Chapitre 21

4.5K 555 253
                                    


Soen fut le dernier à entrer dans l'avion. Ses écouteurs dans les oreilles, son portable diffusait une chanson des années 80. Il battait le rythme endiablé de la batterie avec ses doigts, sur son genou. Aujourd'hui, ils rentraient chez eux pour se reposer un peu avant le début éreintant de leurs futurs projets qui suivraient la sortie de leur deuxième album.

Confortablement installé dans son siège, Soen tourna nonchalamment son regard vers l'extérieur. En sentant une présence face à lui, il poussa un profond soupir et releva la tête. Il retira l'un de ses écouteurs.


- Sincèrement... tu m'énerves à me suivre partout, marmonna Soen.

- Monsieur Parker m'a chargé de te surveiller... je dois faire mon job !


Soen roula des yeux. Il renfonça son écouteur dans son oreille.

A côté, le reste du groupe continuait de parler avec animation, joignant Neven à la conversation, mais Soen s'en fichait royalement. Tout ce qu'il voulait était de retrouver son frère Ethan et sa mère Elea, avant de se consacrer à une bonne dose de solitude réparatrice.

Plus ennuyé par le voyage que réellement intrigué par sa personne, Soen regarda à nouveau devant lui. Neven était légèrement courbé vers l'avant, la tête penchée sur un carton à dessins. Ses sourcils étaient froncés et ses lèvres pincées ne formaient qu'une fine ligne. Les traits de son visage eux-mêmes semblaient avoir été tracés avec la plus fine des mines. Il paraissait aussi concentré que la fois où il s'était approprié sa chambre d'hôtel. Il était beau.


- Neven ?


Silence.

Soen n'aurait su dire qui était surpris entre lui et son assistant. Ce dernier avait les yeux grands ouverts, tout comme ses lèvres qui l'étaient un peu moins. C'était la première fois qu'il disait son nom à voix haute !

Soen se racla la gorge, revêtant son air impassible.


- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il sèchement.


Il n'avait pas voulu paraître aussi peu amical, mais le fait était qu'il commençait à se sentir étrange quand Neven était dans les parages. Il posa une main sur son ventre qui semblait incroyablement léger.


- Je... dessine, bredouilla l'autre garçon en se grattant l'arrière de la tête, gêné. Tu veux voir ?


Soen se contenta de hausser les épaules. Neven tourna son carton à dessins dans sa direction. Il était en train de faire le portrait d'un garçon que Soen ne connaissait pas. Il voulut demander de qui il s'agissait, néanmoins il ne dit rien. Il ne voulait pas donner des idées à Neven.


- Tu aimerais que je te dessine ? proposa celui-ci.

- Non.


Neven baissa la tête en lâchant un petit « d'accord » du bout des lèvres. Soen se tassa sur son siège en s'insultant d'être aussi différent que n'importe quelle personne normale.


***


Le jet privé ne mit pas longtemps à atteindre l'aéroport. Toutes les personnes à l'intérieur en descendirent avec une joie non feinte, bien contents d'être en vacances.

Ils rejoignirent l'intérieur de l'aéroport, leurs bagages traînés par les membres du staff. Soen était pendu à son téléphone en train de prévenir sa mère de son arrivée. Elle lui répondit qu'elle était déjà là. Et, en effet, une fois arrivé à l'endroit où se massait toutes les personnes qui attendaient leur famille, Soen repéra Elea et Ethan. Le chanteur eut un pincement au cœur en voyant à quel point son petit frère avait grandit durant son absence. Il avait beau n'avoir que quatorze ans, il faisait au moins deux années de plus à présent.


- Soen !


Ethan sauta immédiatement dans les bras de son frère, qui lui rendit son étreinte. S'il y avait bien une personne avec qui il aimait  - et surtout se devait - d'être proche, c'était bien Ethan. Malgré lui, Soen coula un regard vers Neven qui regardait la scène, attendri.


- Tu m'as trop manqué ! J'ai un tas de trucs à te raconter ! Alors, tout d'abord...


Soen n'écoutait plus Ethan qui l'avait lâché. Son attention était à nouveau focalisée sur Neven qui s'était perdu dans un câlin avec un grand brun aux yeux bleu. Il serra inconsciemment ses poings. Il tendit l'oreille, tout en faisant sembler d'écouter Ethan qui était accroché à son bras. Elea, quant à elle, était en grande discussion avec Faël et la mère de celui-ci.


- ... alors, c'était comment ?


Il s'agissait de l'ami de Neven.


- Trop génial ! Franchement, tu m'as aidé à réaliser l'un de mes rêves.


Là, c'était Neven qui parlait.


- Tout le monde est sympa avec toi, j'espère ?

- Bien sûr ! C'est juste un peu plus compliqué avec Soen puisqu'il ne parle pas beaucoup... J'ai un peu discuté avec lui, il reste une personne très gentille.

- C'est sûr que ton bel Apollon a l'air vraiment de sortir les griffes à chaque fois que quelqu'un l'approche...

- Pas si fort ! Il va t'entendre !


Soen s'autorisa un rapide coup d'œil vers les deux garçons et vit Neven, le visage cramoisi, frapper l'épaule de son ami.


- Aller vient, Eban. On y va.


Neven et Eban s'éloignèrent bras-dessus, bras-dessous, après que l'assistant de The Devil's Tears ait récupéré ses affaires. Soen regarda Neven partir. Ce ne fut que quand il fut hors de vue que le chanteur baissa la tête pour reprendre le fil de la conversation avec Ethan. Ce dernier était tellement absorbé par ce qu'il racontait, qu'il n'avait même pas fait attention au fait que Soen ne l'avait pratiquement pas écouté.


- On rentre à la maison ? demanda-t-il.


Ethan acquiesça vivement, demandant s'ils pouvaient passer au fast-food ce midi. Soen ne put que répondre par l'affirmatif. Il ne l'admettrait jamais à voix haute, mais Ethan lui avait bien trop manqué pour lui refuser quoique ce soit.

Soen salua la mère de Faël avant de récupérer la sienne. La petite famille rejoignit la voiture d'Elea tout en échangeant de nombreuses anecdotes, plus ou moins drôles, sur ce qu'il s'était passé durant tout le temps où le chanteur était ailleurs.

Ce fut à cet instant que Soen se rendit compte qu'Elea et Ethan étaient véritablement important pour lui. Plus que ce qu'il n'avait cru. Et dans une moindre mesure, il comprit quelque chose qui lui semblait fatidique...




« Je suis en train de changer. » - Soen

Je suis [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant