Chapitre 34

4K 525 350
                                    


Soen était sur son téléphone. Il consultait le site du collège d'Ethan. Il cherchait le niveau de son petit frère afin de trouver la photo de classe et, ainsi, découvrir le nom des trois personnes qui avaient osé lever la main sur lui. Néanmoins, Soen n'eut pas le temps de les découvrir car des coups furent frappés contre la porte. Il alla ouvrir.


- Amédéo !


Amédéo se tenait sur le pas de la porte, un petit sourire gêné aux lèvres. Il avait une main sur sa nuque. Il posa immédiatement son regard sur Soen quand il le vit.


- Salut !

- Je ne m'attendais pas à te voir, dit honnêtement le chanteur.

- Je m'en doute bien... Je voulais simplement te revoir. Tu me manques, tu sais ?


Soen pinça les lèvres. Il ne savait pas quoi répondre à cela. Leur histoire avait duré si peu longtemps que Soen ne le voyait pas plus que comme un simple ami. Comprenant le malentendu, Amédéo écarquilla les yeux et leva les mains en l'air :


- Tu me manques... mais uniquement en tant que potes, rien d'autre.


Amédéo continua de balbutier des excuses quant à leur relation passée. Soen allait l'inviter à entrer, plutôt que de le laisser se confondre en excuses sur le palier, quand une ombre attira son regard, derrière Aémédo. Malgré lui, son cœur se réchauffa doucement. Soen reporta son attention sur son vieil ami.


- Je suis désolé, mais il va falloir que tu t'en ailles... dit poliment Soen. J'ai un souci avec Ethan.


Amédéo acquiesça et se retourna. Il haussa un sourcil en reconnaissant celui qui se tenait en retrait.


- Et un invité apparemment... Je vous laisse. A bientôt, Soen. Tu passeras le bonjour à Faël, Alanis et Maëva pour moi.


Soen hocha la tête et Amédéo partit. Soen se décala ensuite pour laisser passer son invité. Il referma la porte derrière eux et ils se rendirent dans le salon. Soen détailla le visage du nouvel arrivant un court instant. Il n'avait pas changé en deux semaines. Etant tous les deux en vacances, ils n'avaient plus l'obligation de se voir. Et Soen n'était pas du genre à envoyer des messages ou à prendre des nouvelles...


- Alors... pourquoi tu m'as appelé ? demanda finalement Neven au bout de longues secondes.


Le silence était devenu pesant. Soen se racla la gorge.


- Pour Ethan.


Neven attendit patiemment que Soen poursuivre son explication.


- La fois où j'étais... à bout de nerfs et que je lui ai fait peur, tu lui as parlé et l'a calmé. Je ne sais pas comment tu as fait. Toujours est-il que tu as su trouver les mots justes pour réussir à le réconforter.


Soen baissa la tête un court instant, avant de la relever. Il soupira doucement.


Je suis [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant