Cinq ans plus tôt
Le tic-tac incessant de la pendule.
Les doigts du batteur donnant la mesure sur son genou.
La bassiste froissant et défroissant un papier où une heure et un lieu étaient griffonnés, en noir.
Le guitariste faisant les cent pas dans la petite pièce exiguë, laissant son regard vagabonder d'un mur à l'autre pour y contempler les affiches exposées.
Tous ces sons parasites faisaient monter la nervosité de Soen de plusieurs crans. Il agitait sa jambe gauche un peu trop rapidement. Ses yeux ne se posaient pas sur une surface précise. Ses ongles maltraitaient la fine peau de la paume de ses mains. Sa pomme d'Adam descendait et remontait au rythme de ses déglutitions.
Soen bascula sa tête en arrière pour que son crâne prenne appui contre le dossier du canapé où il était assis. Un léger soupir passa la barrière de ses lèvres. Il tenta de se concentrer sur sa respiration pour calmer son pouls qui s'était emballé. Il entendit quelqu'un se lever. Il pouvait aisément deviner qu'il s'agissait de son amie Maëva qui le rejoignait. Son pas, bien qu'un brin nonchalant, était plus léger que les deux autres garçons de leur bande, Alanis et Faël.
Soen jeta un regard à Maëva, sans bouger d'un centimètre pour autant. Son amie le scrutait avec inquiétude. Il la connaissait si bien, qu'il savait déjà ce qu'elle allait lui dire. Et la réponse restait catégoriquement la même.
- Tu te sens bien ? le questionna Maëva.
- Oui.
Réponse brève et sèche. Maëva avait l'habitude, tout comme Alanis et Faël. Ils s'étaient rencontrés au collège, sauf avec Faël qui s'était lié d'amitié dès la plus petite école avec Soen. Immédiatement, les trois enfants se rendirent compte du tempérament froid et cassant de Soen. Cependant, au lieu de le fuir comme le faisait la plupart de ses camarades, Maëva, Alanis et Faël furent attirés par lui. Ils avaient eu l'intelligence de ne pas s'arrêter à l'apparence pour sympathiser avec Soen. Bien sûr, cela avait été bien plus simple pour Faël qui avait eu affaire à un simple gamin de son âge, à peu près comme les autres. Heureusement que Faël avait été là pour dissuader Alanis et Maëva de fuirent face à la sociabilité inexistante de Soen... Personne n'avait jamais su pourquoi il rejetait si violemment ceux et celles qui osaient l'approcher.
Soen adressa ce qui était censé ressembler à un sourire à Maëva pour la rassurer. Ils tournèrent la tête au même moment à l'instant où ils entendirent une porte s'ouvrir, presque avec fracas. Soen détailla le nouvel arrivant des pieds à la tête, les sourcils légèrement froncés. L'homme devait être proche de la cinquantaine, à la vue de ses cheveux légèrement grisonnants et de sa barbe mal rasée. Contrairement au cliché habituel, l'homme ne possédait pas d'imposante bedaine. C'était même plutôt le contraire. Bien que son corps ne soit pas aussi athlétique que Soen, Alanis ou Faël.
Quoiqu'il en fut, l'homme semblait sonder les quatre adolescents du regard. Ou plutôt, il les regardait de haut avec ses yeux bleu polaire. Il leur indiqua d'entrer sur un ton grinçant.
Soen se leva avec lenteur. Il passa le premier, devant ses trois amis. Quand il rejoignit l'autre pièce, plus grande et lumineuse, le regard de Soen croisa celui de l'homme. Un rictus étira les lèvres de Soen en le voyant tiquer. Si cet homme savait identifier une personne à l'aide d'une simple observation, il n'allait pas être déçu en découvrant la nature de Soen.
VOUS LISEZ
Je suis [BxB]
RomanceSoen est chanteur dans un groupe de rock, The Devil's Tears. Sa vie a toujours été compliquée et mêmes ses proches ne sont pas au courant des noirs secrets qui hantent ses jours et ses nuits. L'arrivée de Neven, le nouvel assistant de The Devil's Te...