avait tant changé que cela ? Il n'arrivait pas à y croire. Pouvait-il y avoir un rapport avec Neven ? Cela paraissait incroyable, mais pas impossible.
- Je sors avec Neven.
- Quoi ?!
- Quoi ?!
- Quoi ?!
- Je sors avec Neven, répéta Soen.
- Depuis quand ? le questionna Maëva.
Soen réfléchit un instant avant de répondre :
- Un peu plus de trois mois, environ.
- Et tu nous as caché ça ?! s'exclama Alanis.
Le garçon ne répondit pas.
Faël se leva soudainement, sous le regard surpris des trois autres. Alanis lui fit signe d'aller le voir. Soen quitta le canapé à son tour et le rejoignit. Il était sorti de la maison.
- Tout va bien, Fa ?
Faël était dos à lui et il se contenta d'acquiescer lentement. Soen s'approcha de lui. Il le contourna pour le voir en face. Quelques larmes étaient encore visibles et brillantes sur les joues du guitariste.
- Pourquoi tu pleures ?
- Je suis partagé entre deux sentiments. Eprouver de la joie de savoir que quelqu'un puisse enfin rendre heureux mon meilleur ami et celui de ne pas pouvoir moi-même l'aider à se sentir bien.
Faël soupira, tandis que le cœur de Soen se serrait. Il ne voulait pas faire de mal à Faël. C'était l'une des personnes qui méritaient le moins de souffrir. Il n'aurait jamais cru que sa relation avec Neven empièterait autant sur celle des autres.
- Je suis sincèrement désolé.
Faël releva la tête vers lui. Il lui sourit gentiment.
- Tu n'as pas besoin de t'excuser, imbécile. L'important pour moi est de te voir heureux. Je suis content que Neven te permette d'avoir un peu de bonheur.
Soen regard son ami un long moment. Il amorça un mouvement pour l'étreindre, mais se ravisa immédiatement. Faël sourit et se contenta de lui attraper la main. Soen la serra. C'était largement suffisant pour lui.
« Je suis mieux. » - Soen
VOUS LISEZ
Je suis [BxB]
RomanceSoen est chanteur dans un groupe de rock, The Devil's Tears. Sa vie a toujours été compliquée et mêmes ses proches ne sont pas au courant des noirs secrets qui hantent ses jours et ses nuits. L'arrivée de Neven, le nouvel assistant de The Devil's Te...