Chapitre 50

3.9K 515 341
                                    


Soen pressa le bouton de la douche. Immédiatement, l'eau s'écoula du pommeau pour venir s'écraser sur le sol blanc avec fracas. Il retira son sous-vêtement, unique barrière à sa nudité, qu'il jeta derrière lui sans lui accorder le moindre regard. Il se glissa ensuite sous le jet brûlant. Un râle lui échappa quand une douce chaleur l'entoura soudainement. Il posa son front contre le mur carrelé doré en soupirant.

Une nouvelle tournée. Soen était épuisé. Il aimait chanter, être sur scènes avec ses amis, se produire pour ses fans... Néanmoins, il n'en pouvait plus, il craquait. Lui qui croyait aller mieux ces derniers temps grâce à Neven, il s'était entièrement trompé. Les choses étaient toujours aussi difficiles à affronter.

Soen repensa à ces dernières années. Aux rencontres qu'il avait faites. A sa carrière musicale qu'il avait poursuivie avec brio, accompagné de ses meilleurs amis. Aux nombreux pays qu'il avait découverts pour la plupart, ou bien revisités pour d'autres. A la personne qui avait chamboulé aussi bien son cœur que son avenir professionnel.

Oui. La musique lui avait permis de s'en sortir, d'une certaine manière. Tous les textes que Soen écrivait le touchaient puisqu'ils se rapprochaient de près ou de loin à ce qui lui était arrivé. Cependant, personne ne connaissait son histoire, personne ne pouvait comprendre.

Soen se redressa et inclina sa tête vers l'arrière. Son visage recueillit les milliers de gouttelettes qui glissèrent le long de sa peau mate pour venir s'échouer dans son cou. Il n'aurait su dire si c'était l'eau de la douche qui s'écoulait le plus ou bien ses larmes douloureuses qui tâchaient silencieusement ses joues.

L'incompréhension. Ce mot tournait en boucle dans l'esprit de Soen. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi il n'arrivait pas à passer au-dessus de son passé. Comme son nom l'indiquait, il était derrière lui. Soen devait s'en détacher. Sauf que c'était plus compliqué que cela et il le savait malgré lui. Toutes les réponses, il les connaissait déjà.

Soen éteignit la douche et en sortit. Il cacha son corps amaigri grâce à l'une des serviettes de bain du prestigieux hôtel où il logeait, pour le moment. Son cœur fissuré était définitivement brisé.

Rien ni personne ne pourrait le réparer, Soen en était persuadé.


***


Le temps s'écoulait lentement.

Soen filait le parfait amour avec Neven. Ils étaient toujours dans leur bulle secrète. Ils n'avaient mis personne au courant, ce qui ne les dérangeait pas pour le moment. Ils laissaient les choses venir à eux et ne se prenaient pas la tête. Soen avait l'impression que Faël, Alanis et Maëva se doutaient de quelque chose car il ne cessait de lui demander s'il y avait eu du changement dans sa vie. Il parlait plus - même si ce n'était pas souvent - et semblait moins absent. Seuls ses sourires restaient aussi inexistants. Personne excepté Neven ne les voyait.

Soen se sentait de nouveau plus proche avec Ethan. Son petit frère lui avait avoué aller mieux. Cela faisait désormais plus d'un an que son harcèlement quotidien avait pris fin. Il était récemment rentré en première. Le lycée lui réussissait beaucoup. Son amitié avec Carl était toujours parfaite. Ethan lui avait également raconté qu'il sortait depuis un petit moment avec Yona, la fille de sa classe de l'an dernier. Cela faisait plaisir au chanteur. Il était content de savoir qu'Ethan s'éloignait de tout cela, de toutes les galères qu'il avait subies.

La relation entre Soen et sa mère s'était dégradée. Elea entretenait toujours une relation avec James Parker, à la plus grande désolation du jeune homme. Cela faisait un an et plusieurs mois. Soen était persuadé que son manager avait une idée derrière la tête. Cependant, il ne savait pas encore laquelle. Il ne devait plus penser à tout cela même si la tache était plutôt compliquée.

Actuellement, Soen était allongé sur son lit. Neven était contre lui. Ils s'embrassaient avec passion et amour. Leur respiration était rapide et leur cœur avait adopté un rythme effréné. Neven grimpa sur le bassin de Soen et retira son propre tee-shirt. Le chanteur posa ses mains sur sa peau chaude. Neven frissonnait sous ses doigts. Ils étaient à bout de souffle alors qu'ils n'avaient fait rien d'autre que de s'embrasser. Neven se pencha et commença à passer ses mains sous le haut de Soen, mais celui-ci l'en empêcha et lui attrapa les poignets.


- Non... murmura-t-il.


Neven arbora une moue triste. Il se redressa et libéra ses poignets. Les mains de Soen retombèrent de part et d'autre de son corps. Ils gardèrent leurs yeux plongés dans ceux de l'autre, jusqu'à ce que Neven s'arme à nouveau de son sourire ravageur. Il attrapa le cordon du jogging de Soen qu'il se mit à défaire.


- Tu veux que je te calme ? pouffa-t-il.


A l'entente de cette phrase, Soen se raidit. Immédiatement, son corps refroidit et toute trace d'excitation le déserta. Son visage s'était complètement fermé. Neven le vit et se sentit soudainement mal.


- Tout va bien ? questionna-t-il presque timidement.

- Oui, répondit Soen d'une voix monocorde. Continue.


Son regard s'était fait plus dur. Neven secoua la tête avec inquiétude.


- Non, dit-il, qu'est-ce qui t'arrive.

- Rien ! s'énerva Soen. Je t'ai dit de continuer !

- Parce que tu crois sincèrement que je vais faire quelque chose alors que tu n'es pas consentant ?!


Si juste avant ils se regardaient avec amour, ils avaient vite remplacé ce sentiment par de la colère. Soen ne pliait pas. Ce fut Neven qui finit par soupirer. Il se laissa tomber aux côtés de son petit ami. Lui était sur le dos et Soen sur le ventre. Neven posa une main sur sa joue afin de tourner sa tête vers lui et d'établir un contact visuel.


- Qu'est-ce qui t'arrive... ? chuchota-t-il doucement.


Soen ne répondit pas.


- Parle-moi...


Soen pesa alors le pour et le contre dans son esprit. Il ne savait pas s'il était prêt à raconter son histoire. Tout comme, il y a quelques mois de cela, il n'avait pas su s'il était prêt à sortir avec Neven. Au final, Soen avait fait le bon choix. Même si là, tout était différent.

Son passé...

Soen avait peur. Pire que cela : il était terrifié. Il tremblait à l'idée d'évoquer ces souvenirs longtemps enfouis au plus profond de lui. En parler équivaudrait, pour lui, à faire preuve de faiblesse. Soen était toujours inquiet de se dévoiler et d'accorder sa confiance pour la première fois, mais de faire l'erreur le dire à celui qui ne le mérite pas.

Le cœur battant, Soen posa à son tour sa main sur celle de Neven. Il entrelaça leurs doigts.


- Tu veux que je te raconte ? murmura-t-il plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu. Très bien.




« Je suis effrayé. » - Soen

Je suis [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant